K2: un choix difficile à prendre!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • K2: un choix difficile à prendre!

    Bonjour à tous,

    En fait j'hésite à installer K2 sur mon site, mais certains points me font peur.
    J'ai trouvé quelques réponses à mes interrogations sur google et en testant K2, mais pas mal de point reste vague...

    Ce qui me fait peur, c'est que quand on passe à K2 on en devient totalement dépendant....

    1)Si je décide de l'installer, puis-je réellement importer tous mes articles avec les commentaires existant (Jcomments) dans K2 ?

    2)Même si K2 est le CCK le plus reconnu, il y a quand même beaucoup moins de modules pour K2 que pour les articles Joomla. (par exemple j'utilise RAXO All Mode pour ma page d'accueil), vous ne trouvez pas ?

    3)Et si un jour je décide de désinstaller K2, pourrai je intégrer tous mes articles K2 dans les articles de Joomla, en conservant toutes les données (catégories, mots clés), réintégrer mes commentaires dans Jcomments? (bon ça ça dépend de la version de Jcomment qui va arriver...) Ou bien quand on l'installe, on "signe" un contrat à vie !

    4)Ah oui, quelque chose d'important, je ne peux pas lâcher Community Builder car mon site fonctionne dessus depuis le début, les profils sont rattachés à Kunena... C'est possible d'utiliser K2, en conservant CB ou bien les profils K2 seront forcément présents ?

    J'étais étonné de pas trouver un sujet similaire sur la toile, apparemment je suis le seul parano!!

    Bref je fais appel aux utilisateurs de K2...

    Bonne fin de journée

    Merci beaucoup
    Mon site sur Pink : http://pink-addiction.fr/

  • #2
    Re : K2: un choix difficile à prendre!

    une sauvegarde de ton site, une réstauration sur un emplacement local.....puis installation de K2 et importation du contenu Joomla...

    Après, il faudras surement recreer les menus....pour les faire pointer sur K2....

    Pour les modules, tu peut utiliser des modules standard en parrallelle. Donc a tester en local avant de mettre en prod...
    J utlise bgmax pour gérer mon fond de site sur mon site de démo...et ils cohabitent ensemble donc oui apres test...car chaque installation est unique.
    Tu peut choisir d'activer et utiliser les plugins K2 ou non.Si tu actives les plugins, alors le com_content utilisé est issu de K2..sinon c est le module standard....
    !une solutions pour migrer tes articles K2 le cas echeant, c est de les copier coller un a un en les replacant dans ton architecture joomla standard....Ca peut etre très long..... je n ais pas encore trouvé de solution automatisée pour ca.

    Si tu migres, c est que tu as réflechi... Donc pourquoi revenir en arrière..Si tu l as choisit c est qu il te conviens ou conviens au projet que tu as..;
    Si tu n est pas sur, alors teste.. LA migration est irreversible....d après le forum officiel.

    Apres K2, tu n est pas obligé de l'utiliser pour gerer tes utilisateurs....tu peut l'utiliser uniquement pour afficher du contenu......

    Tout depend ou tu affectes tes modules.. donc apres normalement, tu doit pouvoir gerer avec tes utilisateurs CB.....
    Soit ils ont accès a la page, ou pas....
    Dernière édition par lefabdu51 à 19/01/2012, 15h59

    Commentaire


    • #3
      Re : K2: un choix difficile à prendre!

      Salut,

      Merci pour ta réponse complète.
      Pour la migration article par article, c'est même pas envisageable, je suis bientôt à 1000...
      Je crois que je vais encore un peu réfléchir alors, je ne suis pas sûr qu'il convienne totalement à mon projet.
      Merci beaucoup
      Mon site sur Pink : http://pink-addiction.fr/

      Commentaire


      • #4
        Re : K2: un choix difficile à prendre!

        c est pour le retour en arrière, elle est automatisée sous K2 juste un bouton a appliquer....Et la migration ne supprimes pas tes articles joomla existant..

        Si c est pour le site qui est dans ta signature, passer sous K2 ne t apporteras pas beaucoup plus que ce qu il y as deja..(dsl j avais pas fait attention a ta signature)..
        Tu auras juste la gestion des tags en plus....et une plus grande simplicité de gestion...car tout est dans une seule interface.

        donc pour moi je te conseillerais de rester sous un joomla standard.
        Dernière édition par lefabdu51 à 25/01/2012, 15h28

        Commentaire


        • #5
          Re : K2: un choix difficile à prendre!

          si tu veus être moins dependant et respecter le com_content utilise flexicontent !
          nous sommes en train de finir la version 2.0 compatible 1.7-2.5 (il y a une NG pour faire des tests dans le SVN elle est quasiment stable)
          tu auras :
          -un systeme cck utilisant les articles de joomla comme base
          -un systeme pour utiliser n'importe quel plugin joomla dans les champs flexicontent
          -un liste de champs core (select, select multiple, image, galerie, mp3, sql ....)
          -un systeme de template simple pour les contenu
          -un systeme d'overwide pour l'edition en front
          -un systeme de gestion des auteurs
          -un moteur de recherche avancer
          -un gros travail d'optimisation des chargement grace a des champs cacher pour effectuer des tries directement dans les templates
          et j'en passe ....
          le projet redemarre fort avec une nouvelle faq, un portail d'extensions, une serie (a venir )de tutoriaux complet
          Flexicontent.org
          Société : http://www.com3elles.com
          Bénévole : http://www.flexicontent.org

          Commentaire


          • #6
            Re : K2: un choix difficile à prendre!

            Bonsoir,

            L'inconvéniant de la plupart des systèmes avancés de contenu est l'intégration avec Joomla.

            SEBLOD propose d'utiliser le gestionnaire d'article Joomla pour ajouter des contenus avancés tout en gardant la gestion traditionnelle des articles Joomla fonctionnelle (aller dans la configuration de SEBLOD, sur l'onglet "integration" choisir "par défaut" pour toutes les vues).

            Dans ce cas, pas besoin de migration , ajouter vos nouveaux contenus "avancés" progressivement. L'ensemble de vos anciens articles fonctionnent toujours bien, vous pouvez les éditer. Et vous pouvez avoir d'autres articles gérés avec un type de contenu crée dans SEBLOD.

            D'autres avantages sont que vous pouvez avoir dans une catégorie Joomla à la fois des contenu SEBLOD et des articles Joomla, vous pouvez toujours créer un article Joomla de base (cliquer sur l'icone New, pour les contenus SEBLOD en dessous du bouton "new" les types de contenu apparaissent), et vous pouvez toujours utiliser vos liens de menu Joomla (même pour lister vos contenus SEBLOD).

            Ce site est un bon exemple d'un site avec gros contenus (plus de 26000 articles) gérés avec seblod 2.0 : www.pathol08.com

            Bien cordialement.
            Sébastien Lapoux
            Agence Web : http://www.Octopoos.fr
            Editeur de SEBLOD sous Joomla, GPL et gratuit : http://www.seblod.com

            Commentaire


            • #7
              Re : K2: un choix difficile à prendre!

              bonjour tout le monde,

              moi auissi je susi perdu dans les CCK,
              mais au moins avec K2 et et flexicontent on a un peu de tutorials et des documentations, mais on trouve aucun tuto jSEBLOD alors que c'est ce modules qui a le plus besoin de tuto parce qu'il est vraiment incomprehensible pour les debutant

              sinon quand est ce qu'elle sortira la version de fléxicontent compatible avec joomla 2.5 ?
              [edit modo : question hors sujet mais la réponse c'est très bientôt, tu peux déjà tester flexi sur J2.5 avec la version svn existante (ici)]

              merci d'avance
              Dernière édition par daneel à 13/02/2012, 04h00

              Commentaire


              • #8
                Re : K2: un choix difficile à prendre!

                Bonsoir,

                Aux personnes qui travaillent ou développent les autres cck que k2, merci pour vos réponses très détaillées mais la question concerne purement k2 de Joomlaworks.
                Revenons donc dans la discussion, il ne s'agit pas ici de faire le comparatif des solutions alternatives. Vous aurez d'ailleurs tous le loisir d'évoquer vos nouvelles fonctionnalités et d'aller à la rencontre de votre public au Joomladay de Strasbourg J'ai également hâte de vous voir là bas. (J'espère que vous serez présent! et déjà confirmé pour certains) mais non je ne fait pas de la pub pour le joomladay

                Pour répondre aux inquiétudes...

                Qu'il s'agisse de K2 ou d'une autre extension, on est toujours dépendant des développeurs. Par exemple, leur choix volontaire de l'équipe de joomlaworks de ne pas évoluer sur J!1.6 en attendant au moins la version 1.7 de Joomla a sans doute été une erreur stratégique de communication vis à vis de leur communauté. Aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne et pour l'import/export sur Joomla 2.5, on a plusieurs solutions techniques (ici) donc je ne fais pas de soucis à ce niveau.

                Concernant les modules, il y en a beaucoup sur J1.5 qui sont progressivement migré en 2.5. Certains sont dédiés pour faire un slideshow en page d'accueil ou une remonté de news à partir de catégorie de k2... Tout est une question de patience,
                y compris pour jcomments dont le retard se fait sentir (malgré une annonce auprès des traducteurs fin janvier).

                Pour k2 et CB, on pouvait le faire par un hack de certains fichiers dans Joomla 1.5 (là) ou par un plugincb auteur(ici), je suppose que cela doit être possible dans la version actuelle avec un peu de reflexion et de développement.
                Dernière édition par daneel à 13/02/2012, 08h16
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X