Impossible d'installer Akeeba Backup

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Impossible d'installer Akeeba Backup

    Bonjour

    J'essaie d'installer Akeeba, mais un message m'annonce une erreur : JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML.
    Que faire ??? Merci

  • #2
    Re : Impossible d'installer Akeeba Backup

    [MODO]Merci de ne pa poster à la suite de problème n'ayant pas de rapport.[/MODO]

    Bonjour,

    Pour pouvoir aider, merci de donner plus de précisions :
    quelles sont les versions exacte de Joomla! et d'Akeeaba, où est hébergé le site (local ou distant), quel type d'installation est utilisé, etc...
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'installer Akeeba Backup

      Merci déjà pour votre aide

      Joomla : 2.5.17

      Akeeba : j'ai essayé pour 3.9.1 et 3.7.1

      Actuellement en local ( ensuite chez OVH)

      Installation via 'Gestion des extensions : installation '

      ​Je suis en attente après de très nombreux ratages car un message de Joomla est :
      JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML

      Encore merci

      H

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'installer Akeeba Backup

        Personne en vue pour m'aider ??
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'installer Akeeba Backup

          Il est fort probable que ta configuration de serveur soit insuffisante, notamment au niveau de la limite de temps ou de la taille des fichiers.
          Commence par augmenter, dans le php.ini du serveur (il faudra relancer les services ensuite), max_execution_time à une valeur nettement supérieure à 30, qui est celle par défaut.
          Et pour simplifier les choses, décompresse le zip d'Akeeba dans un sous-dossier de "tmp", puis installe depuis ce dossier au lieu de charger le zip.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'installer Akeeba Backup

            Merci pour cette réponse, mais

            1 - max_execution_time augmenté à 100
            2 - zip d'Akeeba dans un sous-dossier de "tmp" : FAIT, mais quel fichier choisir ? car je reçois la réponse : Type d'archive inconnu

            Merci pour l'aide

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'installer Akeeba Backup

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Il est fort probable que ta configuration de serveur soit insuffisante, notamment au niveau de la limite de temps ou de la taille des fichiers.
              Commence par augmenter, dans le php.ini du serveur (il faudra relancer les services ensuite), max_execution_time à une valeur nettement supérieure à 30, qui est celle par défaut.
              Et pour simplifier les choses, décompresse le zip d'Akeeba dans un sous-dossier de "tmp", puis installe depuis ce dossier au lieu de charger le zip.

              Réponse

              J'ai l'impression que la version Akeeba est trop récente et donc pas compatible avec Joomla 2.5.17 . En effet il est écrit : This version requires PHP 5.3 or later and Joomla! 2.5.6+
              Où trouver une version plus ancienne et compatible ?
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible d'installer Akeeba Backup

                ou comment évoluer de Joomla 2.5.17 à une version + récente
                D'après le site Joomla j'ai déjà la dernière version ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible d'installer Akeeba Backup

                  Bonjour,

                  joomla 2.5.17 est la dernière version (de la branche 2.5) de Joomla! et est compatible avec cette version d'Akeeba.


                  2 - zip d'Akeeba dans un sous-dossier de "tmp" : FAIT, mais quel fichier choisir ? car je reçois la réponse : Type d'archive inconnu
                  Ce n'est pas le .zip qu'il faut placer dans le répertoire /tmp, mais l'archive décompressé.
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible d'installer Akeeba Backup

                    Je ne comprend pas bien votre réponse :

                    Ce n'est pas le .zip qu'il faut placer dans le répertoire /tmp, mais l'archive décompressé.

                    Pour obtenir une archive décompressée il faut bien déziper avant ? et où ??
                    Et Joomla demande un seul fichier à choisir. Lequel ??
                    Merci encore

                    H

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible d'installer Akeeba Backup

                      Je te conseille la lecture de cette page : http://cocoate.com/fr/j25/extension-management (et du reste aussi)
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible d'installer Akeeba Backup

                        Grand merci pour vos précieux conseils
                        J'avais pas vu qu'il y avait donc aussi la possibilité de charger un dossier, ce qui a été fait maintenant et enfin Akeeba a été installé et une première sauvegarde réussie !!
                        Merci encore

                        H

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X