Global News - Bug d'affichage des articles

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Global News - Bug d'affichage des articles

    Bonjour à tous !

    Après m'être creusé la tête pendant de nombreuses heures, et ne trouvant pas de problème vraiment similaire, je poste ici pour vous faire part d'un problème plutôt embêtant.

    J'utilise Global news pour afficher les dernières News d'une catégorie. Cependant quand je clique sur le lien, au lieu de me renvoyer sur la page en question, il affiche l'article tout en bas de la page courante.

    En images, voilà ce que ça donne:

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : problem_ja_bulletin.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 25,7 Ko 
ID : 1820667

    Et voici le résultat que je veux obtenir

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : what_I_want.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 38,5 Ko 
ID : 1820668

    A noter que peu peu importe le module utilisé (JA Bulletin, Global News, J2 News Slider), je suis confronté au même problème.

    Quelqu'un aurait-il une piste pour me débloquer ?

    Edit1: Le problème semble venir de l'itemId de l'article. Quand je clique sur un des liens du module de News, l'ID change bien mais il garde l'ItemId de la page courante. Quelqu'un saurait comment rectifier cela ?

    Merci d'avance !

    Bien cordialement,

    Nicolas.
    Dernière édition par nicolasyazman à 05/09/2014, 09h48

  • #2
    Re : Global News - Bug d'affichage des articles

    Je ne connais pas ton module. Je l'ai donc installé pour Joomla!2.5 .

    Le code du lien doit garder l'itemid courant et donc, celui de ta page d'accueil si le module est sur la page d'accueil.

    Dans les paramètres avancés du module, tu n'as pas d'endroit pour sélectionner vers quel itemid de menu tu veux être renvoyé en cas de clic.

    Donc mis à part demander au développeur l'évolution de son module avec l'ajout de cette fonctionnalité essentielle, le seul moyen est de forcer l'ItemId en particulier dans le vue du module dans le template et là encore il te faut des compétences avancées.

    Désolé personnellement je ne peux pas t'aider plus.
    Ariane - webmaster
    Informatologue - 10 années d'expériences et toujours débutante

    Commentaire


    • #3
      Re : Global News - Bug d'affichage des articles

      Merci beaucoup pour ton aide.

      Ce qui est étrange, c'est que peu importe le module que j'utilise pour récupérer les News, j'ai toujours le même problème. Donc je pensais que ça ne venait pas du module lui-même, mais plutôt de la configuration de mes liens de menu et/ou catégories.

      Je demande quand même au développeur pour savoir si c'est un problème connu et quelles en seraient les solutions.

      Merci encore.

      Cdt,

      Nicolas.

      Commentaire


      • #4
        Re : Global News - Bug d'affichage des articles

        Bonjour,

        j'ai constaté un problème similaire sur le site que j'administre : les liens pointent sur la page d'accueil parce qu'ils ont apparemment tous le même itemid. Même constat avec d'autres modules... avez-vous tenté la MAJ de joomla 2.5.25 ?

        Cdt,

        Marie-Pierre

        Commentaire


        • #5
          Re : Global News - Bug d'affichage des articles

          Bonjour et merci pour vos retours.

          Problème réglé en modifiant la ligne suivante :

          if ($access || in_array($item->access, $authorised))
          {
          // We know that user has the privilege to view the article
          $item->link = JRoute::_(ContentHelperRoute::getArticleRoute($ite m->slug, $item->catslug)) . '&Itemid=806';
          }

          En rouge ce qu'il faut ajouter.

          &Itemid=806 c'est simplement l'Itemid du menu Actualités (à préciser qu'il peut être tout autre).

          En espérant que cela aide d'autres Joomlers :]

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X