Recherche un extensions pour colonies de vacances et classes de découvertes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Recherche un extensions pour colonies de vacances et classes de découvertes

    Bonjour a tous,
    je suis nouveau sur le forum, que je consulte régulièrement, et sur lequel je viens de décider de m'inscrire afin de pouoir participer a la communauté. Je m'excuse d'avance s'il est certaines formalités d'usages (une page présentation quelque part peut être) auxquels je n'ai aps encore contribué.

    Mon premier message sur le forum n'est pas totalement désintéresse.

    Je travaille dans une association depuis plusieurs années qui fait des colonies de vacances et classes de découvertes. Dans l'objectif de pouvoir économiser plusieurs centaines d'euros par années (pour un site qui était plutôt moyen), l'association m'a fait confiance pour reprendre tout le pole informatique. J'ai donc refait (assez facilement je dois dire) grace a Joomla l'intégralité du site.

    Néanmoins, je ne suis d'une part pas forcément satisfait de la page d'accueil. J'aimerais pouvoir mettre en avant nos centres et nos séjours afin d'y accéder facilement.

    J'aimerais que les gens puissent dire: j'ai 2 enfants un de 10 ans, un de 16 ans, ils aiment le karting, la piscine... ils veulent partir a telles dates, et qu'automatiquement aparaissent les fiches des séjours sélectionnées.
    Mon modèle est un peu le site de telligo (bien que je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau de réaliser un tel site, ne sachant meme pas coder).

    Je suis donc a la recherche de modules gratuits ou peu cher me permettant d'offrir un site plus performant, sans pour autant augmenter les dépenses, et ainsi proposer des séjours de qualité a bas prix.

    J'avoue avoir cherché mais ne pas avoir trouvé. Néanmoins, je sait qu'ici il est certains experts qui penseront a plusieurs modules, qui, ensemble, me permettrais éventuellement d'atteindre cet objectif.

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

    Julien

    PS: Pour info, notre site est tempsdescopains.com

  • #2
    Re : Recherche un extensions pour colonies de vacances et classes de découvertes

    Bonjour,

    Et bienvenue sur le forum.

    Le type de besoin peut parfaitement être rempli par un composant de type Directory http://extensions.joomla.org/extensi...tion/directory

    Le monstre Mosets Tree, commercial, serait l'idéal, mais en gratuit, un peu moins puissant, Sobi Pro ou JoomD peuvent convenir si le budget est serré.

    Si une souplesse totale est requise, un CCK http://extensions.joomla.org/extensi...t-construction peut se révéler un bon choix. Content Builder (relativement simple à prendre en main), FlexiContent (un peu plus complexe) ou Seblod (le plus puissant mais aussi le plus complexe) seraient des choix judicieux.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche un extensions pour colonies de vacances et classes de découvertes

      Merci pour ton accueil et cette réponse si rapide! Je vais étudier toutes les propositions.

      Mosets tree semble effectivement être l'outil idéal. Néanmoins,, tu l'as bien compris, le budget alloué pour le site internet est proche des 0 euros...

      J'ai dores et déjà essayé Sobi pro, mais je ne comprends pas vraiment comment je peux l'utiliser pour parvenir a mes fins?
      J'ai été jeter un oeil aux CCK.

      J'en arrive a me poser une question: mon niveau me permet-il d'avoir la capacité de réaliser un site avec de telles fonctionnalités?

      Je vais prendre le temps, fonctionner comme j'ai toujours fait, par tâtonnement.

      Si j'arrive a obtenir un budget pour Mosets Tree, je m'y mettrais... encore faut-il que cela soit a la porté de mes capacités techniques...

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche un extensions pour colonies de vacances et classes de découvertes

        Tu peux te faire la main avec JoomD, qui lui est vraiment intuitif. Sans atteindre les possibilités de Mosets Tree, il devrait te permettre de réaliser quelque chose de proche de ce que tu recherches.

        Pour l'instant, son seul défaut est de ne pas encore être disponible pour Joomla! 3.x.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherche un extensions pour colonies de vacances et classes de découvertes

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Tu peux te faire la main avec JoomD, qui lui est vraiment intuitif. Sans atteindre les possibilités de Mosets Tree, il devrait te permettre de réaliser quelque chose de proche de ce que tu recherches.

          Pour l'instant, son seul défaut est de ne pas encore être disponible pour Joomla! 3.x.
          Effectivement, je crois qu'avec JoomD j'ai trouvé mon bonheur. Il m'a l'air simple d'utilisation. Je n'ai pas encore trouvé de patch pour le traduire en français, ni de mode d'emplois. Si quelqu'un a ça sous la main je suis preneur.

          Je ne connaissait pas ce type de composant, et j'avoue qu'il va certainement me simplifier la vie...

          Merci de tout cœur pour cette proposition!

          Commentaire


          • #6
            Re : Recherche un extensions pour colonies de vacances et classes de découvertes

            je termine le pack français pour Content Builder, JoomD est le suivant au programme.

            La VF devrait être disponibles sous peu.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Recherche un extensions pour colonies de vacances et classes de découvertes

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              je termine le pack français pour Content Builder, JoomD est le suivant au programme.

              La VF devrait être disponibles sous peu.
              Je ne sait que répondre si ce n'est un immense MERCI!

              Commentaire


              • #8
                Re : Recherche un extensions pour colonies de vacances et classes de découvertes

                J'ai quelques questions sur joomd qui serviront les gens qui cherchent a en faire la même utilisation que moi.

                Je cherche a rentrer une intervalle de dates (un séjour dure plusieurs jours) et ne trouve que le moyen de mettre une date fixe.

                Comment puis-je faire?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Recherche un extensions pour colonies de vacances et classes de découvertes

                  crées 2 champs date, début et fin, et éventuellement une validation vérifiant que date de fin >= à date de début.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Recherche un extensions pour colonies de vacances et classes de découvertes

                    Merci pour tes réponses (toujours aussi rapide), mais je n'ai pas réussit a trouver comment faire une vérification (cela est peut être due a mon incompréhension sur le fonctionnement de "CSS").

                    Un petit coup de pouce n'est pas de refus (je me débrouillerais avec ce que tu me donneras)!

                    Merci encore.

                    Julien

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Recherche un extensions pour colonies de vacances et classes de découvertes

                      C'est vrai qu ece n'est pas documenté. Un peu de patience, le temps de documenter les divers validators utilidables, avec l'utilisation de JavaScript.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X