développer mon propre formulaire sous joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] développer mon propre formulaire sous joomla

bonjour,
    Qui peut m'indiquer un bon tuto ou un bon guide de développement pour créer mon propre formulaire pour joomla avec partie frontend et backend?
    j'ai galérer pendant 3 jours pour trouver un truc pareil et rien à faire, soit je trouve comment développer la partie frontend et la partie backend manquante, soit le contraire avec quelques fichiers manquant et j'ai besoin de ça pour un projet d'étude sinon je suis fichu

NB: je ne cherche as un composant tous prêt générateur de formulaire mais à développer(de A jusqu'a Z) mon propre formulaire qui pourra m'afficher des données de la base pour y effectuer des modifs

merci d'avance

Re : développer mon propre formulaire sous joomla

En gros, tu veux réinventer la roue. C'est ton choix mais à ce moment-là, pourquoi partir sur un cms qui est fait pour fonctionner avec des extensions type générateurs de formulaire ?
    Dans ton cas, il faudrait partir "from scratch" avec du php et un peu de javascript, non ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

Re : développer mon propre formulaire sous joomla

re,
      c'est pas une réinvention de la roue à 100% en fait le formulaire existe déjà au sein d'un composant surlequel je travaille(improvemycity) mais il ne fait que la saisie d'information je veux le modifier pour qu'il puisse aussi afficher des données depuis la base et les modifier.
      j'ai essayé tous seul de bidouiller le code pour rien, pire encore j'ai buggé le composant!!!!!

Alors je me suis dit qu'il faut apprendre les choses sur de bonne base, et savoir comment est réalisé un formulaire avec MVC au sein d'un composant joomla. Ce qui m’amène ici

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X