Archivage auto

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Archivage auto

    Bonjour à toute la communauté !

    Je suis en train de terminer de migrer mon extranet de CMSMS vers joomla 1.7
    Je trouve ce cms vraiment abouti mais une fonction manquante m'ennuie vraiment.

    En effet, lorsqu'un article dépasse sa date de fin de publication il n'apparait plus mais dans la gestion des articles il ne passe ni en Dépublié, ni en Archivé. Il est donc impossible à repérer si on ne connait pas son titre exact et sa catégorie.

    Ma question est la suivante : existe t-il un plugin permettant l'auto archivage des articles dépassés compatible joomla 1.6 ou 1.7 ?

    Existe t'il une extension qui facilite le repérage ou la gestion des articles dépassés ?

    Merci d'avance pour vos contributions.

    Feyhung

  • #2
    Re : Archivage auto

    Bonjour,
    peut-être ça :
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Archivage auto

      Bonjour et merci de votre réponse !

      J'ai essayé de mettre en oeuvre cette extension mais sans succès.
      J'ai pourtant, selon moi, bien paramétré l'extension mais rien ne se passe.
      L'avez-vous déjà essayé ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Archivage auto

        Re,
        L'avez-vous déjà essayé ?
        non, d'où le peut-être...
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Archivage auto

          Je reviens un peu sur mon problème. Vous me confirmez bien que depuis la version 1.6 il n'est plus possible de repérer les articles dépassés dans la liste d'articles disponible dans le gestionnaire, ou quelque chose m'a échappé !!

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Archivage auto

            Re,
            Vous me confirmez bien que depuis la version 1.6 il n'est plus possible de repérer les articles dépassés dans la liste d'articles disponible dans le gestionnaire
            Rien compris
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Archivage auto

              Bonjour,

              Je vais donc essayer d'être clair. Lorsqu'un article est dépassé, c'est à dire dont la date de fin de publication est dépassée, il m'est impossible d'identifier le dit article dans la liste des articles disponible dans l'administration - Contenu - Gestion des articles.

              Une icône spécifique identifie chaque statut d'article (Publié, archivé, dépublié, corbeille...) mais aucune icône ou filtre ne me permet d'identifier avec précisions les articles publiés mais obsolètes.

              J'espère que vous avez saisi le sens de mon propos.
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Archivage auto

                Re,
                aucune icône ou filtre ne me permet d'identifier avec précisions les articles publiés mais obsolètes.
                ben si, c'est la croix dans un rond rouge, ou j'ai encore rien compris...

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : expire.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 19,1 Ko 
ID : 1797890
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Archivage auto

                  Là franchement je ne comprends pas. C'est une copie écran issus d'un système sous joomla 1.6 ou 1.7 ?

                  Parce que sur mon système, j'ai un article nommé "Bienvenue sur le nouvel extranet" qui est obsolète depuis le 30/08/2011, et dont la signalétique reste en publié.

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 10,5 Ko 
ID : 1797898

                  Ce que je trouve étrange c'est que dans le filtre déroulant "Statut", le statut "Publié mais a expiré" n'existe pas non plus.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Archivage auto

                    Bonjour,
                    C'est une copie écran issus d'un système sous joomla 1.6 ou 1.7 ?
                    1.6

                    j'ai un article nommé "Bienvenue sur le nouvel extranet" qui est obsolète depuis le 30/08/2011, et dont la signalétique reste en publié
                    Tu as vérifié la date de péremption ? Je le vois dans une catégorie "Archive" ; si c'est l'auto-archivage qui l'a mis là, il a peut-être aussi viré la date de fin de publication.
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Archivage auto

                      Tu as vérifié la date de péremption ? Je le vois dans une catégorie "Archive" ; si c'est l'auto-archivage qui l'a mis là, il a peut-être aussi viré la date de fin de publication.
                      Oui la date de péremption est toujours la même. Concernant l'extension, les articles périmés sont déplacés dans une catégorie ARCHIVES que j'ai manuellement crée donc ils ne sont pas archivés.

                      J'ai essayé manuellement de mettre des dates de fin de publication à d'autres articles mais c'est toujours la même chose; ils restent en statut Publié avec l'icône verte.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Archivage auto

                        Re,
                        ils restent en statut Publié avec l'icône verte
                        Et ils apparassent sur le site ?
                        Il n'y a pas un plugin système qui s'est installé avec l'extension qui pourait faire un bon coupable ?
                        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Archivage auto

                          Non ils n'apparaissent plus sur le site. La date de fin de publication fonctionne.
                          Lorsque je supprime la date de publication ils réapparaissent bien. De ce côté tout fonctionne correctement.
                          Je ne pense pas qu'un plug-in soit la cause puisque j'ai repéré le problème avant d'avoir installer le plugin d'autoarchive.

                          Par contre, j'ai installé dès le départ le T3 framework (mis à jour récemment) ainsi qu'un template adapté au framework, mais je doute que cela vienne de là...

                          Il faudrait que j'installe une version de test sans aucun ajout pour vérifier...

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X