Asynchronous Google Analytics & Google Analytics Free

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Asynchronous Google Analytics & Google Analytics Free

Bonjour à tous et à toutes,

Vous n'êtes pas sans savoir que Google met à jour son service Google Analytics vers Google Universal Analytics.
    Je suis sous Joomla 2.5.8 et j'ai installé l'extension "Google Analytics Free" censée me faciliter l'insertion du nouveau code de suivi Google Universal Analytics.

Jusque la pas de soucis, mais seulement une interrogation. En effet, l'extension "Google Analytics Free" est en fait la version 4.1 de l'ancienne extension nommée "Asynchronous Google Analytics" dont je possède la version 2.5.6.

La question est : Est-ce que je peux laissé les deux versions sur mon site ?

Pourquoi je me pose cette question saugrenu lol ? Parce que je me dis que peut être l'ancienne version continu le suivi de Google Analytics et que la nouvelle, programmée sur Universal, insert un code de suivi pour Google Universal Analytics.

Est-ce que vous pensez que je fais n'importe quoi ? Que zebulou va voir la crémière sans traire les vaches avant ?

Si vous pouvez m'aider à répondre à cette question capitale pour la survie de l'humanité je vous en serais reconnaissant

Re : Asynchronous Google Analytics & Google Analytics Free

Je suis sous Joomla 2.5.8
    Il est important de mettre à jour vers la dernière version de Joomla (la 2.5.24 à lheure où j'écris ces lignes), après avoir bienévidemment fait une sauvegarde du site.
    Pour ta question, s'il s'agit de deux versions d'une même extension il est plus que probable que la nouvelle version remplacera l'ancienne, résolvant ainsi le cruel dilemme (cornélien, ce genre de dilemme est toujours cornélien) qui te ronge.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

Re : Asynchronous Google Analytics & Google Analytics Free

Envoyé par lesoutier Voir le message
      Pour ta question, s'il s'agit de deux versions d'une même extension il est plus que probable que la nouvelle version remplacera l'ancienne, résolvant ainsi le cruel dilemme (cornélien, ce genre de dilemme est toujours cornélien) qui te ronge.
      Merci pour votre réponse ! En fait, étrangement les deux versions cohabitent super bien ! Je penses que je vais tenter de désactiver l'ancienne version genre 3/4 jours pour voir si mes données remontent bien sur Universal Analytics.

Merci pour votre info pour la MAJ, j'ai essayé et la template est partie dans tous les sens comme le film 2012, l'apocalypse... Je vais respirer un bon coup et attendre à la rentré pour faire ça avec le courage d'un jeune padawan

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X