Pb sur lien menus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Pb sur lien menus

    Bonjour à tous, débutant sur joomla 2.5 , je voudrai savoir si il est possible de récupérer le login et le password de l'utilisateur pour pouvoir les passer en paramètre sur un menu joomla pour utiliser des applications tierces sans avoir à retaper de nouveau son mot de passe et login.
    En vous remerciant d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Pb sur lien menus

    Ce n'est pas très clair, de ce que je comprends tu voudrais que l'utilisateur se connecte classiquement via joomla et monter tes applis en leur passant le login/pass ?

    Si c'est ça, c'est un peu dangereux et tu auras à modifier le code de l'option de menu qui appelle un wrappé (affiche une url dans une iframe)

    Tu pourrais passer par les cookies de serveur éventuellement mais tu as à modifier tes appli pour qu'elle aille voir dans ces cookies qui est connecté...
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb sur lien menus

      Je crois me rappeler d'un fil de discussion au mois de septembre ou j'élevai les mêmes obstacles et soulevaient les mêmes risques. Mais il s'avère qu'il y a sur le site de la JED 2 modules (commerciaux je crois) pratiquant le single sign-on. Ça pourrait répondre au problème de manière satisfaisante.

      Mais comme Christophe je maintiens qu'il ne faut ne surtout pas faire ce genre de choses 'à la main', les risques de vol d'identité sont bien trop importants
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb sur lien menus

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Mais comme Christophe je maintiens qu'il ne faut ne surtout pas faire ce genre de choses 'à la main', les risques de vol d'identité sont bien trop importants
        Merci pour vos réponses, mais j'ai oublié de préciser que c'était pour un réseau interne (aucun accès vers l'extérieur), et je veux lancer des applis en php/mysql qui tournent déjà.

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb sur lien menus

          Envoyé par microphil Voir le message
          Merci pour vos réponses, mais j'ai oublié de préciser que c'était pour un réseau interne (aucun accès vers l'extérieur), et je veux lancer des applis en php/mysql qui tournent déjà.
          Dans ce cas, effectivement, tu peux tenter le coup, tu n'auras qu'à modifier le wrapper pour qu'il passe le login/pass de l'utilisateur ou utiliser un gestionnaire de formulaire style breezing, chrono, rs... pour qu'une fois connectée il fasse des curl sur tes applis pour ouvrir les sessions...
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb sur lien menus

            Bonjour,
            je voudrai savoir si il est possible de récupérer le login et le password de l'utilisateur pour pouvoir les passer en paramètre sur un menu joomla
            Sous Joomla!, les méthodes de la classe JUser permettent de récupérer les éléments utilisateur (Identifiant, nom, email...), mais pas le mot de passe qui est crypté.

            Pour obtenir le résultat recherché, il serait préféreble d'utiliser une méthode Single Sign On reconnue (OpenID par exemple s'il s'agit d'un intranet, ou LDAP si l'entreprise possède un annuaire LDAP/Kerberos).
            Le passage par cookie de domaine, souvent utilisé, est considéré comme non sécurisé.

            Dans tous les cas de figure, toutes les applications appelées doivent respecter la même procédure d'identification (OpenID, Cookie de domaine, LDAP).
            Mais comme Christophe je maintiens qu'il ne faut ne surtout pas faire ce genre de choses 'à la main', les risques de vol d'identité sont bien trop importants
            D'autant plus que même en entreprise et intranet, ces vols sont fréquents, avec souvent des conséquences désastreuses.
            j'ai oublié de préciser que c'était pour un réseau interne (aucun accès vers l'extérieur), et je veux lancer des applis en php/mysql qui tournent déjà.
            Ces applis ont-elles une procédure d'identification standardisée ou pas ?
            Et une procédure quelconque autorisant le SSO ?
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb sur lien menus

              Merci a vous pour vos réponses.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X