probleme d'installation avec adsmanager

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] probleme d'installation avec adsmanager

    bonjour
    Je suis débutante et je dois mettre un catalogue en ligne avec joomla 2.5.
    Pour cela j'utilise la version free de AdsManager. Je l'ai déjà fait pour un autre site sans soucis.

    La je viens d'installer une version vierge de joomla 2.5 et je n'arrive plus à installer l'extension de AdsManager.
    J'ai bien dezippé le fichier pack_free_adsmanager_296_unzipfirst.zip pour obtenir AdsManager.zip

    Si je place ce fichier dans le répertoire tmp de joomla et si je lui demande de m'installer l'extension en indiquant le chemin j'obtiens le message:

    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
    Le chemin ne contient pas de pack valide


    si j'opte pour archive à envoyer, il télécharge et dézippe le fichier dans le répertoire tmp puis m'indique :

    Fatal error: Class 'JDatabaseException' not found in /homepages/38/d425600924/htdocs/etc/libraries/joomla/database/database/mysqli.php on line 403

    qu'est ce qui m’échappe? à force d'avoir le nez dessus, je ne sais plus où chercher.

    (pour info j'ai aussi essayé les autre versions plus anciennes de AdsManager avec le même résultat.
    Et la ligne 403 indique: throw new JDatabaseException($this->errorMsg, $this->errorNum);)
    Dernière édition par *brigitte* à 05/12/2013, 13h43

  • #2
    Re : probleme d'installation avec adsmanager

    Essaye de re-télécharger le pack d'installation ou un nouveau pack (essaye le 2.5 ou +)

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme d'installation avec adsmanager

      Merci pour votre réponse.
      J'ai suivi ce conseil et j'ai du recommencer 3 fois puis comme par magie, ça a fonctionné!

      Mon problème est résolu mais voici quelques précisions qui pourraient aider d'autres têtes de linottes comme moi!
      Si je place ce fichier dans le répertoire tmp de joomla et si je lui demande de m'installer l'extension en indiquant le chemin j'obtiens le message:

      JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
      Le chemin ne contient pas de pack valide
      J'ai bien lu le tutoriel d'installation mais j'ai zappé ce détail (honte à moi): dans le répertoire tmp il faut mettre les fichiers dézippes! d'où ce message d'erreur. Mais mon problème ne venait pas de là.

      par contre je suis hébergée chez 1&1 et j'ai trouvé qu'il fallait déclarer la version php 5 comme indiqué dans ce tutoriel.
      http://www.nosyweb.fr/astuce-joomla/...ous-1and1.html
      mais comme AdsManager m'a déclaré à l'installation
      OUTDATED PHP VERSION

      You are using an outdated version of PHP which is not properly supported by JoomPROD.com. Please upgrade to PHP 5.3 or later as soon as possible. Future versions of our software will not work at all on PHP 5.2.
      je suis passée à la version php 5.4

      Pour l'instant tout à l'air de fonctionner.
      Dernière édition par *brigitte* à 06/12/2013, 15h10

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme d'installation avec adsmanager

        Super
        Passe le sujet en "réglé" si ton souci a trouvé une solution.
        A bientôt peut-être !
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X