base de donnees non synchrone, probleme cms joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • base de donnees non synchrone, probleme cms joomla

    Bonjour à tous,

    après une réinstallation de mon site sur l'un de mes domaines que je nommerais domaine A, les informations affichées sur mon site n'étaient plus en concordance avec celui que ma base de donnée que j'appellerais base A. Lorsque j'apportais une modification sur mon site, cette modification ne se répercutait pas sur ma base de donnée.

    Alors mon hébergeur, m'a conseillé de faire une réinstallation sur un autre domaine que j’appellerai domaine B. Et la pas de problème. Les modifications apportées au site B se répercutent très bien sur ma base B. Donc le domaine B fonctionne très bien.

    Mon hébergeur m'a alors conseillé de modifier le fichier configuration.php de mon domaine A pour le faire pointer sur ma base B. Et la toujours le même problème, les modifications apportées sur mon site A ne se répercutent plus sur ma base B.

    Dans le phpadmin, je n'ai que de bases le A et le B, mais les informations affichées sur mon site A semblent venir d'une autre base non répertoriés dans le phpadmin.

    D'après mon hébergeur se serait un problème lié au CMS Joomla.

    Si quelqu'un avait une piste, j'en serais très reconnaissant

    Infos complementaires:
    Joomla! Version Joomla! 2.5.8 Stable [ Ember ] 8-November-2012 14:00 GMT
    Joomla! Platform Version Joomla Platform 11.4.0 Stable [ Brian Kernighan ] 03-Jan-2012 00:00 GMT
    Database Version 5.5.35-33.0

  • #2
    Re : base de donnees non synchrone, probleme cms joomla

    Bonjour

    As-tu déjà ouvert ton fichier configuration.php sur le site A pour garantir que tu utilises la bonne base de données ?
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : base de donnees non synchrone, probleme cms joomla

      Chez quel hébergeur es-tu (problème de cache / CDN, etc...) ?
      As-tu fait la vérification indiquée par Cavo789 ?
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : base de donnees non synchrone, probleme cms joomla

        Bonjour et merci pour vos réponses.
        Je ne suis pas sur de ce que signifie "ouvrir ton fichier configuration.php sur le site A" mais
        J'ai téléchargé le fichier configuration.php à la racine du dossier vers lequel pointe le domaine A. Et j'ai vérifié les lignes concernant la base de donnée A soit comme suit:


        public $dbtype = 'mysqli';
        public $host = 'localhost';
        public $user = 'user A';
        public $db = 'base A';
        public $password = 'password A';

        Mais le problème persiste toujours même après modification des paramètres ci-dessus pour faire pointer le site A sur la base B.

        Mon hébergeur est planethoster.net. Je n'ai pas compris l'énumération suivante(problème de cache / CDN, etc...)

        Merci pour votre aide.

        Commentaire


        • #5
          Re : base de donnees non synchrone, probleme cms joomla

          Bonjour,
          Vérifie tes paramètres de connexion : tu dois être sur de cela (il y a de fortes chances pour que le problème soit bien ici).

          Dans la configuration du site, désactive le cache pour être sur que cela ne vient pas de là
          Vide également le cache de ton navigateur.

          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : base de donnees non synchrone, probleme cms joomla

            Bonjour,
            suite aux conseils, je suis allé sur la page administrator et dans global configuration/system/ ma ligne cache est bien désactivée.
            J'ai aussi vidé le cache de mon navigateur.
            Mais pas de résultats.
            Alors j'ai importé une nouvelle base de donnée différente à jour dont l'une des table comporte 140 lignes. Lorsque je fais les modifications sur mon fichier configuration.php et fait pointer le site sur cette table, et que j'essaie d’accéder à cette table via phpadmin, le nombre de ligne régresse à 137 et reste figé ainsi quelque soit les modifications. Pourtant, les modifications sont bien prises en compte puisque le site prend en compte les modifications. Donc dès que je fais pointer le site sur une base de données il me présente toujours et toujours la même image antérieure bloqué. Il arrive parfois que lorsque je fais pointer le site sur une nouvelle base l'ancienne base se met à jour, mais le site ne pointe plus vers celle-ci.
            Je vous fais parvenir une copie du configuration.php, peut être que sa peut donner une piste:
            public $offline = '0';
            public $offline_message = 'This site is down for maintenance.<br /> Please check back again soon.';
            public $sitename = '**********';
            public $editor = 'tinymce';
            public $list_limit = '20';
            public $access = '4';
            public $debug = '0';
            public $debug_lang = '0';
            public $dbtype = 'mysqli';
            public $host = 'localhost';
            public $user = '***********';
            public $password = '**********';
            public $db = '************';
            public $dbprefix = 'q43qy_';
            public $live_site = '';
            public $secret = '******************';
            public $gzip = '0';
            public $error_reporting = 'none';
            public $helpurl = 'http://help.joomla.org/proxy/index.php?option=com_help&keyref=Help{major}{minor }:{keyref}';
            public $ftp_host = '127.0.0.1';
            public $ftp_port = '21';
            public $ftp_user = '**********';
            public $ftp_pass = '***************';
            public $ftp_root = '';
            public $ftp_enable = '0';
            public $offset = 'UTC';
            public $offset_user = 'UTC';
            public $mailer = 'mail';
            public $mailfrom = '**************';
            public $fromname = '***********';
            public $sendmail = '/usr/sbin/sendmail';
            public $smtpauth = '0';
            public $smtpuser = '';
            public $smtppass = '';
            public $smtphost = 'localhost';
            public $smtpsecure = 'none';
            public $smtpport = '25';
            public $caching = '0';
            public $cache_handler = 'file';
            public $cachetime = '15';
            public $MetaDesc = '*****************';
            public $MetaKeys = '***************,';
            public $MetaTitle = '1';
            public $MetaAuthor = '1';
            public $sef = '0';
            public $sef_rewrite = '0';
            public $sef_suffix = '0';
            public $unicodeslugs = '0';
            public $feed_limit = '10';
            public $log_path = '/home/*************/log';
            public $tmp_path = '/home/**************';
            public $lifetime = '60';
            public $session_handler = 'database';
            public $MetaRights = 'Copyright 2013 site. All rights reserved.';
            public $sitename_pagetitles = '0';
            public $force_ssl = '0';
            public $feed_email = 'author';
            public $cookie_domain = '';
            public $cookie_path = '';
            public $memcache_persist = '1';
            public $memcache_compress = '1';
            public $memcache_server_host = 'localhost';
            public $memcache_server_port = '11211';
            public $display_offline_message = '1';
            public $robots = '';
            public $offline_image = '';
            public $captcha = '0';
            public $MetaVersion = '0';
            public $legacy = '0';
            public $xmlrpc_server = '1';
            public $debug_db = '0';

            Encore une fois merci à tous pour votre aide.

            Cordialement.

            Commentaire


            • #7
              Re : base de donnees non synchrone, probleme cms joomla

              Tu as dit que c'était une 2.5 8, mais ton fichier de configuration ne ressemble pas à celui d'une version 2.5 ! Il y a une variable correspondant à une version 1.5
              public $xmlrpc_server = '1';
              et deux que je n'y ai jamais vues
              public $legacy = '0';
              public $debug_db = '0';
              Complément : je viens de faire une installation neuve de la 2.5.8 en local, et je confirme l'absence de ces trois clés (je n'ai pas vérifié toutes les autres) dans le fichier de configuration.
              Dernière édition par RobertG à 17/04/2014, 13h35
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : base de donnees non synchrone, probleme cms joomla

                Bonjour,

                Merci pour votre réponse, mais les malgré les changements du fichier configuration.php rien ne change.

                Je résume à nouveau mon problème.
                J'ai un domaine principal que j'appellerai domaine A qui pointe vers le dossier racine que j'appellerai dossier A et qui a pour base de donnée base A.
                Lorsque je réinstalle une sauvegarde du site sur ce dossier A, tout fonctionne. Les modifications apportées au site A sont prise en compte sur la base A et vice versa.
                J'ai un domaine secondaire que j'appellerai domaine B qui pointe vers un sous dossier du dossier racine que j'appellerai dossier B qui a pour base de donnée une base B.
                Lorsque je réinstalle une sauvegarde du site sur le dossier B que j'appellerai site B. Si j'apporte une modification sur mon site B, la modification est prise en compte parce que la modification est prise en compte sur le site B. Mais elle ne semble pas être apportée à la base B. Lorsque j'observe la base B sur phpadmin la base semble même figée dans le temps, alors qu'elle prend bien en compte les modifications puisque le site B retranscris toutes les modifications.

                Alors j'ai essayé de faire pointer le domaine B sur le dossier A. A ce moment, le domaine A et B pointe sur le même dossier. Des lors la base A qui semblait être synchrone, revient à un état antérieur et reste figée.

                J'en conclue que lorsque je fais pointer le domaine B sur n'importe quel dossier le problème apparait.
                J'ai aussi essayer de faire l'installation de la sauvegarde sur un autre hébergeur et cela marche, aucun problème. Le fichier configuration.php est exactement le même pour tous les trois sites.
                J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X