acymailing et gmail.com (spams)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] acymailing et gmail.com (spams)

    Bjr

    Je ne comprends pas , tous mes test d'envois de newsletter avec Acymailing tombent dans les spams dans ma boite Gmail

    Je pense avoir bien configuré Acymailing (avec une adresse de reponse ) , comme sur mes sites 1.5 , où je n'ai pas ces problème de spam


    Si quelqu'un peut m'aider


    merci

    Jacky

  • #2
    Re : acymailing et gmail.com (spams)

    Dans la boite spam Gmail, tu peux savoir pourquoi les messages y ont été placés : as-tu regardé ?
    Bien souvent, le fait que le nom de domaine ne soit pas (encore) connu et reconnu comme fiable peut suffire pour qu'un message soit considéré comme du spam.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : acymailing et gmail.com (spams)

      Bjr Robert

      Merci de ta reponse (rapide)
      Effectivement , je suis encore sur un site en développement , non déclaré au moteur de recherche ....

      Jacky

      Commentaire


      • #4
        Re : acymailing et gmail.com (spams)

        Bonsoir,

        Il serait plus que souhaitable de créer une boite mail associée au nom de domaine, cela fait déjà plus sérieux.

        Et puis méfiance avec ces mails en gmail, hotmail et consorts, pesonnellement je blackliste toutes ses boites sur mes serveurs, beaucoup de spammeurs les utilisent.

        Commentaire


        • #5
          Re : acymailing et gmail.com (spams)

          Bonjour,
          Au delà du sérieux d'envoyer les mails en utilisant une adresse lié au nom de domaine, il est important de comprendre que les tests de spams se font, entre autre, sur ce type de relais.
          Si tu envoies tes emailings avec gmail, tu utilises un domaine "externe" pour tes envois (si ton domaine est monsite.com et que tu envoies avec le domaine gmail.com).
          Pour éviter que ton mail soit étiqueté spam, tu as un bouton spamtest qui fait le test et qui te donne le spamscore : à partir de là, tu verras ce qu'il faut travailler. En suivant les informations indiquées, tu peux obtenir un score entre 8 et 10 au spamtest, ce qui te permet d'éviter beaucoup de soucis.

          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : acymailing et gmail.com (spams)

            Euh... il n'a pas été dit que les messages étaient envoyés via Gmail, mais qu'ils aboutissent dans la boite spam de Gmail, donc celle du destinataire.
            Et qu'ils soient envoyés via Gmail ou pas n'a pas d'incidence sur leur mise en spam, sauf peut-être si l'expéditeur et le destinataire sont identiques et que - simple hypothèse - Gmail trouve anormal qu'un message soit envoyé à son propre expéditeur.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : acymailing et gmail.com (spams)

              Envoyé par zepelin57 Voir le message
              Bonsoir,

              Il serait plus que souhaitable de créer une boite mail associée au nom de domaine, cela fait déjà plus sérieux.

              Et puis méfiance avec ces mails en gmail, hotmail et consorts, pesonnellement je blackliste toutes ses boites sur mes serveurs, beaucoup de spammeurs les utilisent.
              Bjr Zepelin
              oui , bien sur , ce sera fait , mais ce site est encore en développement , mais mon client (une ONG) veut quand même que j'adresse cette newsletter à son listing de mails (à peu près 5000 adresses)

              Je ne peux pas éviter d'envoyer vers les adresses gmail et consorts

              Merci de vos conseils

              jacky

              Commentaire


              • #8
                Re : acymailing et gmail.com (spams)

                Envoyé par chabi01 Voir le message
                Bonjour,
                Au delà du sérieux d'envoyer les mails en utilisant une adresse lié au nom de domaine, il est important de comprendre que les tests de spams se font, entre autre, sur ce type de relais.
                Si tu envoies tes emailings avec gmail, tu utilises un domaine "externe" pour tes envois (si ton domaine est monsite.com et que tu envoies avec le domaine gmail.com).
                Pour éviter que ton mail soit étiqueté spam, tu as un bouton spamtest qui fait le test et qui te donne le spamscore : à partir de là, tu verras ce qu'il faut travailler. En suivant les informations indiquées, tu peux obtenir un score entre 8 et 10 au spamtest, ce qui te permet d'éviter beaucoup de soucis.

                Cordialement,
                Bjr Chabi et RobertG

                Non , je n'envoie pas mes emailings depuis Gmail , mais depuis le serveur du site
                Comment utiliser le spamtest SVP ?
                Une autre question : que faire avec Intégration avec StopForumSpam dans la config Acymailing/sécurité ? Le laisser sur NON ou cocher le OUI ?

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : acymailing et gmail.com (spams)

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Et qu'ils soient envoyés via Gmail ou pas n'a pas d'incidence sur leur mise en spam, sauf peut-être si l'expéditeur et le destinataire sont identiques et que - simple hypothèse - Gmail trouve anormal qu'un message soit envoyé à son propre expéditeur.
                  Bonjour RobertG,
                  Si cela a une incidence ! A partir du moment où le mail est envoyé en utilisant un nom de domaine extérieur, le spamscore chute de 2 à 5 points sur 10 ! Ce qui rend les envois particulièrement problématiques..

                  Pour "comment utiliser le spamtest", avant d'envoyer une newsletter, tu cliques sur "prévisualiser". Dans les boutons en haut à droite de la fenêtre, tu as un bouton "test spam" qui est présent.
                  Powerful emailing Wordpress plugin at up to 45x less cost. Newsletter marketing campaigns for Wordpress. Discover Acymailing now.


                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X