Que modifier dans le module K2 pour mettre "j'aime" de FB a la fin des articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Que modifier dans le module K2 pour mettre "j'aime" de FB a la fin des articles

    je n’arrive pas a mettre "j'aime" de FB a la fin de mes articles, j'ai testé la manip avec la page FB ou on nous explique de mettre le code entre les balises "body" mais je ne le trouve pas ce foutu body! Dans \\components\com_k2 il n'y a que des fichier php ou la balise body est introuvable.

  • #2
    Re : Que modifier dans le module K2 pour mettre "j'aime" de FB a la fin des articles

    Bonjour,

    Avez vous trouvé une solution, ou comment avez-vous fait pour intégrer Facebook avec K2 sur votre site ?
    Merci !

    Commentaire


    • #3
      Re : Que modifier dans le module K2 pour mettre "j'aime" de FB a la fin des articles

      bonjours, dsl du retard, en fait j'ai reussi en installant le plugin ITPshare, tu va peut etre tomber sur une version demo mais il y a une version gratuite, celle que j'utilise, "http://cmsteachings.com/social-media-buttons-facebook-twitter-google-joomla-25-articles", il y a plusieur tuto pour l'installer, si tu veux voir le resultat sur le site que j'ai creer www.mamzellemag.com voili voilu bon courrage!

      Commentaire


      • #4
        Re : Que modifier dans le module K2 pour mettre "j'aime" de FB a la fin des articles

        sujet déplacé : joomla! 2.5 / questions générales ---> contenu et cck
        sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
        http://virtuemart.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Que modifier dans le module K2 pour mettre "j'aime" de FB a la fin des articles

          facebook est deja intégre dans K2...pour déplacer cela, il faut surcharger le fichier /components/com_K2/templates/default/item.php..

          Et ensuite déplacer les lignes de code correspondant au bouton

          Commentaire


          • #6
            Re : Que modifier dans le module K2 pour mettre "j'aime" de FB a la fin des articles

            Bonjour,

            Je cherche à afficher les boutons sociaux (Fb G+1 Tw) des mes éléments K2 en haut en tête d'article et non à la fin. que veux dire "surcharger" le fichier ?

            merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Que modifier dans le module K2 pour mettre "j'aime" de FB a la fin des articles

              tu copies le fichier item.php dans le dossier html/com_k2/default de ton template (dossier à creer le cas écheant).

              Et tu modifies ce fichier.ca permet à tes modifs de passer les mises a jour.

              Les liens vers le boutons sociaux sont automatiquement en anglais. Ils sont ecrit en dur dans le fichier item.php.
              le code concernant les boutons sociaux est le suivant: il correspond aux ligne 297 à342.
              Ce code est a supprimer directement .
              Code:
              	<?php if($this->item->params->get('itemTwitterButton',1) || $this->item->params->get('itemFacebookButton',1) || $this->item->params->get('itemGooglePlusOneButton',1)): ?>
              	<!-- Social sharing -->
              	<div class="itemSocialSharing">
              
              		<?php if($this->item->params->get('itemTwitterButton',1)): ?>
              		<!-- Twitter Button -->
              		<div class="itemTwitterButton">
              			<a href="https://twitter.com/share" class="twitter-share-button" data-lang="fr" data-count="horizontal"<?php if($this->item->params->get('twitterUsername')): ?> data-via="<?php echo $this->item->params->get('twitterUsername'); ?>"<?php endif; ?>><?php echo JText::_('K2_TWEET'); ?></a><script type="text/javascript" src="//platform.twitter.com/widgets.js"></script>
              		</div>
              		<?php endif; ?>
              		
              		<?php if($this->item->params->get('itemFacebookButton',1)): ?>
              		<!-- Facebook Button -->
              		<div class="itemFacebookButton">
              			<div id="fb-root"></div>
              			<script type="text/javascript">
              				(function(d, s, id) {
              				  var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
              				  if (d.getElementById(id)) {return;}
              				  js = d.createElement(s); js.id = id;
              				  js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=177111755694317&xfbml=1";
              				  fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
              				}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
              			</script>
              			<div class="fb-like" data-send="false" data-width="200" data-show-faces="true"></div>
              		</div>
              		<?php endif; ?>
              
              		<?php if($this->item->params->get('itemGooglePlusOneButton',1)): ?>
              		<!-- Google +1 Button -->
              		<div class="itemGooglePlusOneButton">	
              			<g:plusone annotation="inline" width="120"></g:plusone>
              			<script type="text/javascript">
              			  (function() {
              			  	window.___gcfg = {lang: 'fr'}; // Define button default language here
              			    var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true;
              			    po.src = 'https://apis.google.com/js/plusone.js';
              			    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s);
              			  })();
              			</script>
              		</div>
              		<?php endif; ?>
              		
              		<div class="clr"></div>
              	</div>
              	<?php endif; ?>
              Et ensuite tu colle le code ci dessous vers la ligne 66 et tes boutons seront sous le titre et a gauche de l'outil de vote (si tu l'utilise).

              Si c'est pour etre mis a droit du écrit par..., ce serat la ligne 80... a toi de tester ou tu veux le positionner exactement. Ne sachant pas ou tu veux le mettre, je ne peut t en dire plus.

              Voici le code que tu doit copier a la place:
              Code:
              	<?php if($this->item->params->get('itemTwitterButton',1) || $this->item->params->get('itemFacebookButton',1) || $this->item->params->get('itemGooglePlusOneButton',1)): ?>
              	<!-- Social sharing -->
              	<div class="itemSocialSharing">
              
              		<?php if($this->item->params->get('itemTwitterButton',1)): ?>
              		<!-- Twitter Button -->
              		<div class="itemTwitterButton">
              			<a href="https://twitter.com/share" class="twitter-share-button" data-lang="fr" data-count="horizontal"<?php if($this->item->params->get('twitterUsername')): ?> data-via="<?php echo $this->item->params->get('twitterUsername'); ?>"<?php endif; ?>><?php echo JText::_('K2_TWEET'); ?></a><script type="text/javascript" src="//platform.twitter.com/widgets.js"></script>
              		</div>
              		<?php endif; ?>
              		
              		<?php if($this->item->params->get('itemFacebookButton',1)): ?>
              		<!-- Facebook Button -->
              		<div class="itemFacebookButton">
              			<div id="fb-root"></div>
              			<script type="text/javascript">
              				(function(d, s, id) {
              				  var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
              				  if (d.getElementById(id)) {return;}
              				  js = d.createElement(s); js.id = id;
              				  js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=177111755694317&xfbml=1";
              				  fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
              				}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
              			</script>
              			<div class="fb-like" data-send="false" data-width="200" data-show-faces="true"></div>
              		</div>
              		<?php endif; ?>
              
              		<?php if($this->item->params->get('itemGooglePlusOneButton',1)): ?>
              		<!-- Google +1 Button -->
              		<div class="itemGooglePlusOneButton">	
              			<g:plusone annotation="inline" width="120"></g:plusone>
              			<script type="text/javascript">
              			  (function() {
              			  	window.___gcfg = {lang: 'fr'}; // Define button default language here
              			    var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true;
              			    po.src = 'https://apis.google.com/js/plusone.js';
              			    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s);
              			  })();
              			</script>
              		</div>
              		<?php endif; ?>
              		
              		<div class="clr"></div>
              	</div>
              	<?php endif; ?>
              Si tu as reelement besoin envoies ton fichier item.php en mp et je le modifierais.

              Commentaire


              • #8
                Re : Que modifier dans le module K2 pour mettre &quot;j'aime&quot; de FB a la fin des articles

                pour les réglages css , c est la classe .itemSocialSharing qui est utilisée

                Commentaire


                • #9
                  Re : Que modifier dans le module K2 pour mettre &quot;j'aime&quot; de FB a la fin des articles

                  Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                  pour les réglages css , c est la classe .itemSocialSharing qui est utilisée
                  génial merci beaucoup !!
                  hier j'avais trouvé tout seul après avoir chercré... mais je n'aias pas les infos en français génial !!

                  en revanche j'ai une correction d'affichage à faire et là je ne sais pas trop.. voici ce que j'ai à l'écran :

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : impecran.png 
Affichages : 1 
Taille : 13,2 Ko 
ID : 1802054

                  l'emplacement me convient mais l'image parle d'elle même je pense que je pourrais gratter un peu d'espace entre les boutons, ou décaler le tout légèrement...

                  Merci pour ton aide !!

                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Que modifier dans le module K2 pour mettre &quot;j'aime&quot; de FB a la fin des articles

                    dans ton fichier k2.css tu as ceci:
                    div.itemSocialSharing {padding:8px 0;}
                    div.itemTwitterButton {float:left;margin:2px 24px 0 0;}
                    div.itemFacebookButton {float:left;margin-right:24px;width:200px;}
                    div.itemGooglePlusOneButton {}
                    quand je regardes ta capture, c est ton bouton txitter qui pousse les autres sur la droite. Alors
                    essaye ceci:
                    div.itemSocialSharing {padding:8px 0;margin-left:-25px;}
                    div.itemTwitterButton {
                    float: left;
                    margin: 0;
                    width: 90px;
                    }
                    div.itemFacebookButton {float:left;margin-right:24px;width:190px;}
                    il faut que tu teste avec les selecteurs ci dessus. Si cela ne bouges pas rajoutes !important a la fin des propriétés que tu modifies.Elles seront prioritaires.

                    Passe ton post en réglé si tu n as plus d autres questions.
                    Dernière édition par lefabdu51 à 23/09/2012, 16h19

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Que modifier dans le module K2 pour mettre &quot;j'aime&quot; de FB a la fin des articles

                      Génial merci à toi, j'ai réussi à bidouiller !!! ça marche

                      A+

                      PS: je ne sais pas comment mettre mon post en "réglé"
                      Dernière édition par urea72 à 24/09/2012, 13h18 Raison: mettre le post en "réglé"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Que modifier dans le module K2 pour mettre &quot;j'aime&quot; de FB a la fin des articles

                        tu ne peut pas passer le post en réglé car tu ne l as pas crée.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X