erreur dans le chemin du dossier de destination lors d'une installation d'extension

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] erreur dans le chemin du dossier de destination lors d'une installation d'extension

    Bonjour à tous,

    Je me permets de venir poster mon message ici car je n'arrive pas à trouver l'endroit où corriger mon problème :

    Config : hébergement OVH mut, joomla 2.5.22, template shape5, site vitrine assez classique...

    Impossible de faire mes mises à jour ou bien d'installer quelque extension, joomla se trompe dans le chemin du dossier de destination lors d'une installation.

    Je m'explique : Je ne sais pas pourquoi, depuis quelques temps, le menu Akeeba dans mon admin a disparu, bien que le composant soit toujours accessible et fonctionnel en allant dans la barre d'adresse et en complétant par ...option=com_akeeba.
    Bref, ceci est un autre problème..., que j'ai voulu résoudre en mettant à jour le composant.

    Voici son message, lorsque j'ai voulu installer la mise à jour :


    Échec de la copie

    JInstaller: :Install: échec de la copie du fichier /homez.XXX/dossier_ftp/dossier-du-site/tmp/com_akeeba_update/frontend/akeeba.php vers /home/dossier_ftp/dossier-du-site/components/com_akeeba/akeeba.php

    Installer Composant Erreur
    Dans le chemin de destination, il me met "home" au lieu du nom du serveur ovh.... je ne comprends pas vraiment pourquoi il me met cette erreur, puisque mes répertoires log et tmp sont bien précisés...

    Auriez-vous une petite idée ? est-ce du côté de mon site ou bien du côté serveur ovh que je dois agir ?

    Je vous remercie d'avance de votre réponse.

    Bien à vous et bonne journée,

    Laure

  • #2
    Re : erreur dans le chemin du dossier de destination lors d'une installation d'extens

    Re bonjour,

    OK, je sors...

    Bon, j'ai trouvé la solution à mon problème... J'utilise Crawlprotect sur mon site et j'avais mis mes dossiers et fichiers en haute sécurité... J'avais donc simplement oublié de remettre les bons droits sur mes dossiers et fichiers (755 et 644)

    Et tout remarche comme par magie : installations et mises à jour OK, et Akeeba est bien revenu dans mon menu en mode admin

    Si ça peut aider...

    Bonne journée !!

    Laure

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X