Gestion d'un petit annuaire d'une centaine de fiches

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gestion d'un petit annuaire d'une centaine de fiches

    Bonjour,
    Cela fait un certain temps que je tourne en vain sans solution simple.

    J'ai sur un site un petit catalogue d'une centaine de fiches (catalogue d'oeuvres musicales)
    - les fiches sont créées par l'administrateur du site, par un formulaire (certains champs obligatoires ou non, listes déroulante....)
    - le visiteur peut faire des recherches selon certains critères.

    En J1.5 je réalisais cela en 3 coups de cuillère avec SOBI2, j'ai fait plusieurs réalisations avec (carnet d'adresses, recette de cuisine, petites annonces...)

    Mais il n'existe plus sur J2.5 et son successeur SOBIPRO est bien plus compliqué,
    - il est facile de créer une structure de fiches, et de créer des fiches depuis l'interface d'administration,
    - mais en ce qui concerne l'affichage sur le site il faut aller bidouiller les fichiers 'Template' à la main, des dizaines de fichiers sans documentation...

    Ma question est simple : connaissez vous une solution simple et rapide à mettre en place pouvant s'utiliser aussi simplement que SOBI2 ?

    Merci de votre aide

    Odile

  • #2
    Re : Gestion d'un petit annuaire d'une centaine de fiches

    Bonjour,
    "simple"...c'est un peu difficile à cerner...
    A partir du moment où tu utilises un CCK, tu es la plupart du temps obligé d'écrire pas mal de choses à la main...
    Personnellement, j'ai plus l'habitude de Flexicontent ou Seblod, mais au final, il y a toujours la "présentation de la fiche" qu'il faut coder pratiquement entièrement à la main (pour avoir exactement ce que l'on souhaite au niveau design).

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion d'un petit annuaire d'une centaine de fiches

      Sniff, merci de ta réponse, mais tu ne me réconfortes pas.

      CCK, Flexicontent ou Seblod, ce me semble des marteau pillon pour une noisette, j'ai juste une centaine de fiches. Il manque à SOBIPRO une gestion simple de la recherche et de la présentation comme il y avait avec SOBI2...

      J'ai oublié une contrainte : une fois la réalisation éffectuée, le site sera géré par le client, donc la saisie des fiches doit être très simple.

      Rendez nous SOBI2 !!!

      Cordialement
      Odile
      Dernière édition par odile à 13/08/2012, 18h31

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion d'un petit annuaire d'une centaine de fiches


        Oui, c'est vrai, il y a un peu de boulot à faire si on utilise un cck si on compare avec un composant "tout prêt".
        Par contre, tu as une souplesse incomparable au niveau du résultat avec un cck...
        Pour ta contrainte, un cck comme Seblod te permet de créer tes formulaires de saisies au niveau de l'admin en le composant comme tu le veux.

        Un peu de courage ! Cela en vaut la peine
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion d'un petit annuaire d'une centaine de fiches

          Pour 100 fiches, je n'ai besoin que d'un outil très simple, surtout pour ensuite le faire administrer par mon client qui n'est pas un informaticien : il doit pouvoir ajouter une fiche comme un gamin ajoute un post sur son blog.
          De mon point de vue ce n'est pas la peine de faire appel à un gros machin pour une simple application. Je ne veux pas mettre plus d'une journée pour le développer.

          Surtout que la solution existait avec SOBI2. De mon point de vue SOBIPRO est une régression.
          Cordialement

          Odile

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion d'un petit annuaire d'une centaine de fiches

            Bonjour,

            Regardes JoomD, pour ce genre d'application, il est simple et convivial.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion d'un petit annuaire d'une centaine de fiches

              Merci, tu me réconfortes... Je testerais demain.

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestion d'un petit annuaire d'une centaine de fiches

                Merci, je crois que c'est ça que je cherchais depuis longtemps !!
                En avril je crois que la version 2.5 n'était pas disponible.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X