SEBLOD en Français

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] SEBLOD en Français

    Bonjour à tous,
    Je m’essaie a SEBLOD, c'est donc mes tout début avec le CCK. (je ne sais pas si j'ai fait le bon choix)
    L'installation s'est bien passé mais j'ai déjà une première question. L'administration est bien en Français mais dans la réalisation d'article l'agencement a changé. Cela reste sensiblement identique mais l'ensemble est en anglais. Savez vous comment le passer en français?
    Merci d'avance
    Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

  • #2
    Re : SEBLOD en Français

    Bon! je pense comprendre l'origine du formulaire en anglais.
    Si je ne me trompe pas, les anciens articles ont le formulaire de création d'article d'origine Joomla et les nouveaux sont fait avec le formulaire standard de SEBLOD qui prend le dessus sur l'ancien.
    Je pense que ma question va être plus précise.
    Je voudrais que le formulaire d'origine soit rétabli et pouvoir rajouter des champs dans celui-ci. C'est possible?
    Merci d'avance
    Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

    Commentaire


    • #3
      Re : SEBLOD en Français

      Bonjour,

      En effet avec SEBLOD les champs sont dynamiques ainsi que leur label, ils sont donc par défaut en anglais. Il suffit d'éditer ces formulaires (gestion des types de contenu) et de changer les labels.

      Vous pouvez dans la configuration générale de SEBLOD continuer à créer des articles Joomla traditionnel sans passer par SEBLOD. Pour cela dans l'onglet "intégration" pour les articles ne forcez pas avec SEBLOD mais mettez par défaut. Essayer le paramétrage qui vous convient.

      Bien cordialement.
      Sébastien Lapoux
      Agence Web : http://www.Octopoos.fr
      Editeur de SEBLOD sous Joomla, GPL et gratuit : http://www.seblod.com

      Commentaire


      • #4
        Re : SEBLOD en Français

        Bonjour,
        j'ai le droit au grand maître, quelle honneur!
        Merci pour votre réponse.

        J'ai déjà essayé ce paramètre mais j'ai toujours le formulaire SEBLOD. Dans intégration, je n'ai pas "Par défaut" mais "Hérité"
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : seblod.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 23,6 Ko 
ID : 1801917

        Je suis donc un peu perdu

        J'ai commencé comme vous le dite la traduction des labels mais s'il est possible d'utiliser l'ancien formulaire cela m'intéresse.
        Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

        Commentaire


        • #5
          Re : SEBLOD en Français

          Mettre bien sur Hérité ce paramètre. Par contre dans la sélection du type de contenu laisser par défaut.
          Cela veut dire que lorsque vous cliquer sur l'icon "new" par défaut cela devrait être un article Joomla. Ensuite à l'édition, le type de contenu est respecté, si il s'agit d'un article Joomla cela ouvrira l'interface de Joomla, si le contenu a été crée avec un type de contenu de seblod le contenu sera ouvert avec celui-ci.
          Bien cordialement.
          Sébastien Lapoux
          Agence Web : http://www.Octopoos.fr
          Editeur de SEBLOD sous Joomla, GPL et gratuit : http://www.seblod.com

          Commentaire


          • #6
            Re : SEBLOD en Français

            Par contre dans la sélection du type de contenu laisser par défaut
            Je suis désolé mais je ne vois pas où? c'est dans SEBLOD ou dans JOOMLA?
            Merci
            Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

            Commentaire


            • #7
              Re : SEBLOD en Français

              Je viens de faire quelques essais:
              Quant je clique sur l’icône "New" directement je tombe sur un formulaire SEBLOD.
              J'ai désactivé les formulaires dont article dans SEBLOD et j'ai cliqué de nouveau sur "news". Il me met un message d'erreur: Oops! Content Type not found.. ; (
              Théoriquement le formulaire d'origine devrait reprendre le dessus?

              Il doit y avoir un paramètre activé quelque part mais je ne sais pas où
              Cordialement
              Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

              Commentaire


              • #8
                Re : SEBLOD en Français

                C'est bon j'ai trouvé!
                Dans les paramètres de SEBLOD, il était sélectionné "Article" au lieu de "paramètres par défauts"
                Voir copie écran
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : seblod2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 29,5 Ko 
ID : 1801924
                Merci à jSeblod pour son aide certes que je n'ai pas compris de suite, mais qui m'a orienté.
                Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X