AdsManager et base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • AdsManager et base de données

    Bonjour

    J'utilise AdsManager pour mettre en ligne un catalogue de produits. J'aimerais injecter directement la liste dans la base de données joomla pour ne pas avoir à rentrer individuellement chaque article .
    J'ai donc repéré la base en question ( _adsmanager_ads) et importé mes articles. tout semble parfait pourtant ceux ci n'apparaissent pas sur le site.
    Qu'ai je oublié?

  • #2
    Re : AdsManager et base de données

    Bonjour,

    Ads Manager n'ayant jamais été conçu pour réaliser un catalogue produits, mais étant un composant de gestion de petites annonces, il n'est guère étonnant que des problèmes surviennent.

    Pour injecter des données, il ne suffit pas de remplir la table adsmanager_ads, mais chaque annonce doit être dans une catégorie (champ catégory) qui est l'id de la catégorie en question de la table adsmanager_categories, une annonce non catégorisée est la plupart du temps ignorée.
    Le userid est l'id de l'utilisateur Joomla! (table users) auquel est assignée l'annonce.

    Il faut également renseigner la table pivot adsmanager_adcat qui, pour chaque annonce contient l'id de l'annonce et l'id de la catégorie associée.

    Mais franchement, vouloir utiliser un composant petites annonces en tant que catalogue produit est une hérésie, alors qu'il existe énormément de composants de gestion de produits: Joomshopping, Hikashop, VirtueMart, etc. qui tous possèdent un mode catalogue, et certains permettant même l'import des produits via des fichier CSV.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : AdsManager et base de données

      Je sais bien que je fais de "bricolage" .
      Mes connaissances informatiques sont assez basiques et je me suis tournée vers AdsManager après avoir parcouru mille forums! Je ne savais pas comment formuler correctement ma demande pour trouver des renseignements pertinents.

      Parmi les composants que vous avez cités, savez vous lequel de ces composants accepte l'import via CSV?
      merci beaucoup pour votre aide.

      Commentaire


      • #4
        Re : AdsManager et base de données

        Tous, sous une forme ou une autre.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : AdsManager et base de données

          merci; je vais tester VirtueMart qui me parait bien sympa.
          J'ai l'impression qu'il est plus connu et je devrais trouver sans difficulté des tutoriels en français.

          Commentaire


          • #6
            Re : AdsManager et base de données

            L'art de choisir le plus complexe à configurer

            VirtueMart est certes le plus connu en France, mais aussi le plus complexe.

            Pour tes besoins, Hikashop (même sa version free) est bien plus facile à prendre en mains.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X