probleme d'installation avec adsmanager

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] probleme d'installation avec adsmanager

    bonjour
    Je suis débutante et je dois mettre un catalogue en ligne avec joomla 2.5.
    Pour cela j'utilise la version free de AdsManager. Je l'ai déjà fait pour un autre site sans soucis.

    La je viens d'installer une version vierge de joomla 2.5 et je n'arrive plus à installer l'extension de AdsManager.
    J'ai bien dezippé le fichier pack_free_adsmanager_296_unzipfirst.zip pour obtenir AdsManager.zip

    Si je place ce fichier dans le répertoire tmp de joomla et si je lui demande de m'installer l'extension en indiquant le chemin j'obtiens le message:

    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
    Le chemin ne contient pas de pack valide


    si j'opte pour archive à envoyer, il télécharge et dézippe le fichier dans le répertoire tmp puis m'indique :

    Fatal error: Class 'JDatabaseException' not found in /homepages/38/d425600924/htdocs/etc/libraries/joomla/database/database/mysqli.php on line 403

    qu'est ce qui m’échappe? à force d'avoir le nez dessus, je ne sais plus où chercher.

    (pour info j'ai aussi essayé les autre versions plus anciennes de AdsManager avec le même résultat.
    Et la ligne 403 indique: throw new JDatabaseException($this->errorMsg, $this->errorNum);)
    Dernière édition par *brigitte* à 05/12/2013, 13h43

  • #2
    Re : probleme d'installation avec adsmanager

    Essaye de re-télécharger le pack d'installation ou un nouveau pack (essaye le 2.5 ou +)

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme d'installation avec adsmanager

      Merci pour votre réponse.
      J'ai suivi ce conseil et j'ai du recommencer 3 fois puis comme par magie, ça a fonctionné!