JFacebook Open Graph ne fonctionne pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] JFacebook Open Graph ne fonctionne pas

    Bonjour,

    souhaitant que lorsqu'on clique sur partage facebook sur l'une de mes pages (lien exemple) l'image et la description soit reprise et non avoir un simple lien j'ai installé http://joomla-freelance.fr/forum/jfa...pen-graph.html . Le code est bien présent dans la page :
    Code:
      <!-- Facebook Open Graph By Joomla Freelance -->
      <meta property="og:title" content="Les trompettes de Mars "/>
      <meta property="og:description" content="22 mars 2015Le premier événement de la saison 2015 trouve sa thématique dans le calendrier romain et fait référence au  Tubilustrium , la fête de purification des trompettes. Accompagné des légionnaires de la Légion VIII Augusta, Samara vous offre lors de cet événement la possibilité d’entreprendre une marche de 14 km sur la Véloroute entre Amiens et Samara. Pour les romains, la fête de purification des trompettes était un moment cultuel important qui ouvrait la saison guerrière, la marche sera donc ponctuée de concerts de musique antique et suivie d’une évocation de cérémonies à Mars et à Minerve.Une marche légionnaire de 14 km ouvre l’événementLes légionnaires romains de la Légion VIII Augusta donnent rendez-vous face à la Maison de la Somme située à Amiens aux marcheurs, aux curieux ou aux passionnés qui souhaitent les accompagner. Un premier concert y est donné par Pascal Minne, archéo-musicologue polyinstrumentiste. Ce concert sonne le départ de la marche.Les marcheurs peuvent se joindre aux légionnaires pour parcourir les 14 km de Véloroute qui les mèneront à Samara ou pour entreprendre une partie du parcours. La marche sera en deux étapes ponctuées d’intermèdes musicaux rappelant la fête de purification des trompettes : la première étape se fait à Dreuil-les-Amiens, la seconde à Ailly-sur-Somme. Ces étapes peuvent également être le point de départ de deux marches plus courtes, de 7 et 4 km mais aussi des temps de rencontre et d’échange avec les membres de l’association Légion VIII Augusta.Le premier événement de cette saison trouve sa thématique dans le calendrier romain.Trois calendriers se succèdent chez les romains : romuléen, pompilien puis julien. Le premier comptait dix mois, mars était le premier et décembre le dernier. Ce calendrier fut réformé par Numa Pompilius qui y ajouta 50 jours pour créer deux mois supplémentaires : janvier et février. Jules César introduisit un nouveau calendrier en 45 avant notre ère. Ce calendrier, réglé sur le cours du soleil, compte 365 jours répartis en 12 mois. Chaque mois est divisé en parties inégales dites les calendes, les ides et les nones.Chaque jour de l’année est marqué sur le calendrier comme une fête religieuse ou civile. Les romains célébraient une fête presque un jour sur deux ! Ces fêtes donnaient lieu à des cérémonies, des sacrifices, des rites ou des jeux. Le dieu romain Mars, dieu de la guerre, est célébré pendant toute la durée du mois auquel les romains ont donné son nom. La date de l’ouverture de Samara, le 22 mars,correspond à un jour près à la date d’une fête indiquée sur le calendrier romain : le  Tubilustrium , elle même intégrée à la fête des quinquatries, période cultuelle de plusieurs jours en l’honneur de la déesse Minerve, déesse de la guerre. Cette période ouvrait la saison militaire et ces célébrations se clôturaient par la fête de purification des trompettes, traduction du Tubilustrium : tuba et lustrare. Les sources littéraires composées principalement des écrits de Varon et d’Ovide permettent de proposer une évocation de cette fête de purification des trompettes.A l’arrivée à Samara, prévue en début d’après-midi, la Légion VIII Augusta propose une évocation de deux cérémonies cultuelles auxquelles pouvaient assister les romains pour l’ouverture de la saison guerrière. Vous découvrez pour l'événement deux cérémonies : l’une en l’honneur du Dieu Mars, l’autre en l’honneur de la Déesse Minerve. Mars est un Dieu au rôle majeur dans la religion romaine, il est le protecteur des armées mais aussi le père du héros fondateur de la cité de Rome : Romulus. Les sources littéraires, notamment Les Fastes d’Ovide, mentionnent davantage les fêtes en l’honneur de Minerve qui partage avec Mars les fêtes de ce mois-ci. La fête de purification des trompettes  Tubilustrium , décrite par Ovide rappelle que ces fêtes en l’honneur de Minerve occupent cinq jours et que le dernier est consacré à la purification des trompettes sonores avec de l’eau lustrale. La cérémonie martiale, au Dieu Mars, est orchestrée par Pascal Minne et ses musiciens archéo-musicologues. La dédicace à Minerve est quant à elle prononcée par le Légat de la légion VIII Augusta en tant que maître de cérémonie accompagné du tubicen et du cornicen et en présence des légionnaires. La partie nature du parc et le marais de Samara fixent le cadre de ces deux moments forts de l’événement qui rappelons le célèbrent l’ouverture de la saison guerrière mais également le retour des beaux jours.Le programme de l’événement est complété par des ateliers ludiques qui se déroulent en fin de journée, le premier est consacré à la présentation de la musique antique, le second donne une lecture la mythologie romaine. Pascal Minne, expose ses nombreux instruments de musique antique, entre autres lyre, tibia ou encore percussions… Ses présentations sont de véritables récits mythologiques et à sa rencontre vous découvrez outre l’histoire de la musique antique, des sonorités tout à fait étonnantes. Le légat de la Légion VIII Augusta aborde la mythologie romaine au cours de l’atelier nommé  Des hommes et des Dieux .Des visites, de l’artisanat et des animations aux habitats de SamaraParallèlement à ce programme événementiel, vous pouvez également découvrir ou re-découvrir Samara et assister aux visites guidées du pavillon des expositions, rencontrer les artisans ou encore visiter les reconstitutions d’habitat. Les médiateurs archéologiques de Samara vous accueillent pour ces visites jusqu’à l’arrivée des légionnaires sur le parc.Programme de la journée&gt;&gt; 9h30 - Rassemblement des légionnaires de la Légion VIII Augusta sur la parvis de la Cathédrale Notre Dame d’Amiens &gt;&gt; 10h - Concert de musique antique et départ de la marche &gt;&gt; 11h30 - Première étape de la marche à 7 km de Samara : Dreuil-les-Amiens - Intermède musical&gt;&gt; 12h30 - Deuxième étape de la marche à 4 km de Samara : Ailly-sur-Somme - Intermède musical&gt;&gt; 14h - Arrivée à Samara &gt;&gt; 15h - Dédicace à Minerve &gt;&gt; 15h30 - Cérémonie à Mars Téléchargez le programe  Parcourir le dossier de presse "/>
      <meta property="og:image" content="http://www.samara.fr/images/JFacebook/actualites-evenements/les-trompettes-de-mars.jpg"/>
      <meta property="og:url" content="http://www.samara.fr/sorties-picardie-somme-amiens/informations-pratiques/actualites-evenements.html"/>
      <meta property="og:type" content="article"/>
      <meta property="og:site_name" content="Samara- parc de loisirs - picardie- somme -prehistoire"/>
      <meta property="og:locale" content="fr_FR"/>
      <meta property="article:published_time" content="2015-02-16 11:12:28"/>
      <meta property="article:modified_time" content="2015-03-03 09:26:37"/>
      <meta property="article:author" content=""/>
      <meta property="article:section" content="actualites-evenements"/>
      <meta property="article:tag" content=""/>
    mais cela ne fonctionne pas, quelqu'un peut il me dire par quoi il est passé pour résoudre ce souci svp ?

    merci d'avance

  • #2
    Re : JFacebook Open Graph ne fonctionne pas

    Bonjour,

    deux choses :

    d'abord lire le sujet publié sur JCM concernant les relations entre Joomla! et Facebook : http://magazine.joomla.org/internati...ialement-votre

    ensuite tester ta page avec le debugger de facebook qui te dira ce qu'il voit et ce qui va ou ne va pas sur cette page : https://developers.facebook.com/tools/debug/ (en l'occurrence sur cette page, facebook ne trouve pas og:url, je présume que l'information og:description fort longue (en principe elle devrait être beaucoup plus courte, et n'être qu'un résumé) brise les règles quelque part peut-être (parce que ça m'est déjà arrivé) à cause d'apostrophe dans le texte qu'il faudrait encoder)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : JFacebook Open Graph ne fonctionne pas

      Bonjour

      merci de ta réponse je rejoins ton analyse cela vient sans doute de la balise description. Mais c'est l'extension qui me reprend d'office dans og:description le contenu de ma page. Je lui ai forcé dans les champs description qu'elles proposent et pour autant elle me reprend automatiquement le contenu de la page. Ce qui est pour moi assez logique car quand je partage ma page c'est une vue de celle-ci et de la photo de cette page que je veux avoir et non un contenu unique et commun à chaque page. Donc pourquoi pas mettre en dur des méta, joomla 3.4 est très accessible pour cela, puisque tous les fichiers de la template sont accessible mais alors la personne qui fera partager devra elle-même réécrire le contenu ce ne sera plus automatique. Y a t il un moyen autre de paramétrer le plugin ?

      Commentaire


      • #4
        Re : JFacebook Open Graph ne fonctionne pas

        je viens de tester en ajoutant ce code

        Code:
        <meta property="og:title" content="<?php echo $this->getTitle() ?>" />
        <meta property="og:type" content="article" />
        <meta property="og:url" content="<?php echo 'http://'.$_SERVER["HTTP_HOST"].parse_url($_SERVER["REQUEST_URI"],PHP_URL_PATH) ?>" />
        <meta property="og:site_name" content="Samara parc archeologique dans la Somme" />
        <meta property="og:description" content="<?php echo $this->getDescription() ?>" />
        cela me donne des meta propre et pourtant aucun changement je seche là si quelqu'un a une idée je suis preneur

        Commentaire


        • #5
          Re : JFacebook Open Graph ne fonctionne pas

          As tu re testé avec le debugger de FB ?
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : JFacebook Open Graph ne fonctionne pas

            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
            As tu re testé avec le debugger de FB ?
            oui je l'ai fait et avec les meta propre il en arrive à la même conclusion, je suis assez embêté mais je continue de chercher, si je trouve la solution je reviendrai la partager, et merci pour l'aide que tu continues à m'apporter c'est sympa

            Commentaire


            • #7
              Re : JFacebook Open Graph ne fonctionne pas

              Ce serait bien si tu pouvais recréer la même page sur un site de test avec juste un template de base de Joomla!, s'il y a un problème, il ne peut venir que d'un conflit jQuery (ou javascript) ou d'un bug du composant que tu utilises (JFacebook).

              As tu essayé de les contacter ?
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : JFacebook Open Graph ne fonctionne pas

                Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                Ce serait bien si tu pouvais recréer la même page sur un site de test avec juste un template de base de Joomla!, s'il y a un problème, il ne peut venir que d'un conflit jQuery (ou javascript) ou d'un bug du composant que tu utilises (JFacebook).

                As tu essayé de les contacter ?
                j'ai envoyé un message il y a deux jours j'attends la réponse. J'utilise le module nice social bookmark pour les like de facebook au fait. je l'ai installé sur un autre site et là sans paramétrer les balises opengraph cela fonctionne. Je viens de désactiver la template et mettre protostar pour le site sur lequel j'ai un souci et même problème. Si cela vient d'un conflit je vais m'amuser

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X