Outil statistique pour joomla 2.x

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Outil statistique pour joomla 2.x

Bonjour,

Je recherche une extension me permettant d'avoir des analyses statistiques sur mes visiteurs, membres etc..
    Savoir le nombre de visiteurs/membre en temps reel, adresse ip, ou ils cliquent etc... quelque chose de bien complet et ... gratuit

FErank est payant alors qu'indiqué gratuit dans joomla extension...
    Joomla visites version 2Rc1, j'ai tenté une installation sur joomla 2.x le composant s'installe mais aucun calcul de statistique ne s'effetue.. le forum sur le site de l'auteur est mort depuis 2011 apparemment...

Que conseillez vous comme extension ?

Re : Outil statistique pour joomla 2.x

joomlawatch.... je compares lles resultats avec google analytics et c est le plus précis.

Il offre les stats en temps reel, donne pas mal de renseignements sur tes visiteurs.

Apres fends toi de 9 euros, c est pas énorme et ca vas enormement t aider.

Seconde solution installer google analytics sur ton site. Tu as differents plugins pour ll intégrer à joomla.

Commentaire

Bonjour fab,

J'ai installé joolmawatch en version free pour tester...
      Ca ne marche pas et ce n'est pas faute d'avoir chercher les solutions sur leur forum...
      Conseils des Chmod en 755, vérifier si module agent publié et sur une position du template par defaut.
      Rien n'y fait... dans la partie admin les stats ne se chargent jamais...

Je vais poster la bas également sur ce probléme.

Commentaire

tu aspublié le module agent sur toutes tes pages?

Commentaire

Bonjour,
          J'ai été très bien conseillé à ce sujet, il y a quelque temps.

On m'as conseillé Piwik est j'en suis très content.

Très complet, statistiques immédiates et permet d'exclure des adresses Ip des stats.

Cordialement.

Commentaire

Envoyé par lefabdu51 Voir le message
            tu aspublié le module agent sur toutes tes pages?
            oui, je crois qu'il s'agit d'un probléme de connection à la base de donnée

Commentaire

bizarre ce que tu dit la..... moi je n ais eu aucun soucis a l installation.... ca doit etre mon hebergeur qui fait des miracles...

@nano....tu as une procedure d installation? il me sembles que ce n est pas du joomla, d ou ma question.

Commentaire

Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                bizarre ce que tu dit la..... moi je n ais eu aucun soucis a l installation.... ca doit etre mon hebergeur qui fait des miracles...

@nano....tu as une procedure d installation? il me sembles que ce n est pas du joomla, d ou ma question.
                probléme résolu - ca venait de la version de joomla sur le site sur lequel j'ai effectué le test... en version 2.6 tout marche maintenant correctement.
                Du coup maintenant j'hésite avec piwik conseillé par nano, j'ai vu que sur piwik org il y a une version réalisé pour joomla qui s'installe directement par l'extension de joomla - a tester.

Commentaire

Envoyé par Sebek Voir le message
                  Du coup maintenant j'hésite avec piwik conseillé par nano, j'ai vu que sur piwik org il y a une version réalisé pour joomla qui s'installe directement par l'extension de joomla - a tester.
                  Je viens d'installer et de tester piwik - franchement je vais desinstaller joomlawatch - car Piwik :
                  Les +:
                  1- gratuit et sans lien - logo dans le template
                  2- interface admin vraiment complete - très intuitive - la prise en main est facile
                  3- outil qui semble vraiment complet au niveau des possibilités statistique

les - :
                  comparé à joomlawatch quand on rentre dans le composant on rentre sur une page propre à piwik c.a.d. que sur cet page on n'a plus accés au reste de l'administration de joomla, donc si on veut sortir vite fait de piwik pour aller créer un article ou autre on doit relancer l'url d'administration de joomla.

Commentaire

Le plus simple et le plus pratique pour installer et utiliser Piwik (pour moi), est en effectuant ces démarches :

1) Créer un sous domaine
                    2) Par FTP, transférer à la racine du sous domaine crée le fichier Piwik téléchargé ici
                    3) Se connecter à Piwik en rajoutant à la fin de l'url du sous domaine crée /piwik
                    ex : http://sousdomaine/piwik
                    4) Une fois sur la page d'administration de Piwik, aller dans l'onglet "Tous les sites web" puis ajouter le site à analyser
                    5) Télécharger le Plugin Piwik "nfrpiwik162.zip pour un site Joomla 2.5.x", à installer via la gestion des extensions de Joomla! du site à analyser
                    6) Une fois le plugin installé, copier le code donné lors de l'ajout du site à analyser (étape 4), et activer le plugin

Et le tour est joué

J'espère avoir été compréhensible.

Cordialement

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X