Gcalendar ne marche pas sur Joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gcalendar ne marche pas sur Joomla 2.5

    Bonjour,
    J'ai migré il y a quelques jours un site Joomla en 1.5 en version 2.5.14 grâce à JUpgrade.
    Tout s'est relativement bien passé mais certaines extensions ont sauté dont GCalendar qui me permet d'afficher mes agendas Google sur le site...
    En fait j'arrive à installer le composant adapté à Joomla 2.5 depuis le site officiel de l'extension. C'est donc la version 3.1.4 de Gcalendar qui s'installe sans problème.
    J'importe mes agendas sans souci, le problème est quand je tentes de publier un module "Upcoming" qui annonce les 5 événements à venir, je paramètre et au moment d'enregistrer j'ai une page d'erreur "La connexion a été réinitialisée..."
    Quand je vais dans le composant et sur "Outils" et "Vérification du système", j'ai :
    Google Connection Check Curl could sucessfully retrieve remote content from www.google.com.
    PHP Version Check Your PHP version is 5.2.17. This is enough to run imports and all other tasks.
    Exposition - Musée Bonnard Check GCalendar could read the events without any problems from calendar Exposition - Musée Bonnard.
    Est-ce que vous savez pourquoi je rencontre ce pb et comment je peux y remedier ?

  • #2
    Re : Gcalendar ne marche pas sur Joomla 2.5

    Personne pour m'aider ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Gcalendar ne marche pas sur Joomla 2.5

      Personne n'a rencontré ce problème ??

      Commentaire


      • #4
        Re : Gcalendar ne marche pas sur Joomla 2.5

        Bonjour

        Juste une proposition : ton site est en Joomla 2.5, il n'y a ... zéro raison de rester sur un PHP 5.2. Vois avec ton hébergeur mais nul doute que tu peux activer PHP 5.3 (voire mieux 5.4) avec une simple ligne dans ton .htaccess.

        Pour 5.4, c'est cette ligne :
        AddHandler application/x-httpd-php54 .php .php5 .php4 .php3
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Gcalendar ne marche pas sur Joomla 2.5

          J'ai ajouté ceci au début de mon .htaccess mais ça ne marches toujours pas...

          SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
          SetEnv PHP_VER 5_4
          SetEnv MAGIC_QUOTES 0

          Commentaire


          • #6
            Re : Gcalendar ne marche pas sur Joomla 2.5

            Ok j'ai réussi à passer en PHP Version 5.4.6 quand je vais sur mon Joomla - Informations système.
            Par contre j'ai toujours le même souci avec le module Gcalendar Upcoming... J'ai essayé de le désinstaller-réinstaller, différents navigateurs, toujours le même souci ! Quand je cliques sur Enregistrez j'ai une page d'erreur du navigateur "La connexion a été réinitialisée"...

            Commentaire


            • #7
              Re : Gcalendar ne marche pas sur Joomla 2.5

              Même soucis ? Quel est le message d'erreur car dans ton premier post, il semblait que GCalendar refusait de fonctionner puisqu'il détectait que tu étais en 5.2; ici, il ne pourrait plus dire ça.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Gcalendar ne marche pas sur Joomla 2.5

                En fait Gcalendar fonctionne comme ici

                Par contre c'est le module Upcoming qui ne marche pas, il s'affiche bien dans la liste des modules, je peux le paramétrer etc. mais dès que je cliques sur Enregistrer j'ai cette page :

                Sinon quand je fais une vérification du système en utilisant Outils de Gcalendar, ça me donnes ceci :
                • Google Connection Check Curl could sucessfully retrieve remote content from www.google.com.
                • PHP Version Check Your PHP version is 5.4.6. This is enough to run imports and all other tasks.
                • Exposition - Musée Bonnard Check GCalendar could read the events without any problems from calendar Exposition - Musée Bonnard.
                • Musée Bonnard Check GCalendar could read the events without any problems from calendar Musée Bonnard.
                • Activités Check GCalendar could read the events without any problems from calendar Activités.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X