Catégorie native, Catégorie K2, Catégorie Phoca Download...

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Catégorie native, Catégorie K2, Catégorie Phoca Download...

Bonjour à tout le monde,

Je suis nouveau dans le monde du CMS et dans le cadre de mon association sportive, je suis amené à créer un site joomla. J'ai créer des catégories et des articles via l'interface native de joomla (aucune installation d'extension ou autre...).

Mais par la suite, je souhaiterai intégrer un système de commentaire d'articles (K2) et de fichiers qui seront à télécharger sur mon site (docx,pdf,png,jpg...) avec phoca download.

Je me suis donc pencher respectivement sur ces 2 extensions.
    Mon problème est le suivant pour K2: si je créé des catégories dans K2 et/ou dans joomla de manière native, pourront-elles communiquer entre elles? Ou devrais-je me fixer sur l'un des deux afin de toutes les créer?

Et le problème avec Phoca Download est le suivant: il existe aussi un système de catégorie pour stocker ses images et autres.Si je suis amené à utiliser K2 afin de créer mes articles et catégories, comment les faire cohabiter?

Voilà j'espère avoir été assez clair quant au problème rencontré.

Re : Catégorie native, Catégorie K2, Catégorie Phoca Download...

Salut,

K2 est un CCK, et les commentaires sont une toute petite partie de ce qu'il est capable de faire. C'est donc une très mauvaise idée de l'installer juste pour ça. Regarde du côté des extensions spécifique, comme JComments par exemple.

De cette façon tous tes autres problèmes disparaitront.

a+

Commentaire

Très bien donc en résumé 2 possibilitées:

- K2 depuis le début pour l'utiliser à fond
      - Ou Jcomments et autres en plus du joomla natif

Est ce que K2 vaudrait la peine quant à une refonte depuis 0?

Commentaire

Non, un CCK est un composant très lourd et si tu n'en as pas expressément besoin (gestion et réutilisation massive des champs, modification des templates de contenu internes, gestion d'une grande quantité de contenu) il ne faut pas l'utiliser.

Commentaire

Je me suis donc pencher respectivement sur ces 2 extensions.
          Mon problème est le suivant pour K2: si je créé des catégories dans K2 et/ou dans joomla de manière native, pourront-elles communiquer entre elles? Ou devrais-je me fixer sur l'un des deux afin de toutes les créer?

elles ne communiqueront pas entre elles. suivant les éléments de menus ce serat soit le contenu K2 soit le contenu joomla, mais pas les deux en même temps. idem pour phocadownload

comme l as dit kursus, utiliser k2pour ces fonctionnalités la est comme utiliser une chaine d arpenteur pour mesurer 10 centimetres..... pas du tout adapté.

Pour les commentaires, regardes du coté de komento,

Commentaire

Merci beaucoup lefabdu51 et kursus pour tous ces renseignements!

Je clos donc la discussion!

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X