Mon site a-t-il besoin d'un CCK et lequel ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mon site a-t-il besoin d'un CCK et lequel ?

    Bonjour,

    Je viens de lire le fil Quel CCK pour mon site qui est très proche de ma question. Dans ce post, il est recommandé K2, Content Builder. On m'a parlé de Form2Content.

    Mon site est présenté ainsi: J'ai fais des réalisations, j'ai créer un article, je le publie avec un galerie d'images (plugin Phoca) le tout est présenté en blog avec Joomla.

    Pendant les vacances de Noël, j'aimerais le refaire en Joomla 1.7.

    Ma question est: je le refais comme avant (com_content en blog), avec de la réécriture de template ou j'utilise un composant CCK et lequel ?

    Mon site est: www.aplomb.ch

    Merci d'avance de vos réponses.
    Dernière édition par al1pb à 06/12/2011, 16h26
    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

  • #2
    Re : Mon site a-t-il besoin d'un CCK et lequel ?

    Peux-tu préciser davantage ton besoin ? Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire actuellement et que tu souhaiterais faire avec un CCK ?

    S'agissant de Joomla 1.7, ne peux-tu pas tout simplement migrer ton site actuel en 1.7 plutôt que de tout redévelopper ?
    http://www.comicszone.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Mon site a-t-il besoin d'un CCK et lequel ?

      Bonjour et merci de me répondre.

      Oui, le plus simple serait de faire une migration vers la version 1.7. Mais je vais retraiter toutes mes photos pour les avoir dans une meilleure résolution.

      Je me rends compte que si je refait mes articles en mettant les photos avant le text ou inversement, je devrai tout reprendre l'un article après l'autre. C'est pour ça que je m'intéresse au CCK et la possibilité de tout modifier la mise en forme sans trop de travail répétitif.

      Mon site va de toute façon rester un site vitrine, mais je vais ajouter des articles.
      Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

      Commentaire


      • #4
        Re : Mon site a-t-il besoin d'un CCK et lequel ?

        Bonjour,

        Dès qu'il est question de CCK, on a chacun nos préférences. K2 est bien réputé, relativement simple à comprendre, Content Builder est très simple également, mais peu documenté du fait de sa jeunesse. Seblod est le poids lourd et le plus puissant, mais son apprentissage est beaucoup plus long. Enfin, il y a Fexi Content qui fait également partie des ténors.

        Conseiller l'un plutôt que l'autre reviendrait à connaître tes goûts et préférences, ce qui n'est pas vraiment simple
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Mon site a-t-il besoin d'un CCK et lequel ?

          Merci beaucoup jisse03 de ta réponse.

          Mon post est un peu là par flemme, m'éviter de tester 5 extensions. En fait tu y réponds très bien, tu me donne des pistes pour des composant bien suivis et bien documentés, ce qui serra plus facile pour moi par la suite.

          Mon autre question est: ça vaut la peine d'utiliser un CCK avec mon site pour présenter 10 escaliers et 5 barrières ?
          (j'aimerais en présenter un peu plus...)

          Encore merci de prendre du temps à me répondre.
          Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

          Commentaire


          • #6
            Re : Mon site a-t-il besoin d'un CCK et lequel ?

            Envoyé par al1pb Voir le message
            Mon autre question est: ça vaut la peine d'utiliser un CCK avec mon site pour présenter 10 escaliers et 5 barrières ?
            (j'aimerais en présenter un peu plus...)
            Faut-il un escabeau ou un élévateur électrique pour chercher dans le haut d'un placard ? Là encore, qui peut le plus peut le moins. Un CCK te permet d'organiser les contenus.

            Mais si tu n'as qu'aussi peu de contenu, et qu'il ne va pas évoluer à raison de plusieurs dizaines de pages par jour, qu'est-ce qui te prendra le plus de temps ?
            Réorganiser ton contenu pour en optimiser le look ou t'investir dans la compréhension d'un autre modèle de présentation de ces mêmes contenus ?

            Toi seul a la réponse à cette problématique.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Mon site a-t-il besoin d'un CCK et lequel ?

              Encore une foi merci de me répondre avec de belles paraboles à la JC. Tu me permet de me poser les bonnes questions.

              Je penses tout de même faire mes tests avec un CCK, car ça va être plus aisé de changer le look de 20 à 50 articles par la suite.
              Encore merci et à +.
              Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

              Commentaire


              • #8
                Re : Mon site a-t-il besoin d'un CCK et lequel ?

                Voilà, pour finir, je suis parti avec Form2Content Litle.

                L'avantage de ce composant est sa simplicité. On défini des champs que l'on remplis pour chaque article, puis on créer un fichier template pour donner l'ordre et les balises html à utiliser et le composant créer des articles Joomla. Si l'on change le Template on peut faire des mise à jour qui vont modifier les articles Joomla concernés.

                J'ai même programmé une galerie photo basé sur Form2Content et le plugin Modalizer en donnant simplement le chemin des images dans un champ de text.

                Bonnes fêtes et merci à ceux qui m'ont répondu.
                Dernière édition par al1pb à 07/02/2012, 10h36 Raison: mise en lien avec post galerie d'image
                Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X