Glossaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Glossaire

    Bonjour,
    je cherche un module de type glossaire. Mon site possédant beaucoup d'abréviations, je souhaite que lorsque je survole une des abréviations, qu'une bulle apparaisse...
    Si possible gratuit...

    Merci et bonne journée!

  • #2
    Re : Glossaire

    Bonjour,
    tu peux regarder cette section du JED :
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Glossaire

      Pour Joomla 2.5, je viens d'installer "Core Design Glossary plugin for Joomla! 2.5" (http://www.greatjoomla.com/index.php...541&Itemid=143)
      Un plugin facile à paramétrer.
      Vois la mise en oeuvre sur dans "http://www.loeilneuf.eu/selection-d-artistes", c'est pas encore fini mais ça te donne une idée.

      Odile

      Commentaire


      • #4
        Re : Glossaire

        Je confirme ! Ce plugin de Core Design est très simple et pratique à utiliser.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Glossaire

          Bonjour,
          +1 aussi le plugin de Core Design est particulièrement simple à utiliser et très réussi.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Glossaire

            Bonjour, et merci à tous

            J'avais déjà trouvé ce plugin qui semble répondre à mon besoin, mais quitte à passer pour un imbécile, je n'arrive pas à le paramétrer. Plus exactement je ne comprends pas.
            En plus de ce plugin j'ai téléchargé, installé et activé le plugin "Core Design Scriptegrator plugin".

            Mais ou et comment créer ma liste de mot????

            Commentaire


            • #7
              Re : Glossaire

              Pourriez-vous m'indiquez comment le paramétrer? Je ne comprends la logique de ce plugin...Comment créer sa liste de mots???

              Commentaire


              • #8
                Re : Glossaire

                Toutes les explications sont sur cette page : http://www.greatjoomla.com/tutorials...-to-setup.html
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Glossaire

                  Bonjour,
                  J'ai suivi cette procédure sans succès: Je m'explique:
                  J'ai créé une catégorie que j'ai nommé "glossaire"
                  J'ai créé un article faisant parti de cette catégorie
                  Cette article doit-il porter le nom de l'abréviation?
                  Cette article doit-il contenir le contenu de l'info-bulle?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Glossaire

                    Dans ta catégorie "glossaire", tu crées un article dont le titre est par exemple "CGV" et le texte contient la définition "Conditions Générales de Vente".
                    Dans les paramètres du plugin, tu sélectionnes ta catégorie "glossaire" dans la première liste, et éventuellement les parties du site où l'utiliser.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Glossaire

                      Cela commence à me rassurer sur moi et merci pour ta réponse.
                      Néanmoins, c'est bien ce que j'avais fait. Mais lorsque je me rends dans l'article, rien ne change...

                      La catégorie glossaire que j'ai créé doit elle avoir un parent?
                      Le texte qui normalement doit faire apparaître une infobulle doit être formater de façon spécifique?

                      Je pense à autre chose. Comme il s'agit en arrière plan d'un script qui tourne, y aurait-il un paramètre à changer en plus dans joomla?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Glossaire

                        Ok c'est bon j'ai compris d'ou venait le problème
                        Je possède plusieurs catégories imbriquées les unes dans les autres. Par exemple, j'ai la catégorie Serveur qui contient la catégorie Roles qui contient la catégorie DHCP. Si j'applique à la catégorie DHCP qui contient mes articles, cela marche. Par contre cela ne marche pas si je l'applique (mon glossaire) à une catégorie parente.

                        Par ailleurs, cela n'a pas l'air de marcher lorsque que j'ai des abréviations du style D.H.C.P.

                        Auriez-vous une solution?
                        Dernière édition par nina74 à 18/08/2012, 13h29

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Glossaire

                          Pourquoi multiplier les catégories et sous-catégories ? Veux-tu aussi afficher l'ensemble du glossaire, ou seulement les infobulles ?
                          Utilise plutôt des catégories de même niveau (et pense à bien les sélectionner toutes dans le paramétrage du plugin), mais le mieux est de n'avoir qu'une seule catégorie, je pense.

                          Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser des noms incluant des points, comme D.H.C.P, et je ne peux donc te répondre sur ce point.

                          Par contre, Martin Brampton a sorti très récemment une version compatible 2.5 de son composant/plugin Glossary, mais je suis pour l'instant totalement incapable de l'installer en raison d'erreurs dans le code d'installation de Joomla! ou d'un plugin indispensable (ça fera l'objet d'une autre discussion).
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X