Templates d'articles et catégories dans K2 et Flexicontent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Templates d'articles et catégories dans K2 et Flexicontent

    Bonjour.
    Je dois démarrer un nouveau site avec l'un des 2 CCK que je préfère, K2 ou Flexicontent, mais comme il y a un moment que je ne m'en suis pas occupé, j'aimerais avoir des avis sur les éventuelles nouveautés concernant la (facilité de) création de templates d'articles et blogs de catégories.

    J'en étais resté à du bidouillage de code pour la moindre modif. des templates par défaut.

  • #2
    Re : Templates d'articles et catégories dans K2 et Flexicontent

    Sous K2 tu as les sous templates, qui permettent des mise en page pour chaque catégorie.
    Apres tout depend du lien de menu que tu crées.. Les éléments spéciaux K2 sont equivalent aux éléments en vedette Joomla.

    Cela reste de la modification de fichier php.....

    Commentaire


    • #3
      Re : Templates d'articles et catégories dans K2 et Flexicontent

      Bon, ben faudra faire avec, alors ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Templates d'articles et catégories dans K2 et Flexicontent

        Les suffixes de classe css peuvent aussi t aider si ce ne sont que des modifs de css que tu souhaite faire.

        Commentaire


        • #5
          Re : Templates d'articles et catégories dans K2 et Flexicontent

          ça n'est pas le design, mais la disposition que j'essaie de préformater.
          Un exemple d'utilisation des templates de CCK envisagée :
          Pour une fiche produit ou service préformatée, avec champs spéciaux, afficher la première photo à droite, la description à gauche; puis, sur une deuxième ligne, les champs listés en vertical à droite (et, pourquoi pas, sur un fond grisé), et la deuxième photo à gauche, puis toutes les autres photos en galerie en dessous.

          Commentaire


          • #6
            Re : Templates d'articles et catégories dans K2 et Flexicontent

            modification de code dans le fichier item.php.Donc création de sous template, ou modification du sous template par défaut.

            Des blocs de code à bouger des paramètres à changer.....

            un lien pointant vers la doc en anglais. http://getk2.org/documentation/tutor...-sub-templates

            Avec ceci, tu met tout dans l'ordre ou les infos doivent apparaitre.

            Une recherche et tu l auras en francais.

            Apres le fond grisé, que ce soit a gauche ou a droite, ce n est que du style css.....

            Commentaire


            • #7
              Re : Templates d'articles et catégories dans K2 et Flexicontent

              C'est donc bien ce que je craignais : c'est hors de portée de ma méconnaissance du php. Idem pour Flexicontent.
              Reste un avantage pour K2 sur ce point, car plusieurs éditeurs importants proposent des templates avec des adaptations de K2, mais pas évident qu'ils aient prévu différentes mises en page d'items.

              Commentaire


              • #8
                Re : Templates d'articles et catégories dans K2 et Flexicontent

                tu sait ce n est pas le plus compliqué....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Templates d'articles et catégories dans K2 et Flexicontent

                  Si tu as une méthode compréhensible par un non programmeur PHP (un peu plus à l'aise pour triturer du HTML ou CSS), sans avoir à décortiquer des dizaines de pages d'explications, en plus en anglais, je suis preneur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Templates d'articles et catégories dans K2 et Flexicontent

                    c est ce que je suis en train de préparer pour mon petit blog.... mais c est long à écrire, car je met beaucoup d'éxemples.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Templates d'articles et catégories dans K2 et Flexicontent

                      Bonjour.

                      Du nouveau, au sujet de ton blog ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Templates d'articles et catégories dans K2 et Flexicontent

                        l'article serat disponible aux alentours du 10ou 12 septembre. Je communiqueraisl'url à ce moment la.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Templates d'articles et catégories dans K2 et Flexicontent

                          Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                          l'article serat disponible aux alentours du 10ou 12 septembre. Je communiqueraisl'url à ce moment la.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Templates d'articles et catégories dans K2 et Flexicontent

                            Merci. je vais étudier çà.
                            Pour les sites que je construisais au moment où j'ai lancé ce sujet, j'ai fini par ne pas utiliser de CCK (j'essaie toujours d'installer le moins possible d'usines à gaz).
                            Pour mes prochains sites qui nécessiteraient une telle extension j'hésite toujours entre K2 et Flexicontent :
                            K2 :
                            + le plus employé, de loin
                            + certains templates sont pré-paramétrés pour K2
                            + il a 184 extensions dans extensions.joomla.org
                            - les forums principaux sont en anglais
                            - il lui faut des extensions spécifiques,et la plupart sont payantes
                            Flexicontent
                            + français, et donc forum français
                            + utilise la gestion des articles de Joomla, et donc les mêmes extensions
                            - pas de templates pré-paramétrés

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Templates d'articles et catégories dans K2 et Flexicontent

                              ohhh django29 il y a au moins 7 templates pour flexicontent ... lol
                              il faut aussi rajouter que beaucoup de chose sont gratuite sur flexicontent bien plus que sur les autres ...
                              Société : http://www.com3elles.com
                              Bénévole : http://www.flexicontent.org

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X