BT Login Personnalisation message

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] BT Login Personnalisation message

    Bonjour,

    Sur un site Joomla 2.5.11, j'utilise BT login. Sont utilisation me convient très bien mais la seule chose que je ne trouve pas, c'est comment personnaliser le message à l'inscription (un mail va vous être envoyé, etc.) et personnaliser le mail envoyé...

    Quelqu'un saurais où trouver ces éléments?

    Cordialement.
    Robert

  • #2
    Re : BT Login Personnalisation message

    Bonjour,

    Comme pour toute extension Joomla; normalement, dans le fichier langue fr-FR.xxx.ini de l'extension.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : BT Login Personnalisation message

      Je ne connaissais pas ce fichier qui est très intéressant. ça me servira pour d'autres modules.

      Malheureusement dans mon cas, je ne trouve pas le texte correspondant au message qui s'affiche en pop-up à la fin de l'inscription ni au mail envoyé lors de l'inscription.

      Commentaire


      • #4
        Re : BT Login Personnalisation message

        Ceux là sont ceux du composant auquel est rattaché BT Login (com_content, com_comprofiler, Joomshopping...) C'ets donc dans les chaines de langue du composant que se trouvent les chaînes (sauf Joomshopping où ces messages se définissent dans l'administration du composant).

        Ne modifies pas directement les chaînes dans les fichiers .ini, mais utilises les substitutions (en Gestion des langues) pour préserver les personnalisations même suite aux mises à jour.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : BT Login Personnalisation message

          Super merci,

          j'ai trouvé mon bonheur dans ce fichier : fr-FR.com_users

          Cordialement.

          Commentaire


          • #6
            Re : BT Login Personnalisation message

            Ok c'est parfait avec les substitutions.

            Le seul et dernier problème avant de régler ce billet, c'est que les balises html (<strong></strong> , <div></div>) ne fonctionne pas... Y a-t-il d'autres code à utiliser, une manière spécifique de l'ajouter ou bien n'est-ce tout bonnement pas possible d'ajouter des image et mettre du gras?

            Cordialement.

            Commentaire


            • #7
              Re : BT Login Personnalisation message

              Dans quel contexte ?

              S'il s'agit d'une surcharge de la vue, tout est possible.
              Je n'ai pas testé les substitutions avec modifications de balises.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : BT Login Personnalisation message

                En fait pour le mail qui est envoyé automatiquement, je voulais ajouter une image et du gras.
                Dans la substitution, j'ai donc remis le texte qu'il faut ce qui marche très bien. Par contre, j'y ai aussi ajouté une div et du strong, mais lorsque je reçoit le mail, les balises sont visibles textuellement mais le texte n'est pas gras et l'image absente.
                J'ai déjà eu recours au surcharge, mais seulement pour du style sur le site internet, pas pour un email envoyé, et pour ça je ne vois pas comment faire.
                Cordialement.

                Commentaire


                • #9
                  Re : BT Login Personnalisation message

                  BT Login s'appuyant sur le com_users natif de Joomla! (ou la gestion de CB, Joomshopping, etc...), c'ets le format mail natif qui ets utilisé.
                  Joomla! envoie par défaut les emails uniquement au format texte.

                  Si tu veux du mail HTML, il te faut une extension, Email Beautifier par exemple http://extensions.joomla.org/extensi...ck/email/18463
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : BT Login Personnalisation message

                    Ok très bien.
                    Je ne vais pas aller jusque là pour l'instant alors. Mais je note ça me servira dans mon prochain boulot c'est sûr.
                    Merci beaucoup pour ton aide.
                    Bonne journée.
                    Robert

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X