Site de covoiturage, quel module choisir?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Site de covoiturage, quel module choisir?

    bonjour à tous

    J'utilise joomla 2.5.9 et j'aimerai intégré une partie covoiturage, par contre je cherche partout et ne trouve pas un module de covoiturage ou de gestion de contenu qui pourrait le faire (j'en est trouvé 1 arrange2drive mais il coute un peu cher.... et je n'est pas le budget).
    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : Site de covoiturage, quel module choisir?

    Fais un formulaire perso avec RSForm par exemple et publie les soumissions
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Site de covoiturage, quel module choisir?

      et tu pence que en faisant un formulaire sa peut gérer un covoiturage? en tout cas merci pour ton aide

      Commentaire


      • #4
        Re : Site de covoiturage, quel module choisir?

        Un système simple, possibilité de propositions de la part d'un acteur et réponse des gens intéressés... Après si tu veux pointer les propositions sur une googleMap, ce sera un peu plus complexe

        Maintenant, tu peux aussi regarder AllEvent et JEvent qui gèrent des emploi du temps et permet le postage restreints...
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Site de covoiturage, quel module choisir?

          ok je vais regardé tout sa et bien étudié le truc!!! merci pour ton aide.

          Commentaire


          • #6
            Re : Site de covoiturage, quel module choisir?

            Bonjour,

            A ma connaissance il n'existe qu'une extension pour le covoiturage ou carpooling en anglais, c'est ce composant.

            Commentaire


            • #7
              Re : Site de covoiturage, quel module choisir?

              bonjour
              merci oui je l'avais vu celle la. c'est vrai qu'elle a l'air pas mal mais bon pour le moment j'ai aucune rentrer d'argent donc je peut pas investir dessus, mais merci quand même.

              Commentaire


              • #8
                Re : Site de covoiturage, quel module choisir?

                Bonjour,
                Ca fait un bon moment que je suis sur ce coup là et effectivement, pas grande concurrence dans le domaine et les développeurs ne se bousculent pas sur ce créneau.
                arrange2drive est bien mais pas très esthétique bien que pas trop cher (penser au boulot que ça représente)
                et il y a aussi : http://www.carpooling.com/ développé par carpoolglobal.com en Inde et tournant sous Joomla .
                Je les avais contactés et ils m'avaient avancé un prix de 599$, que j'avais accepté mais ils n'ont jamais plus répondu à mes mails : pas pressés de le vendre et apparemment ils n'y tiennent pas.
                Sinon, on pourrait se grouper pour faire des demandes auprès de développeurs de composants Joomla! , il y a bien un moment où ça fera mouche ??!! Moi c'est ce que je fais chez un peu tout le monde quand je vois des composants sympas.
                On peut se tenir au courant via ce forum
                François

                PS : lien vers leur formulaire de demande de devis et personnalisation http://www.carpoolglobal.com/index.p...=55&Itemid=133
                Dernière édition par fguyon à 09/05/2013, 17h04 Raison: Corrections orthographiques et more info

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site de covoiturage, quel module choisir?

                  Salut,

                  Juste un mot sur ce secteur en particulier (covoiturage payant en France) : c'est un monde très concurrentiel, et effectivement les gens qui font l'effort de développer ce genre de module n'ont pas souvent envie de le partager. C'est d'autant plus vrai que pour attirer et fidéliser tes visiteurs il faudra un système au top (gestion de la géographie par exemple), qui demandera de toute façon un développement lourd.

                  Donc si ton plan est d'utiliser un système gratuit et pas forcément très performant pour lancer ton site et gagner des sous pour éventuellement investir après, je pense très sincèrement que ça n'aboutira pas faute de visiteurs fidèles.

                  Pour avoir une chance de survie dans ce milieu il te faudra un investissement conséquent et un vrai business plan avec étude de concurrence. Donc à part si c'est pour le plaisir, je te déconseille de te lancer la-dessus à l'arrache.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site de covoiturage, quel module choisir?

                    Pour d'obscure raison, la sté indienne ne répond jamais aux demandes/commandes. J'avais suivi un débat sur un autre forum à ce sujet.
                    De plus leur extension est constamment en version béta, ce qui pour une extension de ce prix est quelque peu incongrue. Bref, il vaut mieux l'oublier pour l'instant.

                    Le composant d'arrange2drive est suffisant, un mettant un peu de volonté au niveau graphique on peut arriver à quelque chose de plus que présentable.
                    Dernière édition par zepelin57 à 09/05/2013, 18h55

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Site de covoiturage, quel module choisir?

                      Bonsoir
                      oui c'est vrai que c'est impossible de trouver gratuit, pour ma part, je suis en train d'apprendre le php et je pense plus tard me développer mon propre module! Je pense que sa va me prendre beaucoup de temps mais bon ça va être très intéressant.
                      @fguyon ton idée est intéressante mais je pense qu'il vaut mieux ce le développer pour mieux comprendre comment ça marche et si un jour ça beugue et bien tu sais ou toucher le code...
                      merci encore

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X