Est ce qu'on peut convertir les articles et catégories K2 en joomla natif ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Est ce qu'on peut convertir les articles et catégories K2 en joomla natif ?

    Bonjour tout le monde
    ma question est simple , a l'arriver des joomla 2.5 je ne veux plus travailler avec K2 , est ce qu'il y a un moyen de transférer tout mes catégories et articles de K2 vers les catégories et articles de joomla 2.5 natif ?
    Merci

  • #2
    Re : Est ce qu'on peut convertir les articles et catégories K2 en joomla natif ?

    Je réponds à moi même
    Je l'ai fait dans phpmyadmin et voila la procédure
    1- j'ai commencé a faire une sauvegarde au cas où
    2- ensuite j'ai créé des catégories (car j'ai que 3)
    3- J'ai analysé la structure des tables de K2 et celle de joomla (natif), et j'ai constaté que plusieurs champs sont en commun, il y a des champs qui sont indispensable comme « ID » de l'article et le « titre » etc... , et autre facultatif comme « modified » et « modified_by» etc...
    4- j’ai commencer le transfert des article depuis K2 mais pas tout d’un coup , mais catégorie par catégorie pour que je contrôle la situation , pour ce la il faut utiliser ce code
    INSERT into azerty_content
    (id,title,alias,catid,publish_up,introtext,created ,created_by,hits,access,language)
    select
    id,title,alias,catid,published,introtext,created,c reated_by,hits,access,language from azerty_k2_items where CATID = 1

    Explication du code : le mot "azerty" qui précède le nom de la table est le préfixe que j’ai choisit , dans votre cas vous trouver un autre
    Alors ici j’ai transférer tout les articles de la catégorie « Actualités », je m’explique …. Il existe une table qui s’appelle « azerty_K2_categorie » dans cette table vous trouverais tout les catégories de vous articles, avec l’identifiant « CATID », pour moi la catégorie « Actualités » a comme identifiant le numéro « 1 » c'est-à-dire « CATID=1 »
    5-une fois le transfert réussi, il faut faire quelque modification dans la table « azert_content »
    Vous souvenez qu’on a créé des catégories avant de faire le transfert n’est ce pas ? Alors il se pourrait que dans mon exemple la catégorie « Actualités » n’a pas le même identifiant que celle que j’ai importé depuis la table « azerty_k2_content » ! pour mon cas la catégorie « Actualités » a comme identifiant le numéro « 97 » , Alors comment faire ?
    Il faut faire des mise a jour « un UPDATE » sur la table « azerty_content » pour ce la utilser ce code
    update azerty_content
    set catid=97
    6 – Ce n’est pas encore terminer il faut importer les autres catégories, et comme j’ai dit avant il faut importer catégorie par catégorie c’est fatiguant mais comme ça je suis sur que je ne fait pas d’erreurs
    Pour importer les autres catégorie il faut refaire les points 4 et 5 mais attentions pour le point numéro 5 il faut rajouter une condition si non vous ferais une grande bêtise
    Explication : pour le code de point numéro 4 pas de problème il faut changer que la condition de « CATID=1 » a « CATID=2 » pour mon cas le « CATID=2 » c’est la catégorie « FLASH »
    Le problème est quand vous ferais la mise a jour « UPDATE » il faut rajouter une condition pour ne pas écraser l’identifiant de la catégorie « Actualités »
    Alors imaginer la catégorie « FLASH » a comme identifiant le numéro « 98 » il faut faire ce code
    update azerty_content
    set catid=98
    where catid<>97
    7- vous refait toutes la procédure pour chaque catégorie
    Et voila j’ai terminé le transfert des catégories depuis K2 au joomla natif
    J’espère que mon tuto vous plaira et a très bientôt
    Dernière édition par ghilo à 11/08/2012, 18h17

    Commentaire


    • #3
      Re : Est ce qu'on peut convertir les articles et catégories K2 en joomla natif ?

      Tu me sauves la vie!!! merci!

      Commentaire


      • #4
        Re : Est ce qu'on peut convertir les articles et catégories K2 en joomla natif ?

        Pas de problème mon ami

        Commentaire


        • #5
          Re : Est ce qu'on peut convertir les articles et catégories K2 en joomla natif ?

          Bonjour ghilo,

          Quand est-t-il des tables en relations avec la table "_content", telle la table "_asset" ?
          Tu as n'as pas eu de prob ? ça fonctionne normalement ?

          Je pose la question car j'ai aussi besoin d'agir directement sur cette table mais je ne cerne pas bien la relation avec _asset.

          Commentaire


          • #6
            Re : Est ce qu'on peut convertir les articles et catégories K2 en joomla natif ?

            Bonjour Galao
            non j'ai pas eu de problème
            bonne chance a vous

            Commentaire


            • #7
              Re : Est ce qu'on peut convertir les articles et catégories K2 en joomla natif ?

              Envoyé par ghilo Voir le message
              Bonjour Galao
              non j'ai pas eu de problème
              bonne chance a vous
              Peut être un coin de soleil ?
              Moi aussi je ne supporte pas K2 mais je n'ai pas d'articles car mon Template est neuf mais avec K2.
              Ma question est celle ci , est il possible de zapper K2 pour utiliser Joomla en natif comme je le fais sur mes autres templates avec joie et bonne humeur et je pense efficacité.
              Je n'ai jamais utiliser K2 auparavant et j'ai fais une tentative sur un template il y a quelques mois avec des catastrophes lorsque j'ai tenté de le retirer.
              Je précise que je suis incapable de programmer ou autre intervention technique mais je peux dédommager un intervenant qui pourrait me faire cela.
              Merci a toute la communauté.

              Commentaire


              • #8
                Re : Est ce qu'on peut convertir les articles et catégories K2 en joomla natif ?

                Envoyé par ghilo Voir le message
                Je réponds à moi même
                Je l'ai fait dans phpmyadmin et voila la procédure
                1- j'ai commencé a faire une sauvegarde au cas où
                2- ensuite j'ai créé des catégories (car j'ai que 3)
                3- J'ai analysé la structure des tables de K2 et celle de joomla (natif), et j'ai constaté que plusieurs champs sont en commun, il y a des champs qui sont indispensable comme « ID » de l'article et le « titre » etc... , et autre facultatif comme « modified » et « modified_by» etc...
                4- j’ai commencer le transfert des article depuis K2 mais pas tout d’un coup , mais catégorie par catégorie pour que je contrôle la situation , pour ce la il faut utiliser ce code
                INSERT into azerty_content
                (id,title,alias,catid,publish_up,introtext,created ,created_by,hits,access,language)
                select
                id,title,alias,catid,published,introtext,created,c reated_by,hits,access,language from azerty_k2_items where CATID = 1

                ....
                Bonjour, merci pour votre aide.
                Mais à cette étape, SQL me répond : " #1062 - Duplicate entry '1162' for key 'PRIMARY'"

                Je n'arrive pas trouver quoi faire malgré mes recherches. Je suis plus que débutant en SQL.

                Si vous savez quoi faire je suis preneur.
                Merci
                Dernière édition par Alyks à 24/10/2013, 12h10

                Commentaire


                • #9
                  Re : Est ce qu'on peut convertir les articles et catégories K2 en joomla natif ?

                  I tried , i failed If only you can help !

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X