Faciliter l'insertion de donnees dans des pages ayant la meme mise en page.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Faciliter l'insertion de donnees dans des pages ayant la meme mise en page.

    Slt

    Dans un site que je suis en train de faire il y a des fiches descriptives. Donc, avec toutes la meme mise en page, meme titres et sous titre, mais avec un contenu different. J'aimerais savoir s'il existe un moyen (composant) pour faciliter l'insertion des donnees dans les fiches et permettre de modifier la mise en page, sans devoir les reprendre une a une.

    Merci d'avance pour vos tuyaux.

    Joomla 2.5.22

  • #2
    Re : Faciliter l'insertion de donnees dans des pages ayant la meme mise en page.

    Bonjour,
    Oui, il y a un truc

    Sur Nonumber.nl, il faut récupérer le composant "Content Templater".
    Cela va te permettre de définir autant de texte "modèle" formaté et identifié par un nom, et qui pourront être inséré à volonté à n'importe endroit de ton article via un bouton qui sera ajouté en bas de ton éditeur.

    Je l'utilise par exemple dans Virtuemart pour avoir une présentation de produits strictement identiques pour chaque création d'articles, ou encore pour des personnes qui ne veulent pas se casser la tête à faire des copié-collés d'un article "modèle" pour avoir la même présentation partout.

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Faciliter l'insertion de donnees dans des pages ayant la meme mise en page.

      depuis la 2.5 tu disposes de "Type de mise en page" paramétrable dans chaque catégorie ..
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Faciliter l'insertion de donnees dans des pages ayant la meme mise en page.

        Merci pour vos tuyaux. Je vais voir tout ca. Mais pour etre certain qu'on c'est bien compris, je vais donner un exemple de ce que j'aimerais (car j'ai oublie de mettre un exemple dans mon 1e message pour que ce soit clair).

        C'est pour faire des fiche animaux, avec, dedans, le nom francais et latin, le poids, la longueur, sa zone de repartition, etc. Voila le genre d'info qu'il y aura.

        Commentaire


        • #5
          Re : Faciliter l'insertion de donnees dans des pages ayant la meme mise en page.

          Avec Content Templater, tu peux créer n'importe quel pièce de texte formaté, donc cela se fait sans souci.

          Je n'utilise pas la technique donnée par Webcrea, je ne peux pas dire si c'est plus ou moins efficace.

          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Faciliter l'insertion de donnees dans des pages ayant la meme mise en page.

            Ca serait plutot la methode de Webcrea qui pourra m'aider. chabi01, Content Templater est interessant (je me le garde sous le coude, ca pourra me servir ), mais pas pour ce que je voudrais dans ce cas precis. J'ai fait un teste et si je fait des modification dans le modele, ca ne se change pas dans les articles que j'ai cree a partir de ce modele. Par exemple, si je modifie l'intitule " Poids " par " Poids de l'animal " il ne se change pas dans les articles. En fait c'est du php/MySQL que je doit utiliser. En utilisant Type de mise en page, j'utilise une page php avec des variables, une page html pour la mise en page et une table dans MySQL.

            Va falloir que je me penche sur le php car j'y connais que dalle .

            Merci a vous 2 pour vos tuyaux.

            Commentaire


            • #7
              Re : Faciliter l'insertion de donnees dans des pages ayant la meme mise en page.

              tu as aussi k2 qui te permet :
              1/ templating à souhait (surcharge et thème)
              2/ champs suplémentaires
              Christophe
              http://www.webcrea.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Faciliter l'insertion de donnees dans des pages ayant la meme mise en page.

                Je le connais de nom, mais je ne l'ai jamais utilise. Une piste de plus a essayer.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Faciliter l'insertion de donnees dans des pages ayant la meme mise en page.

                  Il faut savoir que K2 est un magnifique couteau suisse mais qu'il impose d'importer tout ton contenu dans le composant et qu'il n y a pas de marche arrière possible. Aujourd'hui 80% des fonctionnalités ont été implémentées en natif dans Joomla, reste, ce qui te servira dans ton cas précis, les champs supplémentaires. Tu peux aussi voir du côté des cck comme seblod, flexicontent et factory, un petit peu plus complexe à appréhender mais plus puissant.
                  En résumé, à toi d'évaluer tes besoins, si c'est "canevater" des fiches, k2 fera l'affaire, si tu veux faire des présentations tabulaires avec tris et filtres, un cck fera sera plus adapté
                  Christophe
                  http://www.webcrea.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Faciliter l'insertion de donnees dans des pages ayant la meme mise en page.

                    Un système de type annuaire, comme Sobipro, ne pourrait-il pas convenir pour structurer les fiches ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Faciliter l'insertion de donnees dans des pages ayant la meme mise en page.

                      Bonjour,

                      Un CCK simple, qui étend com_content, de type Content Builder, pourrait également être envisagé.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Faciliter l'insertion de donnees dans des pages ayant la meme mise en page.

                        Envoyé par webcrea Voir le message
                        Il faut savoir que K2 est un magnifique couteau suisse mais qu'il impose d'importer tout ton contenu dans le composant et qu'il n y a pas de marche arrière possible. Aujourd'hui 80% des fonctionnalités ont été implémentées en natif dans Joomla, reste, ce qui te servira dans ton cas précis, les champs supplémentaires. Tu peux aussi voir du côté des cck comme seblod, flexicontent et factory, un petit peu plus complexe à appréhender mais plus puissant.
                        En résumé, à toi d'évaluer tes besoins, si c'est "canevater" des fiches, k2 fera l'affaire, si tu veux faire des présentations tabulaires avec tris et filtres, un cck fera sera plus adapté
                        Je viens de voir une video de presentatrion de K2 et la vue catalogue est pas mal. Mais ca me gene un peu le fait de pas pouvoir revenir en arriere si jamais je ne veux plus l'utiliser. Il y a quelque semaine j'ai commence a utiliser Flexicontent et lui il y a possibilite de retour en arriere. Je vais voir de se cote. Sinon tester les autres que tu propose.

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Un système de type annuaire, comme Sobipro, ne pourrait-il pas convenir pour structurer les fiches ?
                        Je connais de nom, mais j'ai jamais utilise. Je vais egalement le tester.

                        Merci a tous pour tous vos tuyaux

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Faciliter l'insertion de donnees dans des pages ayant la meme mise en page.

                          Si tu as déjà utilisé Flexicontent, c'est également une solution parfaitement viable.
                          Chabi01 - http://www.xlformation.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Faciliter l'insertion de donnees dans des pages ayant la meme mise en page.

                            Je suis en train de tester pour ca et deja, se que j'en ai vue par rapport au champs que l'on peut creer, ca va pas mal me faciliter les choses. Donc je vais utiliser Flexi.

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X