Extension annuaire comme pages jaunes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Extension annuaire comme pages jaunes

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet sous joomla, je suis à la recherche d'une extension (plutôt gratuite ;-) ) qui me permettrait d'afficher un annuaire (d'infrastructures institutionnelles, culturelles, sportives, d'entreprises, ... ) sous la forme des pages jaunes par exemple, c'est à dire avec nom, coordonnées, descriptif, plan google maps, formulaire de contact.

    Je suis sous joomla 2.5,
    Je cherche et teste pas mal d'extension depuis quelques jours (peut être mal cherché) et je n'ai trouvé que :
    - Flexi content (adapté jusqu'à jommla 1.5)
    - Seblod (Apparemment génial et hyper puissant mais sans trop de support pour en apprendre les rudiments élémentaires)

    Je vais continuer mes recherches vers K2 et zoo!!

    Peut être arrivez vous à me faire gagner beaucoup de temps en m'aidant à retrouver cette fameuse extension,

    Merci par avance!!!!

  • #2
    Re : Extension annuaire comme pages jaunes

    Bonjour,

    Concernant un annuaire, je vous conseille d'utiliser SOBIPro qui est prévu initalement à cet effet.

    Bien cordialement.
    Sébastien Lapoux
    Agence Web : http://www.Octopoos.fr
    Editeur de SEBLOD sous Joomla, GPL et gratuit : http://www.seblod.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Extension annuaire comme pages jaunes

      Bonjour,

      Pour construire des annuaires, autant utiliser les produits faits pour:
      En free :SobiPro (très complet), JoomD (simple et attrayant)
      En commercial: Mosets Tree (une référence), Joomgalaxy (très bien réalisé), JoomDirectory(très simple et agréable, mais manque un peu de puissance)
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Extension annuaire comme pages jaunes

        Bonjour,

        merci pour vos retours,

        J'avance tout doucement vers une solution mais l'apprentissage des différents composants conseillés n'est pas aisée vu le peu de support proposé,

        Par ailleurs, est il possible de modifier la mise en page du composant contact de joomla, c'est à dire par exemple avoir une présentation sur 2 colonnes (la première pour les éléments d'identification du contact et la deuxième colonne pour la rubrique autres informations?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Extension annuaire comme pages jaunes

          Envoyé par fabiolo Voir le message
          Par ailleurs, est il possible de modifier la mise en page du composant contact de joomla, c'est à dire par exemple avoir une présentation sur 2 colonnes (la première pour les éléments d'identification du contact et la deuxième colonne pour la rubrique autres informations?
          Oui, c'est possible, mais crée un nouveau sujet, la règle du forum étant de ne pas tout mélanger dans le même sujet.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X