Flexicontent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Flexicontent

    Bonsoir,
    (Joomla version 2.5.8)
    J'ai créé un formulaire FABRIK qui implémente une base de données, je souhaite afficher certains champs de la base de données dans un article, j'ai installé Flexicontent, mais je bloque je ne sais pas comment récupérer les champs dans un template.

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Merci beaucoup.

    Eric

  • #2
    Re : Flexicontent

    Salut,

    1er point : Fabrik et Flexicontent, bien qu'étant différents, visent à répondre à des besoins plus ou moins semblables, donc les installer tous les deux en même temps n'a aucun intérêt, voire même est carrément déconseillé.

    Avec Fabrik et son content plugin tu peux afficher des champs dans un article J! de cette façon :

    {fabrik view=element table=X rowid=X element=tablename___elementname}
    Attention cependant avec cette méthode, les performances se dégradent extrêmement rapidement, tu devrais le voir à l'oeil nu au bout de quelques champs dans le même article.

    Sinon il y a bien sûr un système de templates mais tu ne passes pas par les articles Joomla, de ce que j'ai compris c'est justement ce que tu veux faire.

    Flexicontent est plus adapté à cette utilisation, car il remplace le composant content standard de Joomla, donc les champs sont accessibles immédiatement. Tu peux créer autant de vues que tu veux avec les mêmes champs.

    la version SVN est bien plus à jour (la version finale devrait arriver bientôt) :


    a+
    Dernière édition par kursus à 09/12/2012, 23h57

    Commentaire


    • #3
      Re : Flexicontent

      Bonjour,
      Merci pour ces infos, je vais me pencher dessus dès aujourd'hui.
      Je n'ai pas beaucoup de champs à afficher, 4 ou 5 au maximum, toutefois il y aurait 4 photograhies.

      Il s'agit d'un site de dépôt d'annonces, je souhaite afficher la liste des annonces dans un article.

      Cordialement.
      Eric

      Commentaire


      • #4
        Re : Flexicontent

        Re bnjour,
        A quoi correspond rowid= ?

        Par exemple ma base s'appelle "Biens", ma table s'appelle "Publiez", le premier champ s'appelle"Nom", quelle aspect prendrai la syntaxe?

        {fabrik view=element table=Nom rowid=X element=Publiez___Nom}

        Est-ce correct ?

        Merci beaucoup.

        Cordialement.

        Eric

        Commentaire


        • #5
          Re : Flexicontent

          Re,

          Le paramètre rowid est le numéro de ligne du champs que tu veux afficher.

          Je n'ai pas beaucoup de champs à afficher, 4 ou 5 au maximum, toutefois il y aurait 4 photograhies.

          Il s'agit d'un site de dépôt d'annonces, je souhaite afficher la liste des annonces dans un article.
          J'insiste car j'ai l'impression que tu t'y prends mal : Pourquoi vouloir passer par un article joomla plutôt que par un custom template Fabrik ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Flexicontent

            Bonjour,
            je n'ai jamais utilisé FABRIK avant cela, pour moi il ne s'agissait que d'un outils de gestion de bses de données.
            Comment utiliser un custom template Fabrik ?
            Merci pour votre aide.
            Eric

            Commentaire


            • #7
              Re : Flexicontent

              Salut,

              Hum si tu veux tirer le maximum d'un composant cck tu vas devoir apprendre à chercher par toi-même ! Et à lire et comprendre des docs qui peuvent paraître compliquées au premier abord. C'est le prix du sur-mesure.
              Voilà une base de départ : http://fabrikar.com/wiki/index.php/3.x_List_Templates

              a+

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X