Afficher liste d'articles selon certains critères

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Afficher liste d'articles selon certains critères

Bonjour,

Cela fait déjà quelques temps que je travaille avec Joomla ! et je découvre chaque jour quelque chose. Chaque jour aussi je cherche à faire quelque chose de nouveau.
    Le problème d'aujourd'hui est le suivant :

J'aimerais créer une liste d'articles (admettons que c'est déjà fait) et les afficher selon certains critères comme s'il s'agissait de produits d'un catalogue, ou bien que chaque article puisse appartenir à différentes plusieurs catégories. Bon, pour l'instant c'est pas clair, mais imaginons qu'il s'agisse réellement d'un catalogue et que chaque fiche produit est un article. Comment faire pour trier ces produits lors de l'affichage afin de ne pas avoir la liste exhaustive des produits, mais par exemple uniquement les bleus, ou les rouges, pour le critère couleur, ou bien les payants ou gratuits pour le critère prix, ou bien petits, moyens, gros, pour le critère taille... etc. J'aimerais aussi créer des liens de menu dans mon menu principal qui pointent vers les bleus ou les rouges ou les petits etc...
    Je me suis penché vers des solutions (gratuites !) d'annuaires ou autres, j'ai pris note de K2, seblod, sobipro, anyGadgets, JoomD et d'autres, mais je ne suis pas sûr de m'orienter vers les bonnes solutions.
    Je pense que ça ne doit pas être très compliqué puisque c'est exactement un problème de gestion de contenu, mais quand on ne sait pas on demande à ceux qui savent.
    Quelqu'un saurait-il comprendre mon (petit) problème et m'aiguiller vers une solution gratuite et relativement simple ?
    Merci d'avance,
    Et encouragements à tous ceux qui oeuvrent autour de Joomla !

PS : je tourne sous J 2.5

Re : Afficher liste d'articles selon certains critères

Bonjour,
    La problématique que tu donnes trouve complètement sa solution dans une réponse de type cck que tu as cité.
    Personnellement, je m'orienterai plus vers du Flexicontent mais d'autres préfèrent les solution Seblod ou autre.

Flexicontent te permet donc de définir des catégories différentes et différents qui te permettront d'y associer tes articles pour pouvoir les filtrer à volonté suivant ce que tu désires.

Cordialement
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Toujours stupéfiante la rapidité des réponses sur ce forum.
      Je te remercie. Je vais me documenter sur Flexicontent et l'essayer certainement.

PS : j'ai essayé de te remercier officiellement, mais je sais pas si ça marche. C'est juste en cliquant sur le lien "remercier" ?

Commentaire

Flexicontent est un très bon cck : si tu as besoin d'infos sur comment l'utiliser, n'hésites pas à revenir poster sur le forum
        Cordialement,

Commentaire

Bonjour,
          Ouais, ça semble bien. Le problème c'est que je ne le trouve pas en téléchargement pour une version de Joomla ! 2.5.
          C'est que je l'ai loupé ou bien que le composant n'est pas compatible pour cette distribution de Joomla! ?
          Merci encore, d'avance.

JS

Commentaire

Pardon ! Je crois que j'ai trouvé quelque chose. Je teste...

Commentaire

Par contre, je n'arrive pas à la mettre en français. Si tu as un lien vers la traduction, ou la solution... ça serait bien, je suis plus à l'aise avec le français en back-end. Merci encore !

Commentaire

La dernière version est la 2.0 R9xxxxx
                Tu peux la trouver ici : http://code.google.com/p/flexicontent/downloads/list
                Pour la traduction fr, c'est en cours :

Cordialement,

Commentaire

oops ! je t'embête encore une fois car j'obtiens l'erreur suivante : JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML.
                  cela m'était déjà arrivé pour d'autres installs mais je sais plus comment j'avais contourné le problème.

cordialement aussi,

Commentaire

Pour la traduction ? Je crois que ce n'est pas un installeur mais des fichiers à décompacter et envoyer par ftp.
                    Attention, fais un backup complet du site au préalable ! D'après le post, il y a certaines personnes pour qui les traductions ont générées des soucis. N'oublie pas que la traduction est en cours d'après le forum Flexicontent...

Enfin, si tu regardes, il n'y a rien de très compliqué au niveau des termes du backend dans Flexicontent : tu peux facilement t'y retrouver.
                    Cordialement,

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X