Module Google Search

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Module Google Search

    Bonjour ,

    J'ai intégré le module Google search à l'intérieur d'un intranet . Le résultat de la recherche s'affiche correctement en page centrale du site , pas de soucis , mais lorsque l'on clic sur un des liens proposés on reste sur le même onglet , par conséquent l'utilisateur quitte l'intranet . Je recherche une astuce pour qu'un nouvel onglet soit ouvert lorsque l'on clic sur un des liens proposés par la recherche google afin de rester connecté à l'intranet .

    MERCI pour vos conseils

  • #2
    Re : Module Google Search

    Envoyé par fabfish Voir le message
    Bonjour ,

    J'ai intégré le module Google search à l'intérieur d'un intranet . Le résultat de la recherche s'affiche correctement en page centrale du site , pas de soucis , mais lorsque l'on clic sur un des liens proposés on reste sur le même onglet , par conséquent l'utilisateur quitte l'intranet . Je recherche une astuce pour qu'un nouvel onglet soit ouvert lorsque l'on clic sur un des liens proposés par la recherche google afin de rester connecté à l'intranet .

    MERCI pour vos conseils
    Bonjour,

    il faudrait que tu surcharge ton module google search et mettre au niveau des lien qui sont générés l'attribut
    target="_blank"

    Commentaire


    • #3
      Re : Module Google Search

      merci pour ta réponse mais sans pour autant me mâcher le travail , je ne comprends pas le sens de "surcharger" le module et comment s'y prendre ; par ailleurs au niveau des liens générés , dans quel fichier faut-il aller afin d'ajouter l'instruction target="_blank"

      merci pour ton aide

      Commentaire


      • #4
        Re : Module Google Search

        Envoyé par fabfish Voir le message
        je ne comprends pas le sens de "surcharger"
        En fait tu recrés une arborescence dans ton template pour ensuite copier le fichier en question que tu veux modifier, cela permettra de ne pas écraser le code que tu as fait s'il y a une mise à jour de ton module.
        Par exemple si tu veux modifier le fichier default.php du composant mod_login il te faudra copier ce fichier dans templates/ton_templates/html/mod_login/default.php et ensuite tu pourras modifier ton fichier.

        Envoyé par fabfish Voir le message
        par ailleurs au niveau des liens générés , dans quel fichier faut-il aller afin d'ajouter l'instruction target="_blank"
        C'est souvent dans le dossier tmpl de ton module, après dans le fichier la ligne devrait être du genre
        <a href='le lien'>le mot </a>
        et c'est là que tu rajoutes target='_blank'

        <a href='le lien' target='_blank'>le mot </a>

        Commentaire


        • #5
          Re : Module Google Search

          encore un grand MERCI pour la clarté de ta réponse et ta rapidité , ami gardois ;-)
          je viens de faire un test seulement dans mon répertoire tmpl de mon module , il se trouve un fichier default.php avec le code suivant
          ?php
          /**
          * googleSearch module - default.php
          * Author: kksou
          * Copyright (C) 2006-2009. kksou.com. All Rights Reserved
          * Website: http://www.kksou.com/php-gtk2
          * v1.5 Jan 3, 2009
          */

          // no direct access
          defined('_JEXEC') or die('Restricted access');

          $lib = JPATH_BASE.DS.'components'.DS.'com_googlesearchcse '.DS.'googlesearch.lib.php';

          if (!file_exists($lib)) {
          print "ERROR >>> You need to install the latest version of <a href=\"http://www.kksou.com/php-gtk2/Joomla/googleSearch-component.php\">googleSearch component</a> to run this module!";
          return;
          }
          require_once($lib);

          #$r = &$list;

          $moduleclass_sfx = $params->get('moduleclass_sfx');
          $app_googleSearch = new googleSearch_DisplayForm($list, 'mod_', '2.5', $Itemid, $moduleclass_sfx, 1);
          ?>

          le fait d'ajouter l'option target=_blank dans la seule balise contenant href ne fonctionne pas car il semble que ce ne soit pas le bon endroit

          je ne sais pas si je t'apporte assez d'élément pour avancer ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Module Google Search

            Envoyé par fabfish Voir le message
            encore un grand MERCI pour la clarté de ta réponse et ta rapidité , ami gardois ;-)
            je viens de faire un test seulement dans mon répertoire tmpl de mon module , il se trouve un fichier default.php avec le code suivant
            ?php
            /**
            * googleSearch module - default.php
            * Author: kksou
            * Copyright (C) 2006-2009. kksou.com. All Rights Reserved
            * Website: http://www.kksou.com/php-gtk2
            * v1.5 Jan 3, 2009
            */

            // no direct access
            defined('_JEXEC') or die('Restricted access');

            $lib = JPATH_BASE.DS.'components'.DS.'com_googlesearchcse '.DS.'googlesearch.lib.php';

            if (!file_exists($lib)) {
            print "ERROR >>> You need to install the latest version of <a href=\"http://www.kksou.com/php-gtk2/Joomla/googleSearch-component.php\">googleSearch component</a> to run this module!";
            return;
            }
            require_once($lib);

            #$r = &$list;

            $moduleclass_sfx = $params->get('moduleclass_sfx');
            $app_googleSearch = new googleSearch_DisplayForm($list, 'mod_', '2.5', $Itemid, $moduleclass_sfx, 1);
            ?>

            le fait d'ajouter l'option target=_blank dans la seule balise contenant href ne fonctionne pas car il semble que ce ne soit pas le bon endroit

            je ne sais pas si je t'apporte assez d'élément pour avancer ?
            Non ce n'est pas à cette endroit là, là il fait juste un vérification s'il trouve un fichier.
            Envoie moi le lien du module que tu as téléchargé, je vais regarder pour trouver la bonne ligne

            Commentaire


            • #7
              Re : Module Google Search

              cool , merci

              This module allows you to add Google's new Custom Search Engine (CSE) to your Joomla site with the search results displayed right inside your Joomla page!

              Commentaire


              • #8
                Re : Module Google Search

                Est ce que tu as un lien de site ou il est installé ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Module Google Search

                  tout simplement sur ce site en haut de page tu peux t'apercevoir qu'il y a le module de recherche google à côté du module de recherche joomla ... je l'ai testé et il a le même comportement que j'expliquais dans mon post

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Module Google Search

                    Envoyé par fabfish Voir le message
                    tout simplement sur ce site en haut de page tu peux t'apercevoir qu'il y a le module de recherche google à côté du module de recherche joomla ... je l'ai testé et il a le même comportement que j'expliquais dans mon post
                    D'après ce que je viens de voir, tu ne peux rien y faire c'est google qui te renvoie les résultats, donc les données sont déjà préformatées.
                    la seule solution ça serait de créer un plugin qui irait rajouter l’attribut target='_blank' à chaque résultat.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Module Google Search

                      tant pis dans ce cas je n'intègrerai ce module dans notre intranet
                      en tout cas beaucoup merci pour le temps que tu y as consacré

                      ++

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X