Backup Akeeba (vieille version) pour monter un site local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Backup Akeeba (vieille version) pour monter un site local

    Bonjour,
    J'ai récupéré un backup (fichier .jpa) d'un ancienne version de Akeeba sur un site installé avec Joomla 2.5.8
    Je voudrais remonter le site en local. Pour cela la restauration avec Kickstart ne fonctionnant pas, j'ai extrait les fichiers du .jpa avec Akeeba Extract 3.3 et ainsi j'ai récupéré tous les répertoires et fichiers du site original.
    Dans les répertoires restitués j'ai aussi trouvé un répertoire Installation avec un sous-répertoire SQL qui contient les fichiers suivants:
    - databases.ini (contient les données sur le serveur de BDD etc...)
    - joomla.s01, joomla.s02 etc... jusquà joomla.s12
    - joomla.sql

    Ma question est la suivante: comment faire pour reconstruire la base SQL à partir de ces fichiers ?

    Merci pour votre aide.

    JP

  • #2
    Re : Backup Akeeba (vieille version) pour monter un site local

    Si tu ouvres simplement le site dans ton navigateur après avoir lancé ton serveur local dans lequel tu as le dossier décompressé du site, la procédure de restauration démarrera seule.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Backup Akeeba (vieille version) pour monter un site local

      Bonjur,
      Merci pur ta réponse qui m'a bien aidé !!
      Effectivement l'instalation de la BDD s'est bien passée. Super !!
      Maintenant j'ai cette erreur (Warning):
      Warning: explode(): Empty delimiter in C:\xampp56\htdocs\monsitelocal\templates\favourite \html\modules.php on line 52

      Ca semble venir du thème 'Favourite' .

      Commentaire


      • #4
        Re : Backup Akeeba (vieille version) pour monter un site local

        Ce n'est qu'un warning que tu vas masquer par le passage du rapportd 'erreurs à "aucun", dans la configuration du site, mais il s'agit probablement d'un problème au niveau du fichier de surcharge "module.php" du template, avec la version de PHP ou celle de Joomla! : vois s'il n'y a pas une mise à jour de ce template (et fais attention si tu as fait des modifications de ce template).

        J'avais oublié que tu étais en 2.5 sur ce site ! Oublie la maj du template, tu verras lequel utiliser lorsque tu seras passé en 3.7
        Dernière édition par RobertG à 28/07/2017, 07h15
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Backup Akeeba (vieille version) pour monter un site local

          Un grand merci pour ton aide. Avec tes conseils je n'ai plus ce message d'erreur qui 'polluait' l'écran..

          Encore merci.
          JP

          Commentaire


          • #6
            Re : Backup Akeeba (vieille version) pour monter un site local

            Encore moi...
            Ayant eu un problème avec une extension, j'ai voulu réinstaller le site comme ce matin..
            Mais lors de la réinstallation via Akeeba j'ai cette erreur juste après que la BDD ait été remplie:

            Notice: Undefined offset: 0 in C:\xampp56\htdocs\Monsite\installation\includes\lo gic\setup.php on line 107
            Je ne comprends pas car la même manip avait fonctionné ce matin.

            JP

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X