Alexandria librairy

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Alexandria librairy

Bonsoir a tous ,

Je commence à utiliser joomla (2.5 ) . Je souhaiterai installer un système de bibliothèque , j ' ai trouver pour cela l'extension Alexandria librairy . Cependant je n’arrive à utiliser aucune des fonctions de cette extension , un message d'erreur s'affiche a chaque fois que je veux créer un nouvel élément ( que ce soit une catégorie , un "livre " , une librairie etc .. ) J'ai deux type de message d'erreur :
    - le premier

Table '*****.r3qu1_abeditor' doesn't exist SQL=SELECT id As value, name As text FROM r3qu1_abeditor AS a ORDER BY a.name
    Table '*****.r3qu1_ablocations' doesn't exist SQL=SELECT id, name FROM r3qu1_ablocations
    Table '*****.r3qu1_ablibrary' doesn't exist SQL=SELECT id, name FROM r3qu1_ablibrary

( celui ci s'affiche avant même que j'intente de créer l'élèment )

- le deuxieme : on me dit qu'il faut que ma librairie / catégorie / etc .. ai un nom alors que je lui en ai donné un !!

Je pense que l'extension cherche des fichiers qui sont nécessaires à son bon fonctionnement au mauvais endroit ou sous le mauvais nom et je ne sais vraiment pas comment régler ce problème :'(

Auriez vous des idées ?

Merci beaucoup , bonne soirée !

Re : Alexandria librairy

Bienvenue !

Il semble que l'extension ne se soit pas totalement installée puisqu'il manque des tables.
    Tente une désinstallation, vérifie dans la base, si tu sais le faire et après avoir sauvegradé la base, si toutes les tables commençant par "_ab" ont bien été supprimées, sinon supprime-les et réessaie une installation, peut-être depuis le pack décompressé dans un sous-dossier du dossier "tmp" du site.

Au fait, es-tu en local ou chez un hébergeur, pour cette installation ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonsoir ,
      merci de votre réponse !
      Malheureusement je suis vraiment novice et ne sais pas verifier la base ( en fait je ne sais pas ce que vous appelez base :/ ) Je travail en local ! Je vais commencer par verifier le repertoire tmp !

Commentaire

En fait ça y est j'ai verifié la base de donnée , il n y a plus de table commençant par _ab , j'ai essayé de reinstaller l'extension a partir d un dossier decompressé dans tmp , mais cela n'a pas marché :'(
        Est ce que ça marcherais si je rajouter juste les table qui manquent a la base de donnée ?

Commentaire

Bonjour ,
          je suis désolé de relancer le sujet , mais j'ai toujours le même problème , j'ai retenté une installation , essayé sur un autre site joomla 2.5 ( toujours en local ) , rien n'y fait :/ J'ai également vérifié toutes les tables , il n'y en a aucune dont le nom commence par ab_ , c est pourtant a ce nom qu'apperement l'extension les cherche ...
          Auriez vous des idées ?

Merci et bonne journée !

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X