Besoin de conseils

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Besoin de conseils

    Bonjour,

    Je viens à vous car dans le cadre de mon stage, je dois passer des données Excel d'une association (c'est une asso agricole) sur le site joomla que je leur ai crée.

    Ces informations ne devront être disponibles qu'aux personnes logés sur le site.

    Mon problème est de savoir quelle extension utiliser. J'avais pensé à Mosets Tree ou une extension d’annuaire autre qui pourrait me générer des fiches pour chaque type de données ( agriculteurs, clients, revendeurs ...).

    Ma question est simple. Au vue de ce que je dois faire, dois je rester sur mon idée d'annuaire ou existe-t-il quelque chose de mieux?

    Merci.

  • #2
    Re : Besoin de conseils

    quelles type de données ?comment sont elles organisées a la base? Sans savoir cela dur de te repondre.

    apres pour ce qui est de lagestion des accès, les ACL t aideront.

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin de conseils

      Bonjour,

      Si tes données ne doivent pas être mise souvent à jour, tu peux toujours faire des articles Joomla avec des tables à l'intérieur. C'est de loin le plus simple, mais à toi de savoir quel résultat tu souhaite.
      Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin de conseils

        Merci de ta réponse.

        - Au niveau des types de données, c'est assez vaste ,par exemple, j'ai un fichier excel qui contient toutes les données pour chaque agriculteur appartenant à l'association avec son nom, prénom, adresse, téléphone, adresse-mail, type de production,etc... avec le nom sur la première colonne, le prénom sur la deuxième, etc... ( un fichier Excel quoi ).

        - Je ne vois pas trop ce que tu veux dire quand tu me dis "comment sont elles organisées a la base?" étant donné que c'est une organisation sous forme de fichier excel.

        Dans mon esprit, ça ressemblerait à ça sur le site, je ferai une catégorie "Agriculteur" puis dans cette catégorie, je créerai une fiche pour chaque ligne de mon fichier excel de base.

        je sais pas si j'ai été clair :s

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin de conseils

          Salut al1pb,

          Le problème est que je dois pouvoir faire des recherches sur ces données et que je ne pense pas cela possible avec juste un enchainement d'articles (je me trompe?)

          Par recherche, j'entends une sorte de tri.

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin de conseils

            Bonjour,

            Pour ce type d'annuaire, Mosets Tree est la solution idéale (licence commerciale).
            En gratuit, mais en devant mettre le smains dans le cambouis, SobiPro pourrait fair el'affaire, ou encore un CCK genre Seblod, K2 ou FlexiContent.

            Mais puisqu'il s'agit d'un annuaire pro, la solution mosets tree est la plus appropriée.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin de conseils

              Ok merci.

              J'ai testé Seblod et K2 mais je trouve que c'est vraiment beaucoup trop gros pour ce que je dois faire.

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin de conseils

                Envoyé par Ramy Voir le message
                J'ai testé Seblod et K2 mais je trouve que c'est vraiment beaucoup trop gros pour ce que je dois faire.
                Qui dit cet ensemble de contraintes correspondant à une gestion d'annuaire, le "c'est vraiment beaucoup trop gros pour ce que je dois faire" est de loin la réponse la moins adaptée.

                Effectivement, les CCK sont complexes, mais souples.

                Et si K2 ou Seblod te semblent trop gros, vois Mosets Tree (la licence est abordable même pour une petite assoc agricole) ou Sobipro, qui eux sont particulièrement orientés annuaires dans leur conception.
                Et ils répondent au besoin de recherches multicritères.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin de conseils

                  D'accord, Merci à tous pour vos réponses.

                  Je passe le sujet en résolu

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X