Gestion d'un calendrier des fêtes avec K2 Blog calendar

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Gestion d'un calendrier des fêtes avec K2 Blog calendar

    ah non j'ai la beta 2d : pour mettre à jour, j'installe totalement la beta 2e d'ici : http://avonture.be/allevents/beta/file/39-b-partial-25 ou j'installe un autre fichier comprenant seulement la maj ?

    Commentaire


    • #17
      Re : Gestion d'un calendrier des fêtes avec K2 Blog calendar

      Il n'y a pas de fichiers reprennant seulement les fichiers ayant été mis-à-jour parce qu'inutile : il suffit d'installer la version beta 2e "par-dessus" ton existante et hop, c'est à jour.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #18
        Re : Gestion d'un calendrier des fêtes avec K2 Blog calendar

        ok c'est fait Mais toujours le problème de différence entre mois en cours et les autres : as-tu pu accéder à l'url donnée et vois-tu de quoi il s'agit ?

        Commentaire


        • #19
          Re : Gestion d'un calendrier des fêtes avec K2 Blog calendar

          Là je cale totalement. ça me donnerait envie de tout supprimer / désinstaller et de revenir à zéro. Tout semblait ok et là, vraiment, je ne vois plus depuis ce matin le mois suivant, ni les images suivantes, ni les tooltips s'afficher, etc. Je pense que ça a commencé à se gâter quand j'ai mis le item id à "non". Je l'ai remis à oui, mais impossible de revenir sur version qui fonctionne bien. Merci de me dire si tu as pu accéder au site et si tu vois de quoi il s'agit ?

          Commentaire


          • #20
            Re : Gestion d'un calendrier des fêtes avec K2 Blog calendar

            Salut

            Je viens de me connecter : tu n'avais pas mentionné que tu avais pris l'option "background" pour les posters et dans ce cas, c'est absolument normal que l'image se répète. Ce type d'affichage est plutôt prévu pour des patterns (=motifs prévus pour être répétés à l'infini). Opte plutôt pour un affichage par défaut pour tes posters.

            En ce qui concerne le changement de mois et la perte du paramétrage du module; je n'ai pas de réponse immédiate car cela fonctionne pourtant. Hormis un bug à mettre en évidence, il est possible qu'il y ait un conflit quelque part avec l'un ou l'autre composantes (module, template, ...) sur ton site.

            Bonne soirée.

            (PS : AllEvents est une activité que je fais sur mon temps libre, en bénévole; je ne suis pas dans la mesure de répondre "immédiatement"; c'est d'ailleurs de moins en moins vrai vu la masse de travail que j'ai et un nombre d'heures / jour qui ne dépasse jamais les 24; malheureusement )
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #21
              Re : Gestion d'un calendrier des fêtes avec K2 Blog calendar

              oui j'avais bien compris ! Et je souffre du même mal que toi ... Il nous faudrait des journées de 48h ou plus.. ou alors ne plus avoir besoin de dormir... Bref, du coup, je pense que je vais tout désinstaller et réessayer finalement, car il me semble que cela fonctionnait bien à la base. Je vais rester dans une config "par défaut" un maximum et te tiens au courant, mais peut-être ne le ferai-je pas ce jour.
              A bientôt..

              Commentaire


              • #22
                Re : Gestion d'un calendrier des fêtes avec K2 Blog calendar

                Salut Cavo,
                Tant que j'y suis : j'ai une demande d'une mairie pour un paiement en ligne de services municipaux (type "inscription élève à la cantine" puis paiement en ligne vers le Trésor : Peut-on imaginer que la cantine est un événement, l'inscription est une réponse "oui" à cet événement, et le paiement peut se faire en ligne ? Ton logiciel prévoit-il, en premium bien sûr, les paiements en ligne (et qui plus est vers le Trésor, je ne sais quelle est la démarche en ligne ?)

                + Sur une gestion de salle, peut-on poser une option pour réservation de salles (salle A, B ou C) et l'administrateur valide ou non l'option demandée.

                Merci par avance pour tes retours
                NB : Je n'ai pas encore résolu mon problème de gestion d'agenda des fêtes sur mon site mais espère y retravailler ce soir ou demain ! Je te tiendrai informé.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Gestion d'un calendrier des fêtes avec K2 Blog calendar

                  Salut Marine

                  Quand je trouverais la formule magique pour avoir des journées de 48 heures, je développerai effectivement un plugin de paiement car vous êtes plusieurs à le demander et cela manque à AllEvents.

                  Pour ta question sur les réservations; non, désolé, c'est hors du domaine de compétence de AE. Il s'agit ici de réservation de ressources (cela peut être un local, un matériel, ...). Là aussi, j'aimerai y consacrer du temps mais cela fait partie de mes priorités les plus abyssales C'est dans cette optique en fait que j'ai développé la notion de Ressources dans AE. Aujourd'hui je ne gère que des liens mais le but était bien que les ressources soient plus nombreuses.

                  Bonne soirée.
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Gestion d'un calendrier des fêtes avec K2 Blog calendar

                    Vivement les journées de 48h alors !!) Sérieusement, ce que tu as fait est déjà énorme et très utile, merci encore ! Je te tiens au courant pour mon pb allevents !

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Gestion d'un calendrier des fêtes avec K2 Blog calendar

                      Salut Cavo,

                      C'est vrai que ton composant est vraiment super et en plus en français, alors un grand bravo pour ton taf !!
                      Mais pour moi il manque quand même l'upload d'images pour les adhérants de mon site qui veulent annoncer un concert et ajouter l'affiche !!
                      Domage pour moi, donc je cherche un composant comme le tiens mais avec upload d'images, si quelqu'un connais je suis preneur ...

                      Merci
                      @ + Louca

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Gestion d'un calendrier des fêtes avec K2 Blog calendar

                        Envoyé par cavo789 Voir le message
                        Salut Marine

                        Pour ta question sur les réservations; non, désolé, c'est hors du domaine de compétence de AE. Il s'agit ici de réservation de ressources (cela peut être un local, un matériel, ...).
                        Salut Cavo,

                        Je reviens sur mon problème d'option de réservation à poser pour avoir une salle à telle date - heure.

                        Mon besoin précis : 3 salles à gérer. Que les internautes puissent réserver une salle en ligne, plutôt que d'appeler pour une réservation. L'administrateur valide ou non l'option posée par l'internaute.

                        En regardant les spécificités de ton composant, je me dis qu'on peut :
                        - 1 : créer un calendrier par salle à réserver
                        - 2 : créer les événements déjà réservés, que l'on voit donc dans le calendrier de la salle
                        - 3 : Laisser aux internautes enregistrés le droit de créer un événement, qui sera à valider définitivement par l'administrateur : ils notent leur nom, à la date et pour la plage horaire souhaitée. En retour, l'admin valide si d'accord ou annule et envoie message à la personne si problème.

                        = cela donne bien un module de réservation de salle non ?
                        Merci pour tes conseils. Je continue de chercher mais depuis 10h, je ne trouve rien de très concret. Joomloc, Community Builder, yoobooking ??? Je ne vois rien de très clair pour mon besoin.

                        Dis-moi ce que tu penses de mon post ci-dessus + Si tu connais sinon gestionnaire de ressources ?

                        Merci par avance,
                        Marine

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X