K2 - formulaire - Sub-templates

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] K2 - formulaire - Sub-templates

    Bonjour,

    Débutant avec K2, j'ai pas mal de questions auxquelles je trouve peu de réponses, donc je me lance :

    - Peut-on modifier le formulaire d'insertion d'articles (Eléments), ou doit-on toujours se servir dans menu du "Formulaire d'édition de l'élément" de base ? Est-il possible par exemple de créer un formulaire sur une seule page avec tous les champs et textes à compléter ?

    - Dans le contexte de sub-templates, il est possible de créer un template par catégorie. Doit-ce toujours être pour une catégorie parente, ou peut-on créer des sub-templates pour des sous-catégories également ?

    D'avance merci des réponses que vous pourrez m'apporter !
    Seb

  • #2
    Re : K2 - formulaire - Sub-templates

    question numero 1:Oui mais quel interet? mis a part celui de ralentir l editeur et de rallonger inutilement la page je ne vois pas

    question N°2: oui, une fois crées , tu peut les selectionner quand tu crees ta sous catégorie car une sous catégorie est une catégorie a part entiere quand tu utilise K2

    Commentaire


    • #3
      Re : K2 - formulaire - Sub-templates

      Ok, merci !

      Configurer un formulaire sur une page unique permet de faciliter le remplissage d'une fiche par un utilisateur lambda, donc le but est de lui faciliter la tâche. Ce formulaire peut-il se configurer en ligne directement ou faut-il modifier un fichier html ? Quelle est la procédure à suivre ?

      Pour le sub-template, comment sélectionnes-tu le template ? Je pensais qu'il se liait en overridant le template d'origine dans le dossier de mon template. Y a-t-il une sélection à faire dans le back-end de K2 ?

      Merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : K2 - formulaire - Sub-templates

        tu souhaites un template different pour chaque catégorie, une surcharge de composant , ou une mise en page alternative? Ce sont trois choses differentes....
        les sub templates de K2 correspondent a des mises en page alternatives.... d ou ma question

        Commentaire


        • #5
          Re : K2 - formulaire - Sub-templates

          Oui, effectivement, j'ai des catégories et sous-catégories organisées telles que ceci :

          - Catégorie principale : Commercçants.
          - Ss-catégorie : Continent.
          - Ss-ss-catégorie : pays.
          - Ss-ss-ss-catégorie : ville.

          En créant un sub-template par continent, mes sous-catégories profiteront-elles toutes de ce template ?

          Commentaire


          • #6
            Re : K2 - formulaire - Sub-templates

            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
            question numero 1:Oui mais quel interet? mis a part celui de ralentir l editeur et de rallonger inutilement la page je ne vois pas
            Je lis qu'il existe un API pour K2 permettant de créer des formulaires d'édition d'éléments, mais je ne trouve aucune information sur cette API. Quelqu'un peut-il m'aider, me donner une source, une piste à suivre ?

            Commentaire


            • #7
              Re : K2 - formulaire - Sub-templates

              télécharge ce plugin et etudies son fonctionnement http://getk2.org/extend/extensions/d...for-developers

              LA documentation est en dessous du lien de téléchargement

              Les classes, methodes disponibles sont ici http://api.joomla.org/

              Les adaptations pour K2 sont surtout au niveau des chemins et des tables de ta BDD.

              Commentaire


              • #8
                Re : K2 - formulaire - Sub-templates

                En créant un sub-template par continent, mes sous-catégories profiteront-elles toutes de ce template ?

                oui il y as une option pour

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X