Bonjour,
Jusqu'à maintenant quand un visiteur m'envoyait un mail via le formulaire de contact de base de joomla je recevais un mail de cette forme :
Expéditeur : Mon nom
Sujet : Mon nom : Le sujet renseigné par le visiteur
Contenu : Le contenu du message
Dans le résumé de ma boite mail tous les mails provenant de mon site avaient le expéditeur... impossible de les différencier facilement ce que je trouvais très contraignant...
Voici comment modifier la forme des mails envoyés par votre site :
Aller dans : components/com_contact/controllers/contact.php
Ensuite rendez-vous à partir de la ligne 147
Quelques variables s'offres à vous dont : $name, $email, $subject, $body
Je voulais que le nom renseigné par le visiteur se mette dans le sujet du mail afin de pouvoir facilement les différencier
Voilà! sauvegardez et c'est ok.
Après vous pouvez bidouiller ça à souhait.. il faut tester... ça passe ou ça casse
Si vous voulez en savoir plus j'essayerai de vous répondre mais je vous promet rien (je suis plus bidouilleur que programmeur confirmé )
Jusqu'à maintenant quand un visiteur m'envoyait un mail via le formulaire de contact de base de joomla je recevais un mail de cette forme :
Expéditeur : Mon nom
Sujet : Mon nom : Le sujet renseigné par le visiteur
Contenu : Le contenu du message
Dans le résumé de ma boite mail tous les mails provenant de mon site avaient le expéditeur... impossible de les différencier facilement ce que je trouvais très contraignant...
Voici comment modifier la forme des mails envoyés par votre site :
Aller dans : components/com_contact/controllers/contact.php
Ensuite rendez-vous à partir de la ligne 147
Quelques variables s'offres à vous dont : $name, $email, $subject, $body
Je voulais que le nom renseigné par le visiteur se mette dans le sujet du mail afin de pouvoir facilement les différencier
Code PHP:
$mail = JFactory::getMailer();
$mail->addRecipient($contact->email_to);
$mail->addReplyTo(array($email, $name));
$mail->setSender(array($mailfrom, $fromname));
//A la base Joomla met le nom du site : le sujet. J'ai donc remplacé $sitename par $name
$mail->setSubject($name.' : '.$subject);
$mail->setBody($body);
$sent = $mail->Send();
Après vous pouvez bidouiller ça à souhait.. il faut tester... ça passe ou ça casse
Si vous voulez en savoir plus j'essayerai de vous répondre mais je vous promet rien (je suis plus bidouilleur que programmeur confirmé )
Commentaire