Export partiel de site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Export partiel de site

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et disons aussi sur Joomla. Un de mes clients m'a fait une demande particulière à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

    Il a un site sur Joomla 2.5. Il souhaite faire une copie de ce site sur un dossier du même serveur.
    Disons que le site est www.monsite.fr et la copie www.monsite.fr/demo.
    Le site demo lui servirait à tester des modifications avant de les passer en production.

    Là où je bloque, c'est qu'il ne veut pas se taper les modifications à refaire sur le site de production mais il souhaite (je le cite) avoir juste un bouton qui permet d'exporter du site demo au site en prod seulement les modifications.

    Existe-t-il une technique pour ça ou un plugin ?

    Merci.

  • #2
    Re : Export partiel de site

    Bienvenue !

    Un CMS n'est pas fait pour ce genre de manipulations !
    Si rien n'est modifié sur le site par les visiteurs/membres, on peut écraser le site de production avec une sauvegarde du site de tests, mais si des visiteurs s'inscrivent, ajoutent du contenu (commentaires, articles...), une synchronisation n'est pas possible.
    De plus, qui dit tests dit ajout et suppression de données, sans nécessairement disparition des tables des extensions supprimées, ce qui risquerait d'embarquer de nombreuses données inutiles si uns synchro était possible.

    J'oubliais : la version 2.5 a été abandonnée il y a presque 5 mois : il faut penser à passer en version 3.
    Dernière édition par RobertG à 22/05/2015, 09h08
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Export partiel de site

      Bonjour RobertG,

      Merci pour la réponse.
      Je sais que ce n'est pas fait pour cela, mais ne connaissant pas trop Joomla, je préférais poser la question au cas où.

      Le client sera donc obligé de basculer manuellement entre les 2.

      Merci pour le passage du 2.5 au 3, je vais basculer.

      Question complémentaire : peut-on alimenter deux sites Joomla à partir de la même base de données ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Export partiel de site

        On peut alimenter deux sites Joomla! à partir de la même base de données si les préfixes des tables sont différents, sinon les deux sites seront strictement identiques, et la modification de l'un se verra sur l'autre.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X