Avis pour un site de relations B2B

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Avis pour un site de relations B2B

    bonjour,

    j'ai commence a travaille sur un site de relation b2b entre membres du site (societe et membres).
    les clients ne sont pas satisfait,c'est vrai qu'ergonomiquement
    le site consiste une mise en relations entre les adherant,par prise de contact via sms,Chat,video,rdv (evenements).
    1. Premiere etape,formulaire d'enregistrement et abonnement payant.
    2. Ensuite l'utilisateur accède a la partie prive membre puis peut commence son activation :

    publier des produits,cherche des produits pour les acheter, contacter la societe, mise en relations par mail,sms, et webcam,salons prive pour prise de rdv. les champs sont:
    nom de piece,ref,photo,description,quantite,prix,google map, puis en cliquant sur le nom de la societe on a les informations de la company (profil) avec champs: logo,phone,localtime,pays ect...
    les informations seront sous forme de tableaux comme ce site ici
    ou les colonne son filtrable, avec bien sur un champ de recherche (par référence,nom ect..),tags,historique de recherche, dans le profil membres possibilité :configurations de stock,édition d'informations du profil,info de la compagnie.

    Voila en gros le site, pour l'instant je me suis oriente sur la solutions de Mighty extensions qui contient a peut près 90% des fonctions:
    pour le 1. le composant membership pour formulaire d'enregistrement puis juser pour les profils des membres.
    2.le b2b pour l’activité commerce,mighty touch pour les profils, INbox pour la mise en relation mail..
    la vérité c'est complet le gros problème est que ergonomiquement et au niveau du graphisme c'est 0. les relations entre les composant et banal puis il suffit de crée un menu pour lie chaque composant...une catASTROPHE.

    après un rdv avec mes clients je doit tous refaire (template puis le coeur), étant donne que la fonction d'achat entre les adherant n'est pas nécessaire (c’était pour cela que je m’était oriente vers un composant avec e-commerce integre),
    j’hésite a tout recommence et crée le site par un CCK. (pas trop d’expérience un peut k2 puis zoo)

    Voici mon avis:
    -l'inscription et abonnement : La solution Payplans
    -cœur du site par un CCK (tableau,information,photo,descr.,prix... comme le site ici
    pour le chat,sms, et chatvideo ... prevoire l’intégration des solutions dans le tableaux.

    je vous demande des conseille,avis,garde la solution mighty et faire développer par la société?,passe tout par un cck de dernière technologie?, puis aussi techniquement comment m'y prendre...

    j'ai uploader les screenshot du site. merci de vos conseille et votre aide. voici les screen

    bonne journee.
    [/FONT]
    Dernière édition par netcom91 à 12/10/2012, 09h08

  • #2
    Re : Avis pour un site de relations B2B

    50 vue?

    Commentaire


    • #3
      Re : Avis pour un site de relations B2B

      Bonjour,

      tous tes liens sont morts
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Avis pour un site de relations B2B

        désolé , j'ai modifier c'est bon?

        Commentaire


        • #5
          Re : Avis pour un site de relations B2B

          Envoyé par netcom91 Voir le message
          désolé , j'ai modifier c'est bon?
          Oui, tes liens sont bons.
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Avis pour un site de relations B2B

            Un conseil?

            Commentaire


            • #7
              Re : Avis pour un site de relations B2B

              Bonjour,

              Je me permettrais de te conseiller SobiPro qui permet de faire presque tout à condition d'avoir un "bon" niveau en xsl, et quelques moyens car certaines options sont payantes. Ils viennent justement de créer un nouveau template qui s'appelle SobiSort, présenté sous forme de tableau avec la possibilité de trier les données.

              Le template SobiSort n’apparaît pas encore sur le site de demo http://demo.sobi.pro/ (l'admin est accessible ici http://demo.sobi.pro/administrator/) mais on peut l'apercevoir sur ce site http://demo.sobimarket.net/index.php...es-Marketplace.

              Franchement c'est un composant excellent et l'équipe de support est géniale, mais je ne le recommanderais pas à un débutant à moins qu'il n'ait beaucoup de temps libre...
              Dernière édition par Nora75 à 12/10/2012, 15h41

              Commentaire


              • #8
                Re : Avis pour un site de relations B2B

                je te remercie de ton conseil , a tu de l’expérience avec ce cck? si oui , a tu des références? je pourrais crée tous mes type des champs? puis existe-il une solution pour la mise en relation par mail,chat,vidéo,sms?

                merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avis pour un site de relations B2B

                  Bonjour netcom91,

                  Que les choses soient claires, je ne suis pas une professionnelle de l'informatique. Je suis lancée sur SobiPro en toute inconscience, sans même connaître Joomla, et sans autres connaissances que le html et le css . Je n'ai donc aucune référence. Voici quelques mois que je travaille dessus, j'ai bien galéré et failli abandonner maintes fois. Mais maintenant je ne le regrette pas car comme je le disais précédemment, on peut presque tout faire avec SobiPro.

                  En ce qui concerne les champs, si ce sont bien ceux visibles ici: aucun problème.

                  En ce qui concerne le formulaire de contact: aucun problème, ici dans la version payante. 3 templates sont offerts par défaut (contact, signaler un abus, faire une réclamation) et entièrement customisables via xsl. On peut également créer un système de réservation avec ce champ. Personnellement j'ai ajouté une messagerie privée sur mon site grâce au composant UDDEIM, qui fonctionne parfaitement avec SobiPro.

                  En ce qui concerne les vidéos, j'ai intégré Pretty Photo qui permet de créer une galerie photo/vidéo, sans problème.

                  Pour le chat, je ne sais pas car je n'ai jamais étudié la question.

                  techniquement comment m'y prendre...
                  Alors je ne sais pas si tu as regardé le site de démo. En fait tu as pu apercevoir plusieurs sections, avec différents templates qui sont ceux fournis par défaut. Libre à toi de les customiser selon tes besoins. Chacune des applications et chacun des champs sont compatibles avec tous les templates.

                  Par exemple, tu peux utiliser le template SobiSort comme base pour profiter de sa présentation sous forme de tableau et du tri en ajax (assez balèze à coder soi-même tout ça !). Ensuite tu peux customiser chaque vue :
                  - vue de section (page d’accueil de la section)
                  - vue des catégories (lorsqu'on entre dans une catégorie)
                  - la page de recherche
                  - la vue de détail (l'entrée)
                  - la vue d'édition (ajouter une entrée)
                  - la vcard (la liste des entrées en quelque sorte)

                  Par customiser, j'entends les mettre en forme les données grâce à xsl, mais aussi intégrer n'importe quelle librairie ( jQuery 1.7.2 et jQuery UI le sont déjà) ou des fonctions PHP...

                  Je pense que c'est un composant très intéressant pour un profesionnel, d'autant que le développement progresse vite et que coté SEO il y a de très bons retours sur le forum. De nouvelles fonctionnalités sont prévues pour le mois de novembre. Par contre, j'avoue que la documentation est assez balèze aussi et pas facile à comprendre pour une débutante pour moi (d'ailleurs il y a certaines parties que je ne comprends toujours pas !)

                  Le choix d'un CCK n'est pas évident et j'ai bien l'impression qu'il n'y a aucun composant facile et rapide à prendre en main. Alors bonne chance !

                  Cordialement,

                  Nora

                  EDIT: j'oubliais SobiPro n'est pas encore compatible avec Joomla 3.0, il le sera avec la mise à jour prévue en novembre.
                  Dernière édition par Nora75 à 14/10/2012, 00h02

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Avis pour un site de relations B2B

                    Je te remerci de ton explication claire et de tes conseils je ve me lance alor sur ce Cck en espérant avoir choisi le bon et le plus performant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Avis pour un site de relations B2B

                      Bonjour,

                      Pas de quoi ! J'ai trouvé une meilleure démo de SobiSort. C'est dommage que personne d'autre n'ait donné son avis...

                      Bon courage

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Avis pour un site de relations B2B

                        Je tembete encore une fois après avoir cherche un peut partout, les
                        Leaders son sobipro puis seblod .
                        À tu entendu parle de ce dernier ?

                        Metci

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Avis pour un site de relations B2B

                          Pas de quoi ! J'avais regardé rapidement les fonctionnalités mais je l'ai éliminé car j'avais besoin d'un système de géolocalisation pour mon site. Très bonne réputation: c'est tout ce que je sais !

                          Par contre, question compatibilité des templates et des extensions Joomla, K2 surpasse de loin Seblod et SobiPro.

                          A méditer

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Avis pour un site de relations B2B

                            Salut! je reviens vers toi car je suis un peu perdu , j'ai commencer a travaille avec, mais apparat crée des champs personnalise (choses qui est simple et basic pour tous les cck), mais il me manque de perfection, retouche personnel , template, fonction,programmation ou meme ajout de librairie jquery par ex: ce framework http://datatables.net/ , si tu connais pas , il est super possibilité de l'adapte en php,ajax,javascript...

                            connais tu des références utilisant le cck, les tiennes ou n'importe?

                            merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Avis pour un site de relations B2B

                              Bonjour Netcom91,

                              Je ne connaissais pas Datable, effectivement ça a l'air super mais d'un niveau avancé !

                              Par défaut, voici comment fonctionne SobiPro pour intégrer:
                              - des fichiers js: c'est dans le dossier www\joomla\components\com_sobipro\lib\js ou dans le dossier /js du template
                              - des fichiers css: c'est dans le dossier www\joomla\media\sobipro\css ou dans le dossier /css du template
                              - des fonctions php: ça se passe dans le fichier template.php du template
                              Les emplacements peuvent être modifiés je ne sais plus comment, c'est indiqué dans la doc...


                              Ensuite pour charger les fichiers DataTable.js et DataTable.css dans la vue de section par exemple, il faut les ajouter dans le fichier section/view.ini.
                              Code:
                              css_files = "default,jquery-ui.smoothness.smoothness, DataTable"
                              js_files="jquery, jquery-ui, default, DataTable"
                              Attention: il faut retirer les points des noms de fichiers car ils servent à indiquer le chemin dans le .ini. Par exemple le fichier jquery.datable.js sera interprété comme ceci: jquery/datable.js.


                              Enfin pour initialiser les scripts, ajouter des options, etc : tu peux ajouter ton code dans le fichier default.js du template s'il existe déjà. S'il n'existe pas (ça dépend des templates), tu peux le créer et l'appeler aussi dans section/view.ini.


                              J'espère que mon explication est compréhensible et que ça t'aidera un peu.

                              Des références... Tu veux dire des sites crées avec SobiPro ? Il y a une rubrique "Site Showcase" dans le forum mais je n'ai rien vu qui ressemble à ce que tu souhaites faire. Quant à mon site, je ne souhaite pas le dévoiler avant sa mise en ligne car le concept est nouveau, enfin je ne l'ai pas trouvé ailleurs malgré mes recherches.

                              apparat crée des champs personnalise
                              Qu'est-ce qu'apparat ?
                              Dernière édition par Nora75 à 30/10/2012, 05h21

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X