Glossary pour 2.5 (de Martin Brampton)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Glossary pour 2.5 (de Martin Brampton)

    Bonjour,

    Utilisateur à une époque de l'excellent Glossary en version compatible 1.5, j'ai découvert avec plaisir la publication, ce mois-ci, d'une version compatible 2.5 et j'ai voulu aussitôt l'essayer sur divers sites de tests.

    Hélas, entre l'un qui m'a laissé pages blanches et les autres un message d'erreur, avec impossibilité de terminer l'installation, je cherche qui l'a réussie ! Pourtant, sur le forum de ce composant, certains semble avoir pu installer et faire fonctionner Glossary !

    D'abord, il faut savoir que l'installation du composant Glossary nécessite celle, préalable, du plugin jaliro et son activation.
    Si ce plugin n'a pas été installé et/ou activé, le composant ne s'installe pas.

    Mais là où le bât blesse, c'est que une fois ce plugin actif, l'installation du composant nécessite une inscription dans la table des menus, impossible en raison d'une erreur de syntaxe dans un fichier d'installation du plugin (www\plugins\system\jaliro\jaliro\libraries\cmsapi \cmsapiInstaller.php), erreur qu'on retrouve aussi dans le fichier équivalent de Joomla! 2.5.6 (www\libraries\cmsapi\cmsapiInstaller.php).
    L'erreur est due à la tentative d'utilisation (ligne 318 du fichier) du nom de champ "name" au lieu de "title" dans cette table !
    Code PHP:
                $this->database->setQuery("INSERT INTO `#__menu` "
                
    ." (`id`, `menutype`, `name`, `link`, `type`, `published`, `parent`, `componentid`, `sublevel`, `ordering`, `checked_out`, `checked_out_time`, `pollid`, `browserNav`, `access`, `utaccess`, `params`) " 
    Je vais tester sur un nouveau site test après modification des deux fichiers en question et je vous tiendrai au courant.

    Complément : les deux fichiers en question proviennent du plugin jaliro !
    Dernière édition par RobertG à 21/08/2012, 16h45 Raison: complément d'info
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Re : Glossary pour 2.5 (de Martin Brampton)

    Je viens d'essayer de l'installer, pffou pas simple, j'ai réussi au bout de 3 installations:
    1 Faire installation du plugin et du glossary en anglais, et surtout pas en français.
    2 Publier le plugin après édition
    3 Installer le composant il te sort le code que tu cites.
    4 Aller dans la gestion des menus et recontruire les menus
    5 Refaire une installation, il y a un message d'erreur sur setup.xml
    6 Rerefaire une installation et là il apparait bien !



    Pas mal de truc bizarre dans ce composent

    Commentaire


    • #3
      Re : Glossary pour 2.5 (de Martin Brampton)

      Bon, après analyse du code du fichier en question, il semblerait que la requête sur laquelle je me suis arrêté est celle pour Joomla! 1.5, ce qui veut dire que pendant l'installation, que je sois en PHP 5.2, 5.3 ou 5.4, le fait que la version de Joomla! est une 2.5 n'est pas pris en compte, et que donc la création de la ligne de menu en utilisant le code spécifique à Joomla! 2.5 n'est pas possible.

      Effectivement, en passant le site en anglais et après plusieurs essais d'installation, j'ai bien le composant accessible !
      J'avais signalé à Martin Brampton mon impossibilité d'installer Glossary, j'espère qu'il va me répondre...
      Dernière édition par RobertG à 21/08/2012, 17h26
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Glossary pour 2.5 (de Martin Brampton)

        Martin m'a répondu, je lui ai donné le message d'erreur reçu lorsqu'on installe avec l'administration en français (et que j'ai aussi eu une fois en anglais), et je lui ai donné la procédure que tu as décrite, zepelin57.
        J'espère que ça l'aidera à corriger pour qu'on puisse facilement installer en français !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Glossary pour 2.5 (de Martin Brampton)

          Bonne nouvelle !

          Après échanges avec Martin Brampton, une version modifiée du plugin Jaliro (disponible en ce moment seulement sur jaliro.org), suite à divers tests, a fait disparaître toutes les erreurs sur un site local Wampserver en PHP 5.3 et sur un site distant également en PHP 5.3

          Il ne restera plus qu'à traduire et tester...
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Glossary pour 2.5 (de Martin Brampton)

            bonjour
            comment faire la migration de glossary de joomla 1.5 vers joomla 2.5?

            merci bien
            Creation de sites internet dans les Landes

            Commentaire


            • #7
              Re : Glossary pour 2.5 (de Martin Brampton)

              Aucune idée ! Je n'ai pas encore regardé.
              Peut-être est-ce expliqué sur le forum du site remository.com ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Glossary pour 2.5 (de Martin Brampton)

                je n'ai rien vu pour l'instant!

                merci qd meme
                Creation de sites internet dans les Landes

                Commentaire


                • #9
                  Re : Glossary pour 2.5 (de Martin Brampton)

                  J'ai comparé les tables : elles sont apparemment identiques (la seule différence que j'ai remarquée est une augmentation de taille d'un champ texte dans la version 2.5).
                  Il suffit donc de copier les données de celles du site 1.5 dans les tables du site 2.5 après avoir fait ton installation pour récupérer tout ce qui avait été paramétré.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Glossary pour 2.5 (de Martin Brampton)

                    merci beaucoup, je vais faire des essais sur un site de test
                    cordialement
                    joel
                    Creation de sites internet dans les Landes

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X