Xmap avec urls en double

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Xmap avec urls en double

Bonjour à tous,

Je rencontre une bizzarerie que je ne parviens pas à résoudre (j 2.5 et k2 et xmap)

dans mon sitemap je me retrouve avec certains de mes articles en double, un article type :

http://monsite.fr/monarticle

puis un autre article avec l'url :

http://monsite.fr/component/k2/item/35-monarticle

cela ne concerne que certains d'entre eux et je ne parviens pas à trouver comment éliminer cette deuxième url, qui ressemble à un article non relié à un lien de menu...

quelqu'un a t il une idée ?

merci

Re : Xmap avec urls en double

Je dirai comme çà à première vue que la première url est une url d'article adressée par un menu (avec url rewrite) et la seconde, le même article mais via une url de page.

C'est un des problèmes de canonical fréquent qui m'énervent au plus haut point personnellement : 1 seul article physique et du duplicate content au bout du bout parce que Joomla gère mal ce genre de situation
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Comment se fait il que cette url apparrait même dans mon xmap ? tu as une

Commentaire

Non ca c'est plus curieux, quelle version de xMap as tu, il vient d'en sortir une très récente (correctif) la 2.3.4

As tu vérifié si les liens pointaient tous les deux sur le même article (ou pas ) ?
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Je viens de mettre à jour la version et c'est la même chose... et oui il s'agit du même article !

Commentaire

Le même article dans xMap désolé, mais ça ne m'est jamais arrivé, duplicate content dans GWT ça oui (trop même) mais dans xMap jamais
            on peut avoir une url vers ton site et vers l'affichage du plan de site généré par xMap ?

Commentaire

Je viens de me rendre compte d'autre chose :

les éléments qui apparraissent en double dans mon xmap, sont des éléments qui sont aussi affichés en mode catégorie ou blog.
              ici : http://institut-noesis.fr/publications

Pourtant on ne trouve jamais ces urls "http://monsite.fr/component/k2/item/35-monarticle" en frontal, c'est comme si xmap lisait mes liens de menu et qu'il prenait en plus les éléments à nu de la catégorie.

A+

Commentaire

Commentaire

Je sais pas l'expliquer, mais tu as vraiment des pages différentes. Et c'est pour ça que xMap te crée des entrées en double (GWT aussi sûrement).
                  J'essaie d'expliquer, j'ai pris (au hasard) le lien hypnose-et-suggestion (doublon d'article avec 56-hypnose-et-suggestion). Et c'est bien un seul et même article, n'empêche que ce sont deux pages différentes générées. La différence est notable : le lien 56-hypnose-et-suggestion génère une page avec le slideshow au-dessus de l'article, alors que le lien hypnose-et-suggestion ne le fait pas.

Pou Joomla, pour xMap et pour GWT ce sont bien deux pages avec des structures différentes, même si c'est le même article (dans le sens Joomla de articleID) qui est au centre de l'affaire. Sans doute parce que (forcément) tu as pour cet articles deux types de présentations différentes, l'un vient du menu surement (je dirais hypnose-et-suggestion), l'autre je ne sais pas je ne vois pas la structure interne de ton site (tu n'as pas des doublons de menus entre Joomla et K2 ?)

xMap n'invente rien, il génère un plan de site en 'fabriquant' l'arborescence de ton site depuis l'url de départ comme le fait GWT (pas tout à fait de la même manière sans doute) mais sur le même principe, s'il trouve de quoi fabrique des menus c'est qu'il y a matière à ... reste à trouver où

Commentaire

Pour le slide show c'est un module qui est attribué à l'élément de menu, dans le second cas comme il s'agit de l'article "hors menu" le slide show n'apparrait pas, en fait il s'agit du même article comme s'il existait hors du menu !!

d'autre part je n'ai jamais créé d'article joomla.

j'ai fait un test précis pour voir :

- j'ai été dans l'un des articles qui apparraissait en double et l'ai attribué à une autre catégorie, et là miracle il disparrait du xmap.
                    j'ai donc appliqué une copie des droits de cette autre catégorie à la catégorie de mes articles en doublés pensant que c'était un paramètre de catégorie quiu posait probleme, mais ....rien !

le problème n'ets donc pas là

j'ai donc pointer mon lien de menu vers une autre catégorie qui ne posait pas de problème et là il se passe deux choses:

les urls pourries ont disparu d'xmap, mais il m'a créé de nouvelles urls à la con avec la nouvele catégorie pointée par le lien.

Donc au final le système se comporte comme cela : le fait que mon menu pointe vers une catégorie provoque dans xmap deux urls ...
                    une normale et l'autre comme si les articles n'étaient reliés à aucun menu !!

mais là je cale complet !!!
                    Dernière édition par urea72 à 11/11/2013, 20h28

Commentaire

Afin de supprimer les doublons K2 du Xmap, allez sur le composant Xmap, cliquez extensions et cliquez le plugin K2, sur votre droite vous verrez une option 'supprimer les doublons'.
                      Le pb de ces doublons viennent du fait que K2 utilise sa propre régle de réécriture des urls.

Commentaire

Bonjour, merci pour cette réponse mais malgré que cette option soit activée on retrouve quand même les doublons dans le plan xmap ...

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X