Extension JCE

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Extension JCE

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas un pro
    J'ai installé une version de Joomla 2.5.9 sur mon hébergeur OVH
    Par contre je n'arrive pas à installer l'éditeur JCE (que je trouve par ailleurs très pratique)

    J'ai les deux lignes suivantes qui s'affichent lorsque l'installation se termine :

    "Installation d'un composant : La fonction DB ne rapporte aucune erreur"
    "Composant : erreur à l'installation"

    Et il n’apparaît pas dans l'onglet composants, preuve qu'il ne s'est pas installé
    J'ai refait la manip en envoyant les fichiers par FileZilla et en faisant "installation depuis un dossier" en indiquant le chemin bien sur.... Même effets !!!

    Est-ce que quelqu'un aurait eu la même mésaventure et aurait la solution pour l'installer ?
    Je précise que j'ai pris la version compatible avec mon Joomla et bien sur sur le site de Sarki...

    Si quelqu'un a la solution....

    Merci par avance
    Et bonne soirée à tous

    Waldo

  • #2
    Re : Extension JCE

    j'ai le meme problème avec JCE ou JCK

    Commentaire


    • #3
      Re : Extension JCE

      Bonjour,

      le composant a-t-il été installé (à vérifier dans la gestion d'extensions) ?
      Sinon, tenter une installation par FTP.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Extension JCE

        Bonjour SimonG

        J'ai du mal m'exprimer mais j'ai fait aussi cette manip et même résultat

        Et je ne trouve rien de nouveau dans le gestionnaire d'extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Extension JCE

          Bonjoru,

          si tu te rends dans Extensions => Gestion des extensions => Gestion, trouves tu le composant JCE ?
          Sinon, es tu sûr que la version du composant est la même ?
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Extension JCE

            Rebonjour,

            Oui je vois bien JCE Editor et il est activé (en vert)

            Cependant lorsque je déroule le menu Composants / JCE Editor, j'ai 4 choix :
            - Control Panel
            - Global Configuration
            - Profiles
            - Install Add-Ons

            Et si je clique sur l'un de ces choix, j'ai une erreur :


            404 - Une erreur s'est produite
            Composant introuvable

            Retour au panneau de contrôle


            Je pense donc qu'il y a réellement un souci à l'installation
            A moins que je n'ai raté quelque chose au passage
            Pourtant cela doit faire au moins une quinzaine de fois que j'essaie

            Si tu as une idée...

            Merci d'avance
            Cordialement
            Waldo


            Commentaire


            • #7
              Re : Extension JCE

              Pour la version, j'a choisi la version compatible avec Joomla 2.5

              Le nom du fichier zip est le suivant :

              com_jce_231_fr-en

              Cordialement
              Waldo

              Commentaire


              • #8
                Re : Extension JCE

                Envoyé par waldo Voir le message
                Rebonjour,

                Oui je vois bien JCE Editor et il est activé (en vert)

                Cependant lorsque je déroule le menu Composants / JCE Editor, j'ai 4 choix :
                - Control Panel
                - Global Configuration
                - Profiles
                - Install Add-Ons

                Et si je clique sur l'un de ces choix, j'ai une erreur :


                404 - Une erreur s'est produite
                Composant introuvable

                Retour au panneau de contrôle


                Je pense donc qu'il y a réellement un souci à l'installation
                A moins que je n'ai raté quelque chose au passage
                Pourtant cela doit faire au moins une quinzaine de fois que j'essaie

                Si tu as une idée...

                Merci d'avance
                Cordialement
                Waldo


                J'ai exactement les même symptômes !

                Ce qui est surprenant c'est que par le passé, j'ai installé JCK sur un autre site sans problème (hébergé par OVH aussi)

                et qu'après JCE j'ai tenté aussi d'installer JCK et j'ai eu le même problème.

                Un paramétrage php peut-être ?

                Je suis au boulot alors pas de ftp dispo mais je n'ai pas essayé en uploadant d'abord sur le site.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Extension JCE

                  Avez-vous essayé de dé-sinstaller proprement JCE puis de le ré-nstaller ensuite ?
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Extension JCE

                    Envoyé par SimonG Voir le message
                    Avez-vous essayé de dé-sinstaller proprement JCE puis de le ré-nstaller ensuite ?
                    Et bien, proprement, c'est compliqué avec Joomla ;-) dans l'administration l'onglet gestion est censé le permettre mais voilà, il a réussi à retirer des modules de JCE mais pas tous.

                    Alors comme dit précédemment, je suis au bureau et pas de ftp, mais j'avais l'intention de finir la désinstallation complète de JCE via FTP avant de retenter une installation.

                    Ce qui vaut pour JCE vaut aussi pour JCK que je devrais aussi désinstaller via FTP.

                    J'ai découvert Joomla! depuis peu, il est vrai que le produit pêche encore par certains cotés et la désinstallation propre des modules ou templates en fait partie, tout comme les sauvegardes d'un site qui passent obligatoirement par un composant supplémentaire comme Akeeba Backup.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Extension JCE

                      En ce qui me concerne, non seulement j'ai désinstallé JCE mais j'ai carrément tout désinstallé et ai recommencé plusieurs fois la réinstallation de Joomla sur une racine www totalement vide

                      A chaque fois le même souci, JCE ne s'installe pas correctement

                      J'ai un autre site qui est sous Joomla 1.5 et sur lequel je n'avais eu aucune difficulté à installer cette extension

                      Je ne comprends pas...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Extension JCE

                        Personne n'a de solution ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Extension JCE

                          J'ai tenté de tout désinstaller en effet

                          Puis d'effacer les fichiers restants à la racine du site (www)

                          J'ai tout recommencé et toujours même erreur

                          Je sèche lamentablement...

                          Merci
                          Cordialement
                          Waldo

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Extension JCE

                            En fait récemment j'ai réussi a installer jce sans probleme. Je pense qu'il y a plusieurs liens vers jce qui ne renvoient pas vers le même fichier.
                            J'ai a disposition de qui veut, une version correcte de jce qui s' installe sans problème.

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X