Gestion des droits avec JEVENTS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gestion des droits avec JEVENTS

    Bonjour

    Je rencontre quelques difficultés avec la gestion des droits de JEVENTS.
    Je donne la possibilité sur mon site d'avoir des personnes inscrites, certaines avec le droit de créer des événements dans un calendrier et d'autres pas.
    J'ai créé au niveau Joomla :
    - un groupe "Planification interventions" immédiatement en dessous du groupe "Registered"
    - un niveau d'accès "Planification intervention" contenant les groupes "manager", "Author", "Planification interventions " et "Super users"
    - Lorsque je désire qu'un utilisateur puisse accéder au calendrier et à la planification, je lui affecte le groupe "Planification interventions"
    Au niveau de JEvents :
    - toutes les permissions ont été mis à "Autorisé" pour le groupe "Planification des interventions"
    - toutes les informations créées par JEvents le sont systématiquement avec le niveau d'accès "Planification interventions"

    Pour moi, tout est donc fait pour qu'un utilisateur appartenant au groupe "Planification interventions" puis voir le calendrier, voir et éditer des événements... ce n'est pas le cas...
    Le calendrier mensuel s'affiche bien par un lien de menu mais dans ce calendrier il n'y a pas le signe "+" pour ajouter un événement et les événements existants ne sont pas affichés.

    Je galère un peu avec ce composant qui me semble complet mais qui malheureusement n'a pas de documentation en français.
    Infos : Joomla version 2.5.9, JEvents version 3.0.7
    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière édition par jmgroud à 05/03/2013, 12h18 Raison: Ajout d'informations
    Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
    (http://jmgi.fr)

  • #2
    Re : Gestion des droits avec JEVENTS

    J'ai un peu avancé...
    J'obtiens l'affichage du signe "+" et des informations de création des événements en modifiants le paramètre "JEV_SHOW_ADMIN_PANEL" dans la configuration de JEvents (onglet "Composant").
    je viens de me rendre compte d'un problème qui est certainement dû à la même problématique de droits (j'imagine...)
    Lorsque j'essaie de créer un événement, je n'ai pas dans la liste des catégories celles que j'ai créées... JEvents me présente uniquement que la catégorie "DEFAULT" alors que j'ai associé au calendrier la catégorie "Services clients" (créé au même niveau que "DEFAULT", sans catégorie parente).
    J'ai du mal à comprendre la logique et mes mauvaises manipulations.
    Merci
    Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
    (http://jmgi.fr)

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion des droits avec JEVENTS

      Je continue à avancer dans mes investigations (sans avoir forcément de solutions)
      J'ai modifié le niveau de la catégorie "Services Clients" pour le mettre en dessous de "DEFAULT" et là miracle !
      - Tous les événements apparaissent
      - Jepeux choisir une des catégories que j'ai créées (catégorie "Services Clients" ou une de ses sous-catégories)
      Bon... ceci permet de voir qu'il y a un problème avec la gestion des catégories.
      La première question que je me pose est la suivante : comment fait-on pour avoir dans la liste des catégories d'autres lignes que "DEFAULT" lorsqu'on créé un événement sans créer des sous-catégories de "DEFAULT" mais des catégories du même niveau (pas de parent)
      Dernière édition par jmgroud à 05/03/2013, 13h35 Raison: fautes de construction de phrases
      Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
      (http://jmgi.fr)

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion des droits avec JEVENTS

        Problème réglé
        La catégorie par défaut étant systématiquement "DEFAULT" car paramétré dans le lien de menu (qui prenait donc lapriorité par rapport au paramétrage général du calendrier de JEVENTS).
        Comme quoi on peut passer des heures à chercher un problème alors qu'il s'agit que d'une "simple" compréhension des niveaux de paramétrage standard de Joomla lors des appels par les liens de menu...
        Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
        (http://jmgi.fr)

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion des droits avec JEVENTS

          Bonjour

          Merci pour avoir décliné ta démarche de résolution du problème.
          As-tu d'autres astuces ?

          Je ne trouve toujours pas la solution de mon coté alors que le calendrier s'affiche :
          Faut-il publier tous les modules dans le menu composant ?
          JEV_SHOW_ADMIN_PANEL doit-il être à Yes ?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X