Création d'un jeu de carte ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Création d'un jeu de carte ?

Bonsoir,

Je souhaitais savoir s'il était possible de faire cela avec seblod ou flexicontent :

- Création de carte par type + valeur (pique/dame, coeur/quatre)

Puis que l'utilisateur compose sa propre main de carte (5cartes : 4as, 1dame de pique).

Et puisse la faire partager aux autres membres.

Je test un peu les 2, seblod me semble vraiment complexe... et flexicontent peut être pas assez performant..

Cordialement,
    Crousti'

Re : Création d'un jeu de carte ?

Salut,

C'est pas très clair, tu peux expliquer ton projet dans sa globalité ?
    J'ai peur que les composants que tu cites ne te soient en rien utiles.

Commentaire

Hello, en effet j'ai testé un peu les 2 composants... Et ils ne sont pas vraiment adaptés à mon projet.

Je suis en train d'apprendre drupal, qui me semble beaucoup plus complexe à maîtriser, mais plus proche de ce que j'aimerais faire.

Commentaire

Très sincèrement je ne vois pas en quoi changer de CMS t'aidera en quoi que ce soit. Tu as l'air de naviguer à vue donc explique ton projet plutôt que de perdre du temps.

Commentaire

Du fait que le CCK semble nettement plus puissant que ceux de seblod/flexicontent. Drupal me semble vraiment interessant. Et pourtant j'ai déjà monté un gros site sous joomla.

Mon projet, prenant l'exemple des cartes magic the gathering.

Je souhaiterais créer une base de donnée, répertoriant toutes les cartes, avec des filtres (en fonction de la faction, du coût, du type dégat/terrain/monstre). Que l'utilisateur puissent faire une recherche rapide avec les filtres. Qu'il puisse créer sa collection "vrai" collection de carte sur le net, qu'il puisse composer des decks en fonction des cartes et le faire partager aux autres utilisateurs.

A la base c'est surtout une base de donnée des différentes cartes (trié par catégorie et plusieurs types), avec la possibilité de créer et partager son deck.

Apprendre un nouveau CMS, n'est pas une perte du temps, parce que cela m’élargis dans mes connaissances... Et le fait de tester différents composants/CMS cela me permet de me faire ma propre opinion.

Un CMS est quand même complétement différent, dans sa façon de marcher, de pouvoir y développer ses propres modules, template etc... Tes réponses me laissent plutôt perplexe, et je rechercherais une personne plus expérimenté dans le domaine pour m'orienter dans mes choix (quelqu'un de plus ouvert). Actuellement drupal semble posséder un CCK beaucoup plus puissant que les différents composants de Joomla.

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X