catalogue avec K2: créer un index alphabétique

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• catalogue avec K2: créer un index alphabétique

bonjour

pratiquement ma question est dans le titre: Je suis à la découerte de K2 j'ai donc créer un mini catalogue d'essais avec création de champs catégories etc...Pour l'instant pas de souci ça marche.

Là où j'ai un problème c'est que je ne vois pas comment créer un index alphabétique qui serait afficher sur la page pour faciliter la recherche de fiches .

quelqu'un sait il comment faire?

Merci

Re : catalogue avec K2: créer un index alphabétique

idem à ma précédente réponse, créer un template k2..

il n'existe pas d'index alpha dans k2, donc tu dois le créer, pour ça j'ai 2 méthodes à te proposer :
    1/ Ajouter des méthodes à ton modèle pour afficher et gérer l'ordre alpha et modifier la requête vers la base k2 pour qu'elle prenne en compte la lettre transmise

2/ Moins classe mais plus facile à mettre en oeuvre, et peut-être finalement plus classe car il n'y a pas d'échange avec le serveur à chaque appel d'une lettre : tu ne touches qu'au template en créant le filtre alpha en javaScript(ajax) pour qu'il n'affiche que les div(1 article) dont la balise K2title commence par la lettre demandée.

Le choix est fonction du nombre d'articles monté dans ton template, si tu en as beaucoup plutôt la 1, sinon, la 2 fera l'affaire
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

Commentaire

Envoyé par jp.dehorne Voir le message
      bonjour

pratiquement ma question est dans le titre: Je suis à la découerte de K2 j'ai donc créer un mini catalogue d'essais avec création de champs catégories etc...Pour l'instant pas de souci ça marche.

Là où j'ai un problème c'est que je ne vois pas comment créer un index alphabétique qui serait afficher sur la page pour faciliter la recherche de fiches .

quelqu'un sait il comment faire?

Merci
      Utilise le plugin additional catégories. il est disponible ici http://netpin.gr (ou sur le JED)
      Tu crées une catégorie mere : touts mes elements(ou nommée comme tu veux)
      et ensuite tu crées une sous catégorie a, b c d e.......

Dans ton élément K2, en bas, tu verras le plugin et tu choisit comme catégorie additionnelle la lettre correspondante.

Pour afficher le contenu sur ton site, tu utilise le module K2 content avec comme catégorie la catégorie mere.
      dans les paramètres tu met afficher les sous catégories et hop tu auras ton index alphabetique.

Pas besoin de surcharger les vues, car tu veut juste un index,et non pas les faire apparaitre commes catégories supplémentaires

Au besoin, je peut envoyer une sauvegarde akeeba avec un exemple... j ai fait ceci pour gerer une collection de films et les classer par ordre alphabetique.

L'avantage est que tu n as aucun besoin d'ecrire du code......
      Dernière édition par lefabdu51 à 17/01/2013, 09h40

Commentaire

Effectivement, la solution de lefabdu51 est beaucoup plus simple que celles que je t'ai proposées mais je la trouve moins classe

Plus question de sous-catégoriser parce que tu devras te taper à chaque sous-catégorie l'index alpha et plus question de croiser un appel sur une lettre et faire monter tous les titres commençant par la lettre ou cela devient un travail titanesque

Ceci dit en taggant les articles par lettre et en créant un menu caché appelant les articles par tag (1 par lettre) c'est solvable..
        Dernière édition par webcrea à 17/01/2013, 10h15
        Christophe

Commentaire

voila comment j'imaginais la chose

avoir un index de classement qui reprenne juste la première lettre de l'intitulé de l'élément. ainsi en cliquant sur la lettre G je trie tout ce qui commence par G.

Donc si j'ai bien compris je créé une catégorie additionnelle ave comme choix A, B C etc... et je ne ferai l'indexation que pour chaque fiche d'élément nouveau créé. C'est bien cela?

Commentaire

bon ben j'ai essayé et je suis un peu largué avec cette histoire de sous catégorie car je n'ai pas compris s'il fallait rentrer autant de sous catégories que de lettres : A, B, C
            ou bien créer une seule sous catégorie et créer des enregistrements A, B, C etc....

et là où ça se complique pour moi c'est que j'ai en natif

une catégorie : "prélèvements"
            2 sous catégories "sang" puis urines". Et du coup je ne vois pas comment articuler les sous catégories avec lettrage: Faire autant de sous catgéories de lettres (cf ci dessus) et ce pour chaque sous catégorie "sang" et "urines"?

Commentaire

categorie sang
              sous catégories A B C D ......

Catégorie urines
              sous catégories A B C D ......

Ca fait 52 sous catégories à créer... mais une fois qu'elles seront faites, l'utilisation est simple.

Commentaire

ok je vais essayer. merci pour ton aide précieuse et explicite.

Commentaire

je pense que par les tag tu y arriveras mieux et en plus tu auras contextuellement tous les articles, toutes catégories confondues, commençant par la lettre en question
                  Christophe

Commentaire

Envoyé par webcrea Voir le message
                    je pense que par les tag tu y arriveras mieux et en plus tu auras contextuellement tous les articles, toutes catégories confondues, commençant par la lettre en question
                    intéressant cette piste là.

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X