compteur de visites

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] compteur de visites

    Bonjour,
    Existe-t-il un compteur de visite compatible avec joomla 2.5.16 et comment l'installe-t-on?

  • #2
    Re : compteur de visites

    Bonjour,

    plein : http://extensions.joomla.org/extensi...ytics/visitors
    moi j'ai un (gros) faible pour coalaweb traffic, qui fait bien son travail et proprement.


    et comme tous sont des plugins, ils s'installent normalement extensions > installation


    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : compteur de visites

      Bonjour,
      Merci de ta réponse.
      J'ai téléchargé coalaweb traffic et essayé d'installer l'extension sur mon site local pour voir le résultat avant de l'installer sur mon site en ligne, mais lors de l'installation à partir de l'archive, j'obtiens l'erreur suivante :
      JFolder :: Boucle infinie détectée
      Attention : impossible de déplacer le fichier.

      Commentaire


      • #4
        Re : compteur de visites

        Bonjour, il y a deux cas de figure (au moins) pouvant expliciter le problème JFolder::boucle infinie détectée

        soit ton chemin de répertoire tmp ou logs est mal défini dans ta configuration de site (en local tu n'auras pas de soucis pour le changer)
        soit tu as une modification à faire dans ton fichier php.ini local concernant la variable safe_mode à placer sur ON



        Normalement il n'y a pas de soucis d'installation connue (à ma connaissance), ceci dit, l'installer en local ne t'apportera pas grand chose (à part l'IP 127.0.0.1, il ne doit pas y avoir grand monde à visiter ton site local ) et je crois bien que par défaut coalaweb désactive le comptage de l'IP local, mais tu peux revenir dessus !

        Par contre tu pourras essayer les différentes possibilités de configuration d'affichage et de paramétrage (il y a un fichier de nationalisation disponible et quelques paramétries intéressantes, l'aide est en ligne dans la configuration (et en français, c'est moi qui l'ai traduit)
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : compteur de visites

          Bonjour,

          Grâce à tes conseils, j'ai réussi à installer l'extension coalabweb traffic et l'extension language fr sur mon site local après avoir modifié les chemins des répertoires tmp et logs qui n'étaient pas exacts. Le serveur m'indique que les installations se sont bien déroulées. Le problème est que la page d'aide s'affiche toujours en anglais et que lorsque je clique sur le feu tricolore coalaweb dans le menu des extensions, la page qui s'affiche est vide. Que faut-il faire pour avoir l'aide en français et une page correctement affichée ?
          cordialement

          Commentaire


          • #6
            Re : compteur de visites

            Et bien il faut télécharger le module de mise à jour en anglais sur le site de l'auteur, tout simplement.

            Tu l'as téléchargé en utilisant le menu download > Coalaweb Traffic, juste en dessous il y a dwobload > coalaweb traffic languages




            ...ah tu choisi de préférences français , enfin je veux dire tu fais comme tu veux


            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : compteur de visites

              Bonjour,
              je ne comprends pas ta réponse. J'ai bien téléchargé et installé les bonnes extensions :
              com_coalawebtraffic-j30-0.17-core et cwtraffic-language-fr-FR-v0.1.7
              mais à la fin de l'installation de coalaweb, j'ai une page qui m'indique :
              component installed
              module installed
              plugin installed
              et sur laquelle je n'ai que des liens vers la doc en anglais ou vers le forum coalaweb
              et si je retourne sur la page administration, extension et que je clique sur le feu tricolore, j'ai une page blanche
              et pas le panneau de coalaweb visible dans l'aide.
              Est-ce parce que je suis en local?
              Je pourrais essayer de l'installer sur mon site en ligne mais j'ai peur que ça foire. Est-il possible de désinstaller
              l'extension sur le site en ligne si ça ne marche pas?

              Commentaire


              • #8
                Re : compteur de visites

                Non je l'ai en local également sans problème.

                je vais voir et repointer la démarche d'installation des fichiers de localisation, plusieurs personnes l'ont déjà utilisés à mon instigation et je ne me rappelle pas avoir jamais eu quelqu'un se plaignant d'un souci, mais je vais le réinstaller et vérifier.

                Je te tiens au courant
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : compteur de visites

                  Bien je me suis rafraîchi la mémoire:
                  1) installer via le module d'installation ad-hoc le composant coalaweb traffic (actuellement : com_coalawebtraffic-j30-0.1.7-core.zip)
                  2) par le même biais installer le composant de langue (cwtraffic-language-fr-FR.zip)

                  tout est traduit en français (sauf évidemment le site coalaweb lui-même accessible par le bouton AIDE)
                  Tu auras accès à deux plugins (recherche traffic sans paramétrage juste un peu d'infos en français) et un module qu'il te faudra activer et configurer à tes goûts documentation en français dans les infobulles
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : compteur de visites

                    Bonjour,

                    J'ai bien installé pour tester sur mon site local les deux extensions que tu cites dans ton message.

                    Si je vais dans gestion des plug-ins, j'ai un plug-in System - CWTraffic Count et un plug-in CWTraffic nettoyage. Y-a-t-il quelque chose à faire à ce niveau?

                    Si je vais dans la gestion des modules, j'ai un module Coalaweb Traffic dépublié et un module connexion dépublié.
                    Faut-il les publier?
                    Si je publie le module Coalaweb Traffic et que je clique dessus, j'ai une page en français avec différentes options d'affichage (général; visiteurs; qui est connecté; options de présentation; options système; paramètres avancés). Est-ce cela qu'il faut paramétrer?
                    Par contre, lorsque j'ai fait cela, j'ai toujours une page blanche si je clique sur le feu tricolore coalaweb traffic dans le menu composants et rien n'est affiché dans le frontend à propos d'un compteur de visites.
                    cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : compteur de visites

                      Bonjour,

                      1) non il n'y a rien à faire. si tu désactives le second, le report des statistiques et le rafraîchissement de fin de mois ne se fera pas. C'est un choix, mais je te conseille de le laisser tel quel. Si tu ouvres ce plugin, il n'y a aucun paramètre, par contre tu as toutes les explications (en français) sur son utilité
                      2) Module > nouveau (Connexion) est le module standard de connexion de Joomla!, rien à voir avec notre sujet.. Module Nouveau > coalawebTraffic, te permet d'afficher côté frontend, les statistiques de connexions ce que tu veux afficher, dans quelles conditions etc etc, tu peux aussi initialiser le compteur de visites, si ton site 'vit' déjà et configurer l'insertion dans ton template etc etc...

                      3) le démarrage et l'initialisation s'effectue via Composants > Coalaweb Traffic, tu remarqueras (dans Options) que l'IP 127.0.0.1 est filtrée (tu peux en ajouter d'autres), ce qui explique que en local tu ne voies aucune visite. Attention: tu filtres ici l'affichage, ce n'est pas un .htaccess où tu vas interdire l'accès,les IP présentes à cet endroit ne font pas partie du comptage des visiteurs et ne sont pas affichées, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas venues ok ?
                      De même dans Options, tu pourras spécifier le filtrage des bot. Même chose que pour les IP, cela ne va pas leur interdire l'accès, l'idée est de dire, inutile de comptabiliser google à chaque fois qu'il vient, ça fait peut être monter le compteur de visites, mais ça ne trompe que toi sur le nombre de visites réelles de ton site.
                      Tu ne verras via le feu tricolore les visites que dans le monde réel,en local à part toi qui visite ton site (sur le PC) ?

                      Cordialement
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : compteur de visites

                        Bonjour

                        Merci pour tes conseils. Je progresse! J'ai compris comment utiliser la gestion des modules pour paramettrer coalaweb traffic. J'ai fait la liaison avec mon template et le compteur s'affiche maintenant dans le frontend.
                        Je ne comprends totalement ta réponse 3. L'IP 127.0.0.1 n'est pas filtrée car elle s'affiche dans le frontend avec comme visiteur moi. Je vois donc une visite en local. Je ne comprends pas la suite de la réponse : "attention : tu filtre ici l'affichage ........ ne sont pas venues ok?"
                        De même, dans options, comment spécifier le filtrage des bot? Que signifie bot?

                        Mais je vais essayer d'installer le compteur sur mon site en ligne.

                        cordialement

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : compteur de visites

                          Le sbots : c'est le petit nom donné aux crawlers de tous poils qui viennent (en général) regarder ton fichier robots.txt et dans tes pages html (dans tes articles) pour indexer et référencer ton site (pas que, il y a aussi des bots moins sympas ...!)

                          Si je regarde mes fichiers log, j'ai tous les jours google qui passe trois ou quatre fois pour un petit bout par, un petit bout par là, bing un jour sur 2, yahoo, etc etc. Les très malfaisants, je les vire (ou j'essaie) via des règles de gestion dans le .htaccess, mais les autres faut bien les laisser passer et par honnêteté intellectuelle, ça m'intéresse pas qu'ils gonflent mes chiffres de connexion pour rien. Je les filtre donc dans CoalawebTraffic, ils visitent mon visite, s'y promènent (virtuellement) comme tout un chacun, mais ne font pas +1 dans les visites. Mon paramétrage pour filtrer les bot contient (mais c'est pas suffisant sans doute : [bot,spider,crawler,libwww,search,archive,slurp,teo ma,msnbot,googlebot,Pingdom,AppEngine-Google]).

                          Pour l'IP 127.0.0.1, excuse moi, je croyais qu'elle était enlevée de base, faut croire que c'est moi qui l'ai rajoutée alors
                          Le point 3, veut seulement dire que dans cette partie de filtrage, on ne filtre que du comptage, si je met mon adresse IP habituelle dans le filtre, je ne serai jamais perçu comme visiteur de mon site, pour autant ça ne m'empêche pas d'aller y faire un tour. Il ne s'agit pas de filtrage dans le même sens que le fichier .htaccess qui par exemple lui filtre des adresses IP et retourne des erreurs 403, quand il y a correspondance pour empêcher les utilisateurs indésirables de venir.
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : compteur de visites

                            Bonjour

                            J'ai installé coalaweb traffic sur mon site en ligne sans problème. Cependant, si je peux régler certaines options d'affichage dans le frontend via la gestion des modules et le module coalaweb traffic, je ne vois rien qui puisse me permettre de régler le filtrage des IP (la mienne par exemple, et le filtrage des bot.
                            De plus lorsque je clique sur Composants > coalaweb traffic c'est à dire le feu tricolore, la page qui s'ouvre est vide et ne me permet pas de faire quoi que ce soit. Est-ce normal?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : compteur de visites

                              Bonjour,
                              Le feu tricolore comme tu dis est juste de la visualisation des connexions et te permet de connaître leur provenance pour peu que tu aies chargé le module geolitecity..

                              De mémoire le paramétrage des IP et des bots s'effectue via le bouton Options
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X