Migrer de WordPress vers Joomla - JConverter gratuit ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Migrer de WordPress vers Joomla - JConverter gratuit ?

Bonjour,
    Je poste pour vous demander s'il était possible d'obtenir JConverter gratuitement ?
    En effet, je souhaite convertir mon blog WordPress en site Joomla.

Mon blog est principalement des tutoriels publiés sous forme d'articles.
    Seulement, j'aimerai réorganiser tout cela en pages, avec menu et les tutoriels disponibles dans les menu.

J'ai donc pensé à migrer vers Joomla (qui est aussi plus léger pour mon petit NAS).

JConverter était avant gratuit, mais apparemment il est devenu payant.
    N'y a t-il pas moyen de l'obtenir gratuitement ?

Merci à vous.

Bonne journée.

Re : Migrer de WordPress vers Joomla - JConverter gratuit ?

Payer moins de 15 € pour avoir un outil qui te fera gagner un temps fou, ça te paraît inimaginable ?

Il ne te reste plus qu'à faire du copier-coller de tes articles. Désolé d'être aussi sec...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Non, bien sur, c'est pas inimaginable, j'y ai d'ailleurs songé et je pense que je vais passer à la caisse...

Mais c'est pour un site personnel (comprendre que je n'ai aucun revenu avec mon site), donc si il y a un plugin équivalent gratuit, je suis preneur...

Merci à toi.

Commentaire

+1 avec Robert et je comprends également ta question. Si quelqu'un connait un logiciel qui fait le job gratuitement, effectivement, autant jeter un coup d'oeil sur celui-là.

Pour le prix : 15€, cela représente combien de minutes de ton temps ? Une demi-heure ? Dix minutes ? Tu as déjà fais ce travail de réflexion je pense.

Bonne journée.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

En fait, le plus gros soucis est que j'aimerai avoir un site fonctionnel très et peut être même trop rapidement.
          Je ne sais pas si Joomla sera adapté à ce que je souhaite faire.

En fait, ça représenterait peut être 2/3 journées de travail, peut être plus.
          Mon site va fêter son premier anniversaire début novembre... Ca fais pas mal d'articles, en 10 mois, mine de rien...

Je me demande si je ne vais pas rester sous WordPress mais retenter de réorganiser entièrement la façon de gérer le site.
          J'ai déjà fais un essais, de convertir tous mes articles en pages et de faire un menu avec tous mes articles, mais ça n'a pas été concluant.

Je vais encore réfléchir mais j'ai besoin d'avoir votre avis pour me dire, objectivement (parce que je sais que « chacun prie pour sa paroisse ») si ça vaut vraiment le coup de changer ou pas ?

Merci à vous.

Bonne journée.

Commentaire

Ben, euh?, difficile de te répondre.

Il faudrait que tu expliques pourquoi tu songes changer : quelles sont tes motivations, qu'est-ce qui fait que tu te sens à l'étroit avec WP et pourquoi tu penses que Joomla! peut te donner de la liberté / puissance.

Perso, je ne connais que Joomla aussi mon avis est bien trop marqué mais sache une chose : Joomla! a la meilleure communauté d'utilisateurs au monde; ça, c'est un fait averé Et ce site, Joomla.fr est l'un des plus réactifs qui existe. Rien que pour ça, tu verras, Joomla! est juste fabuleux
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Alors, en fait, si j'ai songé à migrer vers Joomla, c'est principalement parce que j'ai l'impression que c'est plus adapté pour un site avec beaucoup de pages.

Je vais essayer de regarder si je peux modifier ma façon d'utiliser WordPress et si j'y arrive pas, je re-songerais à changer de CMS.

Merci à vous.

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X