Quel composant pour un site style VDM ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Suggestion] Quel composant pour un site style VDM ?

Bonjour,

J'aimerais faire un site dans le style Vie de merde : http://www.viedemerde.fr/

Mais je ne sais pas du coup quel composant choisir.
    Pourriez vous me conseiller des composants qui pourraient me permettre de mettre en place ce genre de système s'il vous plait?

A savoir, un composant qui permettrait aux membres et invités de laisser un petit mot sur une thematique que je pourrais afficher en page d'accueil et éventuellement personaliser avec des likes...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Re : Quel composant pour un site style VDM ?

Bonjour Testeuse,
    je pense que ContentBuilder de Crosstec pourrait convenir.
    Il permet de créer un template comme VDM par exemple, d'écrire en backend ou frontend, avec toutes les permissions possibles
    Pour le "Like" il doit être possible d'ajouter un plugin (mais je ne sais pas encore comment faire...)

Tiens nous au courant...

Commentaire

ca ressemble a un module de commentaires vu le format. Et il est associé a un composant de vote.
      Apres ca reviens a gerer ds commentaires.
      Dans ta page d aceuil, ou un un article dont le contenu est le nom de la thematique.
      Tu peut regarder vers un module de gestion annuaire et l afficher comme page d'acceuil.
      Pour ce qui est des like, je sait qu il y en as plusieurs qui les intègrent.

Ou, tu laisse le droit d édition en public sur un article par categorie de contenu. après ce serais plus de la gestion des droits concernant l'editeur et la modération. avec la création d'un profil public et limité. et d'un autre profil correspondant aux utilisateurs enregistrés.

3eme solution: considerer ca comme un forum sur lequel tu ne peut que poster des messages, avec un profil public quand non enregistré, et un autre si tu l est.
      ET tout le monde peut voter anonymement ou non sur tout article qui existe deja.
      Et pour le boutons, tu as plusieurs plugins qui te premettent de les afficher.
      A toi de voir.

Commentaire

Merci pour vos réponses.

Envoyé par lefabdu51 Voir le message
        ca ressemble a un module de commentaires vu le format. Et il est associé a un composant de vote.
        Apres ca reviens a gerer ds commentaires.
        Dans ta page d aceuil, ou un un article dont le contenu est le nom de la thematique.
        Tu peut regarder vers un module de gestion annuaire et l afficher comme page d'acceuil.
        Pour ce qui est des like, je sait qu il y en as plusieurs qui les intègrent.

Ou, tu laisse le droit d édition en public sur un article par categorie de contenu. après ce serais plus de la gestion des droits concernant l'editeur et la modération. avec la création d'un profil public et limité. et d'un autre profil correspondant aux utilisateurs enregistrés.

3eme solution: considerer ca comme un forum sur lequel tu ne peut que poster des messages, avec un profil public quand non enregistré, et un autre si tu l est.
        ET tout le monde peut voter anonymement ou non sur tout article qui existe deja.
        Et pour le boutons, tu as plusieurs plugins qui te premettent de les afficher.
        A toi de voir.
        Merci Lefabdu51, mais est ce que tu pourrais me donner quelques exemples s'il te plait de composants ou module de gestiojn annuaire s'il te plait?
        Pour le like, pareil, quels type de plugins ou composant je pourrais utiliser s'il vous plait?
        Merci pour votre aide.

Commentaire

Une idée de composants s'il vous plait? ;-)

Commentaire

En francais:

Et en anglais:

Mais j ai réflechi et le module d annuaire n est pas nécéssaire.Il existe une autre solution plus simple pour aboutir au meme resultat.

Pour les like :
            en francais

ET le composant de commentaires auquel je pensait est:

Au besoin je eput installer et configurer ca sur mon domaine de test, comme ca tu comprendras mieux.
            Dernière édition par lefabdu51 à 27/10/2011, 14h15

Commentaire

Merci pour tous ces liens mais sincèrement, je dois avouer que je ne vois pas du tout quel composant je pourrais utiliser pour que cela donne pareil. Je suis totalement perdue car ca a l'air si simple...

Une idée détaillée s'il vous plait ?

Commentaire

Je suis désolée lefabdu51, je viens peine de bien lire ton message... As tu réalisé un test sur un domaine de test? Discuss.it, est payant c'est bien ca? Est ce que l'on peut voir une démo quelque part?

Enfin, est ce qu'il ne serait pas possible d'utiliser K2 pour ce site style VDM ?

Je suis toujours aussi perdue donc, je prends tous conseils :-)

Commentaire

Une petite idée?? Si Ou Plait

Commentaire

Bonjour, il existe un composant pour Joomla 1.5 qui permet de réaliser des clones de Fmylife (comme VDM). Ce composant coute 25$, s'appelle Jmylife est dispo sur ce site http://jeffchannell.com

Une démo est visible là : http://jmylife.jeffchannell.com/
                    Je viens de sortir un site basé sur ce composant : http://www.elysezvous.com

Commentaire

Waouw Technivore, c'est exactement ce que je cherchais, génial !!!
                      Mais... tu crois qu'il ne le passera pas en 1.7 ou 2.5? Parceque mon site serait en 2.5 je pense. J'ai essayé de poser la question mais je n'ai pas eu de réponses. Est ce que toi en tant que client, tu pourrais poser la question s'il te plait? Ou peut être as tu déjà les informations
                      Merci beaucoup en tout cas our ce partage sincèrement, merci

Commentaire

Envoyé par Technivore Voir le message
                        Bonjour, il existe un composant pour Joomla 1.5 qui permet de réaliser des clones de Fmylife (comme VDM). Ce composant coute 25$, s'appelle Jmylife est dispo sur ce site http://jeffchannell.com

Une démo est visible là : http://jmylife.jeffchannell.com/
                        Je viens de sortir un site basé sur ce composant : http://www.elysezvous.com
                        Ton site elysezvous, est super aussi, vraiment super idée, j'espère que ca va marcher ;-)

Commentaire

Merci pour mon site, content qu'il te plaise : )
                          Je pense, hélas, que le dev de jmylife ne bosse plus sur ce composant sauf sur commande.
                          Je n'ai pas testé sur J2.5 me doutant que j'allais vers des complications. J'ai surtout voulu faire simple et vite (avant que l'élection soit passée).
                          Ce composant est bon pour mettre en place rapidement un VDM like, cependant dans l'idéal si on a le temps je pense qu'il vaut mieux partir des articles Joomla avec des plugins et modules additionnels pour plus de souplesse.

Commentaire

J'oubliais : il y a une version light qui est gratuite, tu peux donc faire des tests sur J1.7 ou 2.5

Commentaire

Annonce

Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X