Migration de WP vers Joomla K2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Migration de WP vers Joomla K2

    Bonjour à tous.

    Je bosse sur le projet d’un ami qui était sous WP et qu’on migre vers Joomla 2.5.4 + K2 2.5.7.
    7 000 articles à migrer…
    De manière générale, si des personnes on l’expérience d’une telle « transhumance », je suis preneur de retours, conseils, astuces etc…

    J’ai trouvé 2 systèmes d’import wp vers K2 :
    1 – Import (csv) for K2
    http://extensions.joomla.org/extensi...tensions/12408
    2 - CMigrator
    http://extensions.joomla.org/extensi...cmF0b3IiO30%3D

    Est-ce que quelqu'un a testé l’un des 2 ?
    Les 2 ?

    Merci pour vos conseils avisés

    MAT
    Marc Antoine Thevenet
    MATsxm
    mathevenet@community.joomla.org

  • #2
    Re : Migration de WP vers Joomla K2

    Bon, je sais, ce n'est pas le sujet le plus passionnant mais j'espérais des retours d’expériences…
    J’ai toujours de ces questions moi…
    C’est peut être le mot « Wordpress » qui fait peur…

    Alors où j’en suis : ca peut toujours aider !

    CMigrator semble très très bien (même si un peu compliqué) mais dans mon cas, il a un défaut majeur…
    Il opère la migration WP vers Joomla K2 mais écrase les BDD existantes.
    Si vous avez du contenu sur votre joomla et que vous migrez le contenu WP… votre contenu Joomla : OUT.

    Je passe donc par l’import csv for K2…
    Très bon support soit dit en passant !
    Les compatibilités entre les 2 systèmes sont très galères et le résultat est loin d’être parfait, par exemple perte des photos des articles, nettoyage indispensable du code des articles etc…

    En conclusion, je n’ai pas la solution idéale et celle que j’utilise me fait gagner environ 30% de temps par rapport à un copier/coller…
    Marc Antoine Thevenet
    MATsxm
    mathevenet@community.joomla.org

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration de WP vers Joomla K2

      Bonjour,
      Envoyé par MAT978 Voir le message
      CMigrator semble très très bien (même si un peu compliqué) mais dans mon cas, il a un défaut majeur…
      Il opère la migration WP vers Joomla K2 mais écrase les BDD existantes.
      Si vous avez du contenu sur votre joomla et que vous migrez le contenu WP… votre contenu Joomla : OUT.
      CMigrator est un excellent produit. Il migre vraiment bien tout, mais comme son nom l'indique, c'ets un outil de migration, donc à n'utiliser qu esur un Joomla! cible vierge, puisque c'est le principe même de ce genre de migration. On prend un Joomla!, on migre l'autre CMS, puis on rajoute ce qu'on veut dans son nouveau Joomla!. C'est très logique. Commencer par caser du contenu dans Joomla!, puis vouloir y migrer autre chose serait d'une complexité telle que personne ne s'amuse à ça.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration de WP vers Joomla K2

        question : qu est ce qui te pousse à migrer?

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X