recherche Agenda/Calendrier

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • recherche Agenda/Calendrier

    Je recherche un calendrier/agenda pour un site internet qui regroupera des articles concernants les événements a venir d'une ville de france.

    J'en ai vu plusieurs qui apparemment conviendrait tels que jenvents ou allevents mais ils sont vraiment pas géniaux graphiquement ...

    Voila une idée de ce que j'aimerai avoir :

    Le premier city-guide de Paris et en Ile de France vous informe de toute l’actualité et les bons plans pour vos sorties et loisirs.


    Merci d'avance

  • #2
    Re : recherche Agenda/Calendrier

    Graphiquement je trouve que allevent vaut largement celui que tu nous montres qui est très simple, sans couleurs, mais bon tous les goûts sont dans la nature
    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

    Commentaire


    • #3
      Re : recherche Agenda/Calendrier

      Ouai honnêtement j'aime pas tellement. mais oui c'est juste une question de gout je pense. Des idées sinon ?

      Commentaire


      • #4
        Re : recherche Agenda/Calendrier

        A part ces deux là je n'en connais pas d'autre. Mais as tu bien regardé toutes les possibilités graphique de allevent car elles sont nombreuses
        l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

        Commentaire


        • #5
          Re : recherche Agenda/Calendrier

          Bah j'ai la version gratuite alors je sais pas si il y'en a plus sur la Premium, mais j'en vois que 3 j'ai l'impression, dont celle que tu as sur ton site lepecheurresponsable.com . Mais c'est vrai qu'il commence a etre tard et je n'ai regarde que rapidement

          Commentaire


          • #6
            Re : recherche Agenda/Calendrier

            J'ai mis le plus simple mais il existe dans la version gratuite la possibilité de rajouter des photos des textures des tooltips, la largeur est réglable, les jours ou il a des évènements se voient dans le calendrier et franchement celle que j'ai choisi ressemble bigrement à celle que tu montres
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 9,7 Ko 
ID : 1801842
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture2.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 5,6 Ko 
ID : 1801843
            l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

            Commentaire


            • #7
              Re : recherche Agenda/Calendrier

              @dede : rappelle-moi un peu ton numéro de compte en banque ? J'ai oublié de te verser ton salaire de vendeur du mois passé ?

              @cmp94 : effectivement, le graphisme n'est pas mon fort et c'est pas faute d'y avoir passé un nombre non négligeable d'heuressss de travail.

              Entre la version Free et Premium, aujourd'hui, il n'y a pas de différences en ce qui concerne les layouts. Il y a une différence qui consiste en la gestion des surcharges : si tu es plus fort que moi en CSS; tu seras heureux de savoir que AE propose un plug-in de surcharge qui te permet de réécrire les vues et les feuilles de styles. Tu n'aimes pas l'affichage du calendrier, de la page évènementielle, d'une liste ? Tu voudrais modifier l'affichage d'une partie de l'écran frontend ? Le plug-in Surcharge te permet de conserver tes modifications d'une version à l'autre.

              Tu peux aussi contribuer à AllEvents en me soumettant tes modifications.

              Si tu ne trouves pas ton bonheur prêt-à-l'emploi ailleurs; modifier AE serait une solution.

              Note: aucun composant de gestion d'évènements n'inclus autant de paramétrage que AE qui t'en propose plusieurs centaines. C'est beaucoup mais cela te permet de vraiment personnaliser le composant à tes besoins.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : recherche Agenda/Calendrier

                graphiquement pas géniaux.....

                Ils sont standard et le principal c est qu il sont facilement intégrable dans nimporte quel template....

                c est a toi de definir la couleur, la taille du calendrier... Comment le dev peut savoir cela?

                Et surtout , avec les 80 000 templates disponibles sur le net, comment faire une mise en page valable pour tous...

                Pose toi juste la question.. est ce que le composant as toutes les fonctionnalités dont j ai besoin?

                L'aspect graphique viens en second

                Apres c est aides toi et firebug t aideras..... ou ta carte bleue, si tu n as pas le temps / les compétences / l envie de faire toi meme.....

                Commentaire


                • #9
                  Re : recherche Agenda/Calendrier

                  Envoyé par cavo789 Voir le message
                  J'ai oublié de te verser ton salaire de vendeur du mois passé ?
                  J'avais remarqué, j'ai touché seulement ma retraite ce mois ci
                  l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : recherche Agenda/Calendrier

                    Merci a tous pour vos réponses. Oui j'ai vu toutes les possibilités c'est pour ca que je m'intéressais vraiment a AE.

                    Effectivement ton premier screen ressemble a celui qui me conviendrait le mieux dede, mais comment es tu arrivé a afficher ca ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : recherche Agenda/Calendrier

                      C'est l'affichage normal du calendrier, juste le poster en moins. Cela se règle dans les paramètres du module; paramètre du calendrier.

                      Pour les couleurs sur les jours; c'est automatique : il suffit de définir une couleur au niveau de l'agenda. Ensuite, les évènements assigné à cet agenda seront affiché dans cette couleur.

                      Il ne faut même pas mettre les mains dans le code
                      Christophe (cavo789)
                      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : recherche Agenda/Calendrier

                        Envoyé par cavo789 Voir le message
                        Il ne faut même pas mettre les mains dans le code
                        Heureusement pour moi car je suis pas doué pour ça
                        l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : recherche Agenda/Calendrier

                          ahhh non désolé j'avais mal compris le truc je croyais que ton premier screen etait allevent en fait il s'agissait de celui du site que je t'ai envoyé. Je vais regarder tt ça quand meme merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : recherche Agenda/Calendrier

                            PAr contre j'ai un petit problème. j'ai creee un evenement en guise de test. et lorsque je clique sur la date de celui ci ça commence a charger la page mais ca s'arrete et la page reste blanche. J'ai oublié quelque chose ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : recherche Agenda/Calendrier

                              Active le mode debug de ton Joomla (dans admin -> configuration du site).

                              100% de chances que tu as un plugin de type content type Simple Image Galery qui plante ton site. Il faut trouver le plugin indélicat et le désactiver car il est mal programmé.
                              Christophe (cavo789)
                              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X